mardi 10 novembre 2009

Cicatrices de guerre.



Demain, c'est le 11 novembre.
Juste une petite pub pour mon Daminou
qui a participé à la réalisation de cet album.
Pour en savoir plus...


 

29 commentaires:

  1. C'est superbe mais comment peut-on se le procurer ?
    J'ai cliqué partout et je n'ai pas trouvé !

    RépondreSupprimer
  2. ktrine10.11.09

    on le trouve dans toutes les FNAC pour le moment. merci Marité, merci pour eux, c'est super!

    RépondreSupprimer
  3. Très très beau travail de recherche,de documentation, d'hommage et de souvenir.

    bravo pour cet ouvrage..

    On peut peut être le trouver en contactant l'éditeur ?

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien fait d'en parler il a l'air intéressant cet album

    RépondreSupprimer
  5. Bravo !

    Il faut toujours encourager ceux qui ont du talent !

    Bisous, Marité.

    RépondreSupprimer
  6. MARTINE, si tu vas là http://www.digibidi.com/comics/cicatrices-de-guerres tu en sauras plus sur le lieu de vente et le prix.

    RépondreSupprimer
  7. Ma KTRINE; c'est normal que je parle de Ton titiot...
    Tu me l'as prêté si gentiment quèques années de maternouille... je ne l'ai pas oublié, tu le sais.
    Tu vas à Péronne demain, fais z'y de GROS BECS de ma part et à son Alex-Imé aussi.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  8. Oh! oui, SÉLUNAIR un sacré travail qui mérite qu'on s'y attarde.

    LIZA, tu peux peut-être te le procurer, là où tu es ???

    Tu as raison, QUICHOTTINE, ils ont du talent ces d'jeunes... Bien sûr j'ai une tite préférence pour Daminou...

    BISOUS à toutes les trois.

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme10.11.09

    coucou Marité

    merci merci merci
    c'est trop gentil de faire de la pub comme ça!ça nous touche beaucoup.
    bien sur on va te mettre un exemplaire de cotes^^
    à très bientôt
    gros bisous

    Daminou

    RépondreSupprimer
  10. Ben, de rien, mon DAMINOU.
    Ça me fait hyper plaisir de vous mettre en valeur, vous le méritez.
    D'ailleurs, comme devoir de mémoire, ce serait une chouette idée de le mettre dans la liste des albums de littérature à l'école. Faut que j'en "cause"...
    A très bientôt. GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations à ces jeunes auteurs très talentueux
    Superbe ouvrage!!!
    Père Noël, une très bonne idée de cadeau:)

    merci, Marité, pour cette découverte que je diffuserai aussi
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. MERCI pour eux ma Nannick.
    Et comme le monde enseignant est à "tes pieds"... quel effet boule de neige !!!
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis fan de BD !
    Bienvenue à ce nouvel album et bonne chance à ses créateurs!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Marité

    Tu fais bien d'en parler, c'est une

    bonne idée, comme d'habitude !

    Bisoussssssss et belle journée, Lyly

    RépondreSupprimer
  15. Ce sont des tiots très talentueux, ils méritent qu'on leur fasse de la pub.

    Belle journée MARIE-HÉLÈNE et LYLY.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  16. je regarderai à le trouver quand j'irai à la grande ville là ou il y la civilisation, parce que dans ma campagne y'a pas grand chose !!!!!!
    bonne journée marité
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  17. Sinon, tu peux le commander sur le site de la FNAC @LEX.
    Mais ne te prive pas d'une sortie à la grande ville qui te fera le plus grand bien ...
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  18. C'est une nouvelle raison d'aller à Paris! Tu l'as lu, cet album? J'aime bien l'idée d'un livre en collectif...
    Gros bisous, Marité. Tu as bien raison d'encourager les djeunes!
    Hélène

    RépondreSupprimer
  19. c'est un beau livre très diversifié avec ces différentes représentations de la guerre ; si je le vois je le prends volontiers,
    bel hommage aux combattants

    RépondreSupprimer
  20. Non, HÉLÈNE, il vient de sortir et mon Daminou m'en réserve un avec un tit autographe, je pense.


    Oui FANFAN, c'est un album à se procurer. Tu as bien une FNAC en Corse ???

    BONNE SOIRÉE.

    RépondreSupprimer
  21. ktrine11.11.09

    ce fut un succès, l'historial n'a pas désempli, et les dédicaces ce sont terminés vers 19H, ....l'historial fermait! Quel plaisir de voir tout ce monde, on n'est pas peu fière!! faut guetter dans 15 jours sur la chaine de l'assemblée nationale je crois, il y aura un reportage, et france 3 picardie aussi. Bonne lecture à tous en attendant!

    RépondreSupprimer
  22. Merci Marité j'adore me promener sur ton blog. C'est une veritable mine d'information et de plaisir.

    RépondreSupprimer
  23. MERCI ma Ktrine pour ces infos.
    Oui, tu pouvais faire ta fiérotte devant tous chés gins... y avait de quoi.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  24. Mais, moi aussi, Chantal j'adore le tien... je m'y régale...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  25. Hélène12.11.09

    A mon tout de remercier Ktrine pour ses détails. Je commanderai à la fnac par internet.
    Dernière question; laissiez- vous lire ce livre à des enfants?
    Merci

    RépondreSupprimer
  26. Moi aussi je vais le commander. Tu as raison, il faut les encourager ces petits jeunes ! J'ai relayé aussi sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  27. MERCI pour eux, Odile.
    C'est très sympa d'avoir transmis l'info.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  28. ktrine12.11.09

    alors Hélène, je dirai qu'un enfant de huit dix ans peut le lire, mais ça reste une bd qui parle de la guerre de 14/18, que plusieurs générations de dessinateurs de scénaristes se sont exprimés, et qu'il vaut mieux ne pas être trop loin pour expliquer ce qui est raconté, ça reste malgré tout la guerre, mais si ça n'est pas forcément traité de façon crue ou glauque.Voila mon avis et bonne lecture tout de même.

    RépondreSupprimer
  29. Eh, ben, MERCI not' Ktrine pour cette réponse à Hélène.
    Je pense comme toi, et si j'avais répondu j'aurais dit niveau cycle 3 (CE2-CM1-CM2).
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer