jeudi 5 janvier 2012

Métamorphose

2012 sera-t-elle l'année de catastrophes importantes ? 
Certains  prédisent la fin du monde !!! 
D'autres  supputent sur un possible changement gouvernemental !!! 
Et si l'on se métamorphosait tout simplement !!!
J'aimerais lire vos métamorphoses...

54 commentaires:

  1. coucou,
    haaaaaaaaaaaa,
    minuscule,
    un de mes cadeaux de noel,
    que je ne vais pas tarder a savourer......
    METAMORPHOSE ????....
    Présentement, je n'en projéte aucune...pour moi méme...
    le carnaval est encore loin...
    et
    pas de fetes, ou se déguiser à l'horizon par chez moi....
    mais....

    REINCARNATION...
    en voila un mot, qui me trotte en téte..
    et si le choix m'est offert....
    je pense à devenir...
    libellule..
    ou, ver luissant...
    mais...
    mon choix n'est pas définitif...
    faut encore que je creuse (façon, "asticot"..l'affaire...
    hiiiiiiiiiiiiii
    big bizzzzzzzzz....
    MARITE, ma grande..
    et à tout bientot.....

    RépondreSupprimer
  2. comme toujours extra la vidéo

    changement gouvernemental ben forcement
    après une élection mais de quelle qualité là est La question !!

    et pour les mayas
    comme dit dans ton lien mauvaise interprétation de certains qui veulent faire le buzz
    fin d'un cycle pas fin tout court

    et ça me gonfle déjà
    or on a pas fini d'en entendre parler
    soupir!!

    pour le reste pas d'idée là maintenant plus tard??? ou??? pas
    déjà faut finir la journée

    :o)!

    RépondreSupprimer
  3. en créateur de bonheur

    RépondreSupprimer
  4. Encore une vidéo extra....2012 : un changement !!! J'ai déjà bien commencé mais que te dire à part que je vis beaucoup au jour le jour...Je ne suis pas quelqu'un qui me projette dans le futur....Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  5. En "ver" et contre tout, c'est ce qu'on appelle " Les Faits Papillons"
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis désolé mais je suis déjà une métamorphose !

    RépondreSupprimer
  7. Selon les Mayas, la métamorphose c'est avant le 21/12/2012. Ou jamais.
    C'est fatiguant, de se métamorphoser. Si en plus, c'est inutile, alors ce sera jamais^^

    RépondreSupprimer
  8. métamorphose ? non. Poursuite et continuation et aussi émerveillement du monde qui nous entoure en me réjouissant toujours de ce qui peut se renouveler, se ressourcer et aussi bien sûr se métamorphoser en belles et bonnes choses. Bises, Marité. a bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Hélas oui! Les catastrophes ont commencé: j'au cassé mon miroir grossissant; je ne peux plus m'épiler les sourcils!!!
    je suis en train de devenir orange-outanne...
    Snifff!!!
    P

    RépondreSupprimer
  10. coucou ma copine, je pense que dans ma prochaine vie, je serais une magnifique danseuse noire, j'aurais le rythme dans la peau et je danserais du soir au matin sur des musiques entrainantes avec des jupes virevoltantes et des bijoux colorés, j'aurais un sourire accroché à mes dents blanches ( c'est déjà le cas, mais bon, il peut rester un peu de nous quand même dans une métamorphose) , je porterais des chaussures brillantes ou dorées plates vu que je serai grande, et j'aurais les ongles longs et vernis. Concernant mon tempérament, je n'ai pas encore bien décidé, serais-je sympa ou pas, généreuse ou pas, curieuse ou pas .... ? Et j'aurais une copine qui s'appellerait Marité la planeuse, devine !

    RépondreSupprimer
  11. j'ai allégrement mélangé futur et conditionnel mais bon, ma métamorphose m'oblige à faire des fautes

    RépondreSupprimer
  12. ouffff!!!tout est bien qui finit bien...car quand je vois la taille de ses ailes, je me dis qu'il va realiser de serieuses économies, vu l'augmentation des tarifs de la sncf..
    gros bisou Marité♥

    RépondreSupprimer
  13. nicolenini6.1.12

    bonjour ma belle, encore une vidéo bien belle, quel boulot pour arriver à sa propre métamorphose, car de la qualité de nos pensées dépendent notre bonheur. Belle journée à toi bisoubisette

    RépondreSupprimer
  14. Encore une vidéo excellente. Métamorphose, un mot qui me plait bien pour 2012.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, Marité.

    Ah! comme j'aimerais être minuscule...j'aurais ainsi une chance d'aller partout en faisant comme personne...
    Ma métamorphose ?

    De venir un cracheur de feu brûlant les insolents.

    On en verra bientôt les effets...

    Merci beaucoup.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  16. Herbert j'adore tes réponses !

    RépondreSupprimer
  17. @ Je m'étonne FOURMIGUETTE que tu ne choisisses pas de te métamorphoser en fourmi justement ! Travailleuse, économe, pas prêteuse... le seul de ses défauts...
    Creuse, creuse... mais pas trop, le fruit peut dépérir :-)
    BISOUSSSSSSSSSS

    @ GAËL
    Tu t'interroges donc. Je ne te sens pas bien en papillon... comme tu le démontres si bien dans ton dernier billet. C'est du lourd et ça n'a rien à voir avec un bruissement d'ailes !!!
    BISOUS.

    @ Ma tiote BARBARA
    Ah pour sûr ma pov dame, dès qu'il y a changement ça peut-être la cata ou la même chose ou la révolution !!!
    J'attends ta métamorphose ma Copine.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  18. @ Ce n'est pas sérieux du tout ARMELLE !!!
    Oui, c'est vrai, ta métamorphose est digitale: 4 doigts au lieu de 5... c'est du domaine du l'extra-terrestre presque :-)
    BISOUS.

    @ Joli, joli mon TONTON MITCH' !!!
    Une métamorphose absolument poétique alors ?
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  19. @ JEAN-CLAUDE !!!!!!!
    Je ne m'y attendais pas... elle est bien bonne celle-là !!!
    BISOUS.

    @ Une réaction cartésienne et rationnelle DEEF... pas mieux :-)
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  20. @ MALOU, tu ne changes rien et tout va bien. Pourquoi s'emberlificoter puisque tout est à ton gré :-)
    BISOUS.

    @ Sacrée métamorphose POMME !!! Ton Tarzan est-il content ?
    Euh, sais-tu qu'un miroir cassé équivaut à 7 ans de malheur... c'est ce que disait ma grand-mère qui a vécu jusqu'à 96 ans (je crois...)
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  21. Voici une chenille déterminée ... et qui ne craint pas d'émigrer sous des cieux plus cléments;
    Je vais donc me mettre à ramper et voir si je peux devenir ce joli papillon ... quoi que ... pas envie de finir épinglée dans une collection!
    La vie est si cruelle parfois.
    Bisous Marité.

    RépondreSupprimer
  22. elle est marquée sous le 1er message
    en attendant autre inspiration


    :(

    :)

    RépondreSupprimer
  23. Ah mon ISA !!!
    Tu as rendu une copie très, très brillante... comme ton sourire, tes ongles, tes chaussures et j'en passe !!!
    Et si je me métamorphose en crapaud m'aimeras-tu toujours autant ? M'emmèneras-tu dans ta roulotte cahotante parcourir toutes les écoles de France et de Corse ? Irons-nous ensemble au MOMA de Nouillorque ? Des questions qui me trottent au plafond mais qui pourraient faire l'objet d'un débat lors d'un prochaine soirée-débat dans la "salle des maîtres" ??? Une princesse noire peut-elle aimer un crapaud vert ?
    GROS BECS pas encore baveux ma Copine :-)

    RépondreSupprimer
  24. re....
    pas preteuse ..!!!
    c'est les jaloux qui disent cela de moi..

    Je suis déja une fourmi...
    je vais pas,
    me métamorphoser en moi méme....
    et puis,
    le changement, est salutaire...
    hiiiii
    re bzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  25. Pour la métamorphose,j'ai déjà donné avec la ménopause,l'arthrose,
    l'ostéoporose,l'artériosclérose et le pot aux roses!!!!Le mieux c'est d'essayer de conserver ce qui me reste!
    Becsbecsbecs!!!

    RépondreSupprimer
  26. J'y avais pas pensé...
    Et en plus c'est un miroir grossissant AARRRGHHH!!!
    P

    RépondreSupprimer
  27. Je me métamorphoserais en souris pour vivre dans le fromage de la République !
    En espérant que les locataires actuels laissent quelque chose.
    Car encore faut-il se poser la question :
    - plus il y a de fromage, plus il y a de trous et plus il y a de trous = moins il y a de fromage.

    RépondreSupprimer
  28. @ ***ISABELLE***
    Quelle remarque pertinente !!! Et de plus, pas de gaz à effet de serre !!! Une merveilleuse métamorphose écologique :-)
    GROS BECS.

    @ NINI, tu es une sage, très sage. Dis-moi, tu ne t'appelais pas Socrate dans une autre vie ?
    Belle soirée.
    GROS BECS.

    @ DIMITRI
    Ce mot ne rime pas forcément avec 2012, mais on pourrait imaginer un grand changement ou chambardement !!!
    BISOUS.

    @ Bonsoir HERBERT,
    Ton envie d'être minuscule a aussi des inconvénients... réfléchis bien.
    Quant au cracheur de feu, c'est le dragon que tu évoques... c'est un géant !!! Gare à vous les insolents !!!
    Je t'embrasse.

    @ M'tiote BARBARA, tu n'as pas besoin de te métamorphoser, on t'aime comme tu es...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  29. @ FOURMIBELLULE
    Tu vois, je t'ai déjà adoptée :-)
    Et ta robe rouge est parfaitement assortie avec tes ailes argentées. C'est d'un plus bel effet !!!
    La métamorphose est réussie :-)
    BISOUSSSSSSSS

    @ CLAIRE FO
    Bouhhhhhhhh !!! Que de mots/maux en "ose" !!! C'est presque l'overdose :-)
    GROS BECS.

    @ Aïe POMME !!! Tu doubles les années... Ma grand-mère n'est plus là pour confirmer :-)
    Re-BISOUS.

    @ OUNTÈS PASSAT
    C'est une réflexion politique et mathématique que tu nous proposes là !!! J'aime beaucoup le fromage, tu vois, mais celui-là ne m'inspire pas. Il sent assez mauvais, et n'a pas le goût de reviens-y !
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  30. M'tiote SOLVEIG
    Allez hop tous à la campagne... ou en campagne !!!
    Pourquoi ne pas t'arrêter au stade de chrysalide. Ça peut être bien en attendant la fin de cette année des possibles grands changements :-)
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  31. Je ne pense pas avoir envie de me transformer en papillon... Même s'il est magnifique, le parcours de la petite chenille est vraiment trop risqué et trop épuisant... ;-)
    J'aimerais bien être chat. un chat domestique qui aurait la liberté d'entrer et sortir de la maison pour aller se promener librement, qui pourrait dormir en boule sur un lit ou un fauteuil, ou encore devant un feu de cheminée, qui pourrait aussi se rouler en boule sur des genoux accueillant et se faire caresser gentiment... La belle vie, quoi... ;-)
    Bisous Marité !

    RépondreSupprimer
  32. 60 ans c'est pur une année alors tu n'es pas en retard ton invitation de noël fut un régal
    oui vive les metamorphose là est notre espoir
    car les tombereaux dimmondices qu'ils commencent à balncer c'est vraiment de la cour des petits à part que tes petits que tu enseignes sont dans l'innocence et dans la cour des grand c'est la sénilité de à l'abordage du pouvoir beurk
    je vote pour toi et ta métamorphose
    dans la méta psychose

    baisers et nous nous enverrons des éclats de joie simple et sublime merci Marité

    RépondreSupprimer
  33. En tout cas, c'est une chenille chanceuse... c'est fou le nombre de dangers auxquels elle a échappé !

    Une métamorphose ?

    Je ne sais pas. J'aime les papillons, les oiseaux... Mais tant qu'à faire je préfèrerai être chat, on dit qu'il a neuf vies. :)

    Bisous et douce fin de semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  34. Anonyme7.1.12

    J'ai regardé en mode plein écran et comme ils sont géniaux ces cinéastes du minuscule (avec effets spéciaux faut bien le dire). Quoi qu'il en soit, je regarderai à l'avenir où je mets les pieds. Je veux que tous les papillons aient leur chance ;)
    J'ai vu au générique le nom du cadreur : Éric Gravel. Tiens donc! Comme l'un de mes neveux! N'oublions pas qu'au XVIIe et XVIIIe siècles, des Français se sont métamorphosés en Québécois (enfin la Nouvelle-France deviendrait le Québec). Des noms sont cependant restés les mêmes! :)
    Bises Marité et beau weekend! XXX

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Marité ! Pour commencer j'adore la série les minuscules qui est excellente, mes p'tits-enfants aiment ! Me métamorphoser... Ouh lala, je n'y ai jamais pensé ! Un palmier sur la plage d'une île bleue, les cheveux verts penchés sur l'onde... indolente et les pieds dans l'eau... Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  36. @ Ah OXYGÈNE... beaucoup d'entre nous aimerait être chat et dormir 14 heures en moyenne par jour !!! Seulement voilà... la vie des "zhumains" n'est pas si facile que cela !!! Pour te consoler je te fais un doux ronron et quelque léchouilles :-)

    @ FRANKIE
    "Ce qui me console de souffler bientôt ma soixantième bougie, c'est que dans sexagénaire, il y a sexe."
    Journal d'un mégalo (1999)
    Citations sur l'anniversaire de Guy Bedos
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  37. @

    sans doûte plus que 14h
    les chats

    vive Bedos inimitable !!

    RépondreSupprimer
  38. @ Ma QUICHOTTINE
    Une chenille volontaire qui réussit son grand voyage malgré toutes les embûches... On peut la féliciter !!!
    Comme Oxygène (et d'autres) le chat te tente bien. Neuf vies de patachon !!! Quel pied hein !!!
    Belle journée et GROS BISOUS.

    @ Ah voilà, MAMIESTHER, ces Minuscules sont très éducatifs en tout point. Ils informent mais éduquent aussi.
    (Le nom de mon épousé est très, très connu et célèbre au Québec :-)
    GROS BECS et beau week-end aussi.

    RépondreSupprimer
  39. Hou la la! Faut que je fasse attention quand je m'assieds dans le train! Pas écraser un futur joli papillon!
    Question métamorphose, le choix est difficile. J'hésite. Peut-être un chêne au milieu d'un parc public ou un goéland sur la falaise de Nazaré!

    ***
    Bisous et belle fin de semaine, ma Marité****

    RépondreSupprimer
  40. @ JILL BILL
    C'est une série pour les petits, mais les Grands ont beaucoup à apprendre de la vie de ces insectes.
    Rohhh ben didon, c'est une métamorphose paradisiaque... mais pourquoi les cheveux verts ? Des algues peut-être !!!
    GROS BECS.

    @ BARBARA, 14 heures au moins oui. De toute façon ils sont en état permanent de somnolence "feinte".
    re-BECS.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  41. Depuis que j'ai lu Kafka ... j'hésite ...

    RépondreSupprimer
  42. Ahhhhh le grand chambardement de 2012..... Tout le monde en parle ici aussi!
    Moi je veux tout simplement devenir assez philosophe pour profiter de l'instant vu que certains disent que l'avenir est incertain!!!!!
    Allons tout simplement vers la beauté et l'amitié... ça changerait un peu!
    Bravo minuscule!
    Bonne année à toi et bizzzz argentine estivale chaude et ensoleillée!!!!

    RépondreSupprimer
  43. on peut dire qu'elle sait saisir les opportunités pour voyager gratis, malgré les dangers!!
    Pour la métamorphose, rajeunir juste un peu , cela me plairait bien !

    Passe un bon week end; bisous

    RépondreSupprimer
  44. @ ☆•.¸.MILDRED.¸.•☆
    Eh oui, on ne pense pas à ces êtres minuscules qui voyagent à nos frais :-)
    Quelle métamorphose originale. Un chêne avec des glands tout autour :-) Une envie de sagesse, d'observation. Quand à la falaise de Nazaré, M. Google m'a renseignée, de bien jolies vues. Un espace de liberté...
    GROS BECS ma Zamie. Beau ouikainde.

    @ Ah, oui LIZA, celle de Kafka est effrayante. La solitude, le désespoir, une mise à l'écart. Une belle oeuvre tout de même.
    BISOUS.

    @ MAEDES
    C'est une très belle philosophie. Simple à appliquer. Espérons qu'elle soit entendue !
    Re-bonne année, sous une température douce mais humide.
    TIOTS BECS.

    @ FANFAN
    Une métamorphose possible certes, mais délicate... Tu sais combien coûte une opération esthétique et les dangers qu'elle comporte :-) Je plaisante...
    BISOUS et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  45. Anonyme8.1.12

    Tu sais, Marité, avec mon goût du théâtre, c'est chaque jour que je me métamorphose.
    J'adore!

    RépondreSupprimer
  46. coucou..
    bon dimanche......
    Quand j'étais petite..
    je révais d'etre une jolie petite chinoise..
    allez
    ne """riz""" pas !!!!
    je te livre la vérité vraie...
    lorsque que j'étais petite,
    une adorable chinoise etait avec moi, en classe..
    et je l'a trouvait si belle...
    si belle....
    (Imagine une petite asiatique dans les années 60, dans la campagne de c'nord, c'etait, tellement..)
    bon, allez,
    maintenant que tu sais tout...
    je t'envoie de grosses biz...
    aplus ma grande...
    claire

    RépondreSupprimer
  47. je me métamorphose en moi mais ça me prend beaucoup temps ^^

    RépondreSupprimer
  48. @ C'est vrai RICHARD, tu es une métamorphose vivante et bien vivante !!!
    BISOUS.

    @ FOURMICHINOISE
    Je t'ai rebaptisée du coup...
    C'était l'effet asiatique cette petite fille. Tu t'es mise à manger avec des baguettes nan !!!
    Merci pour cette révélation. Peut-être qu'un jour tu seras une jolie Mamie aux yeux bridés (ou ridés) :-)
    BISOUSssssssssss.

    RépondreSupprimer
  49. Bienvenue CRACOTTE...
    Cela peut prendre toute une vie de se métamorphoser :-)
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  50. Anonyme8.1.12

    *** Bonjour Marité ! MERCI pour ce partage sur ton blog Ma métamorphose est en route !!! lol :o) GROS BISOUS !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  51. Belle métamormophose alors !!!
    BISOUS NANCY.

    RépondreSupprimer
  52. He he he! Si je deviens un chêne, ça me changera pas beaucoup, alors!
    Tiens, ça me rappelle ça: "Fallait pas me croire un chêne, alors que je n'étais qu'un gland...qu'un gland...qu'un gland!" MDR!

    RépondreSupprimer
  53. ☆•.¸.MILDRED.¸.•☆
    Et moi je pense à une citation que je vais mettre d'ici peu. Chutttt !!!
    GROS BECS ma tiote.

    RépondreSupprimer