lundi 21 mars 2011

Courrier-surprise.

C'est le printemps !!! Saison du renouveau... et des cadeaux !!!
Encore (!!!) un courrier-surprise à deviner... 
contenant une carte de la Pyramide du Louvre
et un paquet très léger, de vingt-cinq centimètres de long environ.
À l'intérieur de ce paquet, deux objets qui sont à associer.
L'un des deux, plus précieux que l'or, était utilisé dès l'Antiquité.
Le couple qui me l'a adressé, se fond (sans pour autant se perdre) dans une totale harmonie... Un indice de plus pour découvrir le nom de leur blog.
(Je promets une récompense sucrée... pour celle, ou celui, qui trouvera les objets et les auteurs de l'envoi.)

36 commentaires:

  1. Ohhh à cette heure-ci, mon cerveau n'est plus trop alerte.....

    RépondreSupprimer
  2. Parce qu'en plus de trouver ce qu'il y a dans le paquet il faut trouver le nom d'un blog ???

    RépondreSupprimer
  3. oulalala, ch'est une miette trop dufficile pour moi ça

    gros becs

    RépondreSupprimer
  4. A-t-on le droit d'avoir des indices ?
    1- Vivent-ils en harmonie à Paris???
    2- Sont-ils juste de passage dans la capitale et arrivent de loin???
    Les dés sont jetés...Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme21.3.11

    Bon,... Isa était sur Paris... Hug et Phi-fi, peut être au retour de leur séjour réunionnais, ont-ils fait un crochet par Le Louvre?...
    Du papyrus.
    A+
    L'ingénuse

    RépondreSupprimer
  6. Plus précieux que l'or c'est le sel ?

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas moi, je le jure !
    Plus précieux que l'or : le fil de la vie! C'est Ariane qui te l'a envoyé? C'est c'est hug, c'est une gousse de vanille ? non?
    Moi, mon cadeau de ce soir, c'est le concerto pour 2 violons en ré mineur de J S Bach....pas mal non plus !!!na na naireeeeeeeeeeeee
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Dis, Marité, la belle fleur, ne viendrait-elle pas de Giverny ? J'y retournerais bien, en belle compagnie...

    RépondreSupprimer
  9. le double décimetre de Ramses II.
    Comment ce n'est pas ça ?

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma Marité
    Ces deux questions sont trop ardues pour moi, je ne connais pas tes blogpotes !
    De gros bisousssssssssSSSSS et belle journée, Lyly

    RépondreSupprimer
  11. ben dans la liste de tes blogs y a bien une photo de Paris
    mais je ne sais pas si c'est un couple

    FTTMIOZ?

    plus précieux que l'or ? du sel oui de la myrre de l'encens
    ( non en fait c'est l'AMITIE et les liens tissés :o))
    *
    le sel se dissout mais le sucre aussi:

    des morceaux de sucre décorés ou de forme originale?

    une cuillère en chocolat ?(on sent la danger écolière là !


    un crayon (avec une mine de plomb? !!!

    ouille revenue trop vite m'assoir ici moi

    à ......
    ouille re !!
    bisous Marité
    ps @ Herbert : message transmis grâce à Marité
    donc je confirme fils d'amitié.... qui se tissent et s'entrelacent bien plus longs que 25cms)

    RépondreSupprimer
  12. "Hug" et" Fifi "
    de retour en métropole et en transit sur Paris !

    RépondreSupprimer
  13. 25 centimètres me font penser à Rocco sifreddi mais à Paris, il ne m'avait pas prévenu d'un séjour dans la capitale !
    Rien ne va plus si les potes m'oublient si vite....
    Bisous
    Trinity

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme22.3.11

    Moi j'ai deviné: Il s'agit d'une fourchette et d'un couteau, car il n'y a que ça de vrai dans la vie! :-)
    Bonne journée, Marité!

    RépondreSupprimer
  15. coucou,
    je pense aussi a
    "hug.et fifi"
    pour le paquet,
    des gousses de vanille et ???
    en tout cas,
    jolie attention,
    c'est super "chouette",
    bises ma grande.....claire

    RépondreSupprimer
  16. oui comme Richard ,
    des couverts

    mais en quoi?
    là is the ?

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  18. des sous-sols et non tes sous-sols

    RépondreSupprimer
  19. Huguette et son épousé, pour le colis!
    Un rouleau de papyrus et un calame!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, Marité.
    Comme d'habitude, je donne ma langue au chat, au chien et à la terre entière....Quand je pense qu'il y a un couple de quelque chose, là-dedans...
    Bonne journée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  21. J'arrive ,par un heureux hazard,du blob de Waldorf & Statler(1) où il est question de la Tour Eiffel...
    Je sais que dans l'antiquité la cannelle(2) était plus précieuse que l'or....Un peu de vanille(3) avec ça?
    J'ai une moutée de sucre tout à coup!!!!!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  22. S'cuse pour les fautes d'aurtaûgraffffesss
    Blog et montée

    RépondreSupprimer
  23. Ah! Ah! Ah! Familiprix !!!
    Non, non, je ne dirai rien pour le moment. Sauf que les objets sont trouvés !!!
    Le blog du couple qui me les a envoyés est dans mes liens...
    Et pis ché toute !!!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  24. donc peut-être l'autre Isabelle et son blog "sans l'ombre d'un nuage", c'est beau comme nom ....

    RépondreSupprimer
  25. Ah vanille et framboise,
    sont les mamelles du destin!
    Ça c'est pour les objets;o)

    L'expéditeurs sont Boby et...Pamela!
    Oui, c'est ça! Pamela!
    Bon, ben tu connais mon adresse pour l'envoi des gâteries! He he he!


    ***
    Big BISOUS et à bientôt****

    RépondreSupprimer
  26. Anonyme22.3.11

    Siffrédy, pfffffffffffff
    n'importe quoi ;-))
    bisous
    Pascal

    RépondreSupprimer
  27. Pour l'expéditeur... je pensais à Trinity et Pascal... du blog L'Osmose...

    Pour ce qu'il y a dans le paquet je ne sais pas...

    RépondreSupprimer
  28. Roohhh... Ayé tout est trouvé... par deux personnes différentes...
    Bravo !!!
    Je vais concocter une réponse aux tiots oignons qui paraîtra demain !!!
    GROS BECS à TOUTES et TOUS.

    RépondreSupprimer
  29. C'est donc trouvé ! Vivement la réponse ! Je pensais aussi a des couverts.

    RépondreSupprimer
  30. Ben zut alors, même avec les réponses dans les commentaires, j'ai pas trouvé !
    C'est trop trop dur Marité, trop trop dur comme ... l'école !!!!!
    Je t'embrasse bien fort et attends avec impatience la réponse !

    RépondreSupprimer
  31. C'est Carla et Nico qui t'ont envoyé un bulletin de vote pré-écrit
    t'as plus qu'à le glisser dans l'urne ...
    Non ? ... me suis encore plantée ?
    Gros bisous Marité .

    RépondreSupprimer
  32. isabelle a dit...

    un bâton d'encens et son support pour parfumer ton intérieur physique et psychique, quant aux généreux donateurs, je sèche, pas assez présente sûrement.
    oui oui j'étais à Paris mais pas à la Pyramide, bien que dans tes sous-sols....

    22 mars 2011 10:18

    RépondreSupprimer
  33. des boucles d'oreilles en forme de tour Eiffel?

    RépondreSupprimer
  34. Ah ***ISABELLE*** dommage, je viens juste de donner la soluce. Mais ce n'est pas cela. Dommage !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer