vendredi 14 août 2009

Grippe "hache un et nain".

La rentrée risque d'être difficile avec la diffusion de la grippe "hache un et nain" dans les écoles.
Pourquoi ne pas axer un projet de classe en relation avec cette grippe et réaliser des masques de protection ?
En attendant le vaccin, les instit's peuvent déjà s'inspirer de ces quelques créations assez originales.


A moins qu'ils n'optent pour le traditionnel masque-canard moins funny ... quoique !!!

12 commentaires:

  1. Moi j'ai pas besoin de masque, j'en suis déjà un comme dirait mon gosse.

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Trop drôle Pipo la réflexion de ton tchot.Tu feras donc l'économie de t'en procurer un...

    RépondreSupprimer
  3. vivement la rentrée!
    Est-ce que les maîcresses en TGV peuvent faire des masques en mosaïque pour leurs collègues qui vont devoir répondre avec le sourire au scénarii catastrophe?

    à moins qu'elles soient recrutées pour les cours à la télé...
    Une super sitcom:)

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôle, j'me sens un tantinet concernée.
    Tu as une incroyable capacité à gérer des situations de crise qui sont dignes d'une inspectrice Nannick. Je te sens déjà dans ta rentrée...
    Mais, faut qu'on en cause auparavant, que je sois bien dans la lignée des programmes et des aspirations de Luc ...
    Pour les fiches de prep' c'est bon, j'en ai quelques-unes sous le coude... ou sous mon nez !!!

    RépondreSupprimer
  5. voilà une nouvelle mode à lancer !!!!!
    et ben on aura pas l'air con avec ça sur le nez !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui est dommage avec ces masques stériles est qu'on ne pourra même pas les essayer !
    Personnellement, j'hésite !

    RépondreSupprimer
  7. A @lex: c'est sûr, ce n'est pas très sexy, mais je compte sur la créativité des enseignants pour trouver des modèles ad hoc...
    A Martine: t'inquiète pas, tu pourras à loisir le personnaliser s'il ne te sied pas...

    RépondreSupprimer
  8. nain de jardin, mais nous avons ca sous la main ici en France ...

    RépondreSupprimer
  9. Finalement, il ne restera plus qu' internet quand on aura épuisé tous les masques et les maîtresses en TGV vont être réquisitionnées, et j'en connais une qui fera moins la maline avec tous ses masques ....

    RépondreSupprimer
  10. Non, non, Isabelle, j'ai plus d'une corde à mon arc et des réserves d'idées dans ma musette. Y a qu'à demander... mais ... poliment et gentiment. Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Trop drôle !
    Quand je pense que je ne l'avais pas vu !
    Ah ! effectivement, on va pouvoir s'occuper à décorer nos masques !
    Bisous Marité et belle journée
    Lyly

    RépondreSupprimer
  12. Ben, je ne veux pas t'alarmer, Lyly, mais on ne sait jamais ...

    RépondreSupprimer