samedi 5 juin 2010

"On a marché sur la bulle".

Samedi et dimanche à Amiens le 15° Festival de la BD.
  ALEX-IMÉ et son DAMIEN  (Daminou) y seront comme d'autres talentueux auteurs.
ALEX a suivi une formation 3D à WAIDE SOMME.
 J'ai découvert une animation créée par un élève-infographiste de cette école.
                                  Elle m'a fait sourire... 
                                     Je voulais être hôtesse de l'air... 
                                              "J'ai mieux fait d'être maîcresse" !!!

23 commentaires:

  1. ktrine5.6.10

    ah oui allez y quoi!! ils dessinent bien ils sont sympas, si vous allez sur leur stand avec des bonbons vous serez encore mieux accueillis!! et pi y a stéphane qui dédicace aussi parce qu'il y est comme scénariste de "cicatrices de guerre". Merci Ma rité c'est gentil tout plein cet article, et le court métrage est ...cool! des becs!!

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, fait de la pub ma KTRINE, toi la Môman des deux garçons. Tu sais que c'est trop, trop bien.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  3. ha moi si ce métier là avait existé, je crois que je m'y serais mis, celle-ci est pas mal du tout, un brin allez on va dire caustique mais c'est pas mal vu mdrr

    RépondreSupprimer
  4. On va dire un brin "sensouelle" mon PHILIPPE... pour garder une consonnance espagnole à Lopez air line.
    Elle est assez accorte cette fille, on ne peut pas le nier...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  5. oops..un peu dangereux de jouer la fille de l'air ! Heureusement j'étais trop myope pour postuler ;)

    Amiens est un peu loin, j'aurais bien été faire un tour, j'adore la bd !
    Bisous et beau dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma Marité
    Malgré les difficultés dans l'enseignement, on a bien fait de choisir plutôt cette branche !
    Ils sont doués ces petits !
    Très bon dimanche, bisoussssssssss
    Lyly

    RépondreSupprimer
  7. euh..elle avait peut être lu cherche " topless " de l'air...lol

    bravo en tout cas à ces jeunes talents pour leur créativité..

    bisous d'une féministe ...grrr

    RépondreSupprimer
  8. Il a du talent ce jeune homme même si le sujet prouve que les hommes fantasment toujours sur les hôtesses de l'air ,pas sur les maîcresses, encore que ...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. WIZZIL dommage pour la BD... c'est une ambiance très, très sympa et les auteurs te font dessins et dédicaces sans rechigner.
    BISOUS. Beau dimanche.

    RépondreSupprimer
  10. LYLY, effectivement par rapport à ce qu'il arrive à cette zolie fille... c'est mieux d'être maîcresse... quoique... faut voir... :-))))
    BISOUSssss et Bô dimanche aussi

    RépondreSupprimer
  11. Ben, oui BRIGITTE, c'est une blonde donc on peut s'attendre à tout !!!
    Des rondeurs certes, mais un tiot pois dins s'tiête... Allez, ça fait du bien...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  12. Et heureusement Dutronc, malgré ses rêves, est resté chanteur... !
    ;-))
    bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tout à fait MARTINE, heureusement...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  14. Euh ben tout compte fait moi aussi !!!
    J'adore les chaussures à talon de l'hotesse et les claquettes du surfeur pilote !!!

    RépondreSupprimer
  15. Pour être hôtesse de l'ai il me manquait peut-être quelques dispositions naturelles, outre que je sais TRES bien faire les plateaux-repas, mais que visiblement c'est hors sujet ... ...

    RépondreSupprimer
  16. Super bien réalisé
    Mais drôlement conventionnel dans le sujet de la femme objet !
    L'image de la femme vue par les jeunes dessinateurs ne semble avoir évolué !

    RépondreSupprimer
  17. Un bleu hôtesse de l'air assez sympathique... surtout quand la peau n'est pas blanche...
    BISOUS MARIE-HÉLÈNE.

    RépondreSupprimer
  18. Mais oui LIZA, tu es une pro du plateau-bento... Dommage, tu as râté le vol...
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  19. SARAVATI
    Ce n'est qu'un tout petit aperçu des réalisations qui sont toutes très différentes. Je ne pense pas qu'il faille appliquer cette vision des femmes à l'ensemble des jeunes dessinateurs. C'est un trait d'humour...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  20. Toute ma vie j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air, toute ma vie j'ai rêvé d'avoir les fesses en l'air...
    bah là la tite blonde avec ses gros seins elle est servi !!!
    Bravo aux créateurs de cette animation !!
    Ils nous font bientôt le fantasme de l'infirmière ???? Z'aiment bien ça les zhoms !!!
    bisous
    Trinity

    RépondreSupprimer
  21. Elle est "meugnonne" cette animation. Oui, oui TRINITY, l'infirmière nue sous sa blouse... C'est moins "dangereux" qu'une araignée au plafond.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  22. Alors là... J'en reste "scotchée"!
    Bisous ma Marité!
    (Là, j'ai bien eu un avis pour ton nouvel article)

    RépondreSupprimer
  23. Ah!!! HÉLÈNE, heureuse de te lire. Scotchée ou esbaudie ??? J'aime ce mot, je l'ai placé, j'obtiens 50 points...
    BISOUS.

    (Il s'agissait d'over-blog qui n'alertait plus lors des nouvelles puiblications.)

    RépondreSupprimer