dimanche 5 juillet 2009

Brocante.

Dimanche très ensoleillé !!!
C'était la brocante annuelle du village organisée par une association qui oeuvre pour la protection et restauration de l'église.

Le patrimoine culturel est un budget lourd pour une commune... des bénévoles organisent diverses manifestations pour suppléer à cette gestion.

J'étais de la partie... très étonnant, mais pas trop, car Karo souhaitait aussi en être.
C'est mieux quand on est deux... voire trois...

Donc, installation de nos stands et en route pour une journée cuisante mais drôle.
On assiste à un défilé de personnes très hétéroclites...comme les étalages... une brocante haute en couleurs et en surprises.
Le matin, avant même d'avoir terminé l'installation, des rôdeurs avisés, tels les vrais brocanteurs, sont à l'affût de l'objet qui pourrait avoir une certaine valeur marchande et dont vous ignorez l'existence.
D'autres se promènent et découvrent l'objet dont ils ignoraient l'existence et dont ils n'auront pas besoin.

C'est l'occasion aussi
(dans mon cas) de revoir d'anciens élèves, des parents... qui vous reconnaissent (tant mieux...) et avec qui on évoque un passé lointain mais encore très proche.
Le but du jeu étant de se séparer d'objets inutiles, anciens, en double, encombrants... à un prix très raisonnable, qui au fur et à mesure de la journée diminue... pas forcément la quantité d'objets...

Bref, une journée très agréable et j'ai, quand même, réussi à me lester de 11 kilos de cerises...
Oui, oui, celles que j'ai proposées, il y a quelques temps, et que personne n'est venu chercher...
Et il y en a encore !!!

9 commentaires:

  1. ktrine6.7.09

    ben tu vendais quoi, à part des cerises? et pi ché qui ch't'homme qui joue du piposa?

    RépondreSupprimer
  2. Ben, des trucs et pis des machins qui encombraient le grenier...
    Je ne sais pas qui est le "piposeur" !!! En tout cas, très sympa comme animation musicale pour la récré de l'après-midi.

    RépondreSupprimer
  3. petit coucou des brocantes du Sud-Ouest: des trucs et des machins aussi, ave l'accent en prime!!!

    RépondreSupprimer
  4. T'es où ? T'es où, Nannick ??? En Haute Garonne ???
    Alors, si tu trouves sur une brocante, un bocal rond, avec coutchouc orange, armature sur le couvercle, sur lequel il y a écrit "Confit de canard"... achète... je te le rembourserai...(hi! hi! hi!)

    RépondreSupprimer
  5. dommage que tu sois si loin :je t'aurais bien acheté des cerises!! ici on fait un vide-grenier en août pour recueillir de l'argent pour stériliser les chats abandonnés
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Oh! Claude vendait la pieuvre The pieuvre avec les pouet-pouet!Je suis outrée! Moi, The CBC même pas invitée...Sniffff

    RépondreSupprimer
  7. Ah, ben, voilà !!! Karo aurait pu te vendre tous les jouets que tu souhaitais pour ta perle... Et la plupart étaient très pédagogiques et en excellent état...
    Ben, oui, on ne te voit plus... tu boudes ou quoua ?

    RépondreSupprimer
  8. MAH non!!!!!!!!!!C't'idée... Entre travaux, de temps en temps dodo et donner le lolo, j'suis over-bookée!! Mais bon on a toujours du temps pour ces amis! On va s'la faire la tiote bouf'!
    Biz biz

    RépondreSupprimer
  9. On l'a toujours la pieuvre, si ça t'intéresse !

    RépondreSupprimer