dimanche 6 décembre 2015

Miousic

Une autre version motorisée pour commencer cette journée... 
N'oubliez pas d'aller voter... si possible à pied !!!

91 commentaires:

  1. oui à pied ce n'est pas loin et il ne pleut pas...encore !
    bises Marité et ne te trompe pas de bulletin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait... et sous un soleil timide !
      Non, non pas de danger que je me trompe, j'ai un GPS (Gentil Parti du Sourire) affûté :-)
      GROS BECS m'tiote Josette

      Supprimer
  2. Original; ça décoiffe! Je vais aller voter en espérant ne pas regretter mon choix et à pied...! Bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Corse vous avez la plus forte participation à 12 heures, juste avant le Nord-Pas de Calais-Picardie ! Qu'est-ce que cela signifie ? On le saura ce soir... J'espère que l'on ne sera pas trop déçues !
      GROS BECS et bon dimanche Fanfan.

      Supprimer
    2. j'ai entendu aussi ces chiffres un sursaut républicain?
      ou l'envie de ne pas sortir l'après midi ???

      attendons la fin de journée ...avant de tirer sur la comète tant de choses entrent en jeu... (loisirs météo etc)

      Supprimer
    3. je parlais des journalistes pas de toi Marité évidemmmmmment !

      Supprimer
    4. tirer des plans
      manquait un (2)mot
      je me dépêche trop cf plus haut)

      Supprimer
    5. J'sais pas trop... Chez moi, beaucoup se promènent, il fait beau maintenant :-)

      Supprimer
  3. Hum!!!! c'est plutôt cela ?

    https://www.youtube.com/watch?v=XTt4SrzibV0

    Bon Dimanche Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu préfères le capitaine Chantal Dubois, agent de la répression animalière haineuse... ou tout simplement son interprétation de la chanson ?
      Bon dimanche et GROS BECS mon Tonton Mitch'

      Supprimer
    2. Je n'ai rien compris :-(((((

      Supprimer
    3. Ne cherche pas mon Tonton Mitch', c'est dimanche, on se détend :-)

      Supprimer
  4. Il serait bien dommage de ne pas y aller à pied ; ici le soleil actuel nous empêche de penser que nous sommes en fin d'automne.
    Gros Becs Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! En plus, c'est l'occasion de papoter... du ciel qui est voilé en Picardie !
      GROS BECS et bon dimanche Guy.

      Supprimer
  5. (en vitesse bureau à partager )

    extra ta version ♪

    à pied non mais tu veux nous enrhuber vilaine
    il pleut comme vaches qui pissent depuis3 jours et le bureau est pas du tout à côté !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méga désole ma Barbara, mais pour moi c'est à cinq minutes à peine :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  6. Du soleil où ça? Il en faudrait pour recoller les feuilles sur les arbres.

    De toute façon jenevotepas.be 8-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en envoie quelques rayons Michèle...
      Oui, bien évidemment, la Belgique n'est pas concernée :-)
      GROS BISOUS et bon dimanche.

      Supprimer
    2. Nous ne votons pas, cependant la montée de votre extrême droite ne nous est pas indifférente, elle nous concerne aussi. Nous pour le moment nous avons seulement un gouvernement de droite franche qui de toute façon est déjà bien pire qu'une gauche sans convictions.
      Bonne semaine à toutes et à tous, enfin à ceux et celles qui ne votent pas trop mal, je ris là. hi hi

      Supprimer
    3. Si l'extrême-droite finit par gagner ces élections, elle se retrouvera à la tête d'une zone géographique et démographique plus grande que la Belgique. Ça fait réfléchir :-)
      Merci Michèle et bonne semaine chez toi !

      Supprimer
  7. Mais qui c'est celui-là.... !!! Ah perso ni à pied ni à vélo ni même à cheval... un dimanche sans obligation du genre, sauf celle d'honorer les commandes de saint Nicolas, bises de tiote jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est la St Nicolas et ça se fête chez toi !!!
      Bon dimanche et GROS BECS m'tiote Jill !

      Supprimer
  8. De retour du Pain d'Allouette, un estaminet situé à Cambrin passage au 5eme bureau pon gramint ed monde pou l' votache
    Bises our TI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle participation quand même 72,25% ! Chez moi c'est 57,69...
      Bon lundi et GROS BECS Jean-Claude.

      Supprimer
  9. Nous sommes allés voter ...mais pas le temps d'y aller à pied !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, dommage... mais c'est bien d'y être allée Nini !
      Bon lundi et GROS BECS !

      Supprimer
  10. J'y suis allée : en fauteuil roulant ! :-)

    Pour info : Je pars demain, au moins toute la journée, pour une batterie d'examens à l'hôpital.
    Toujours mes problèmes ( Liés aux os ??? ) de colonne vertébrale et de pied.
    Bon début de semaine et ... à bientôt !
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plein de pensées pour t'accompagner dom en espérant résultats concrets et douleurs enfin atténuées
      courage compatissant

      Supprimer
    2. Bravo Dom !!!
      Plein de courage et de pensées positives pour demain.
      Bon lundi et GROS BECS à vous deux !

      Supprimer
  11. Coucou
    Et bien on a voté et le resultat est là ..a chacun de mediter pour un deuxième tour
    et nous y sommes allés à pied ..sourires !
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine,
      Un deuxième tour à pied (plutôt qu'en moto...) est nécessaire ! Une semaine pour se remettre... en selle :-)
      GROS BECS et bon lundi !

      Supprimer
  12. Mais ma moto est électrique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien Manouche ! C'est plus écolo et tendance :-)
      GROS BECS et bonne journée !

      Supprimer
  13. Je voudrais bien moto-risée à venir à vos thés....mais je n'y suis pas invitée....
    J'ai adoré la vidéo!

    Becsbecsbecsss!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh !!! Excellent ma tiote Claire !!!
      J'éclate de rire en écoutant ce détournement...
      GROS BECS et bonne soirée avec ou sans thé :-)

      Supprimer
  14. Sur le chemin du bureau de vote certain[e]s auraient pu se casser la jambe ça nous aurait arrangé[e]s.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de ton avis, sans pour autant remplir les hôpitaux :-)
      Il est à souhaiter qu'ils(elles) ne regrettent rien et ça c'est moins sûr !!!
      GROS BECS Liza

      Supprimer
  15. et cc...
    premier tour fait..
    quelle tristesse...
    bon, positivons..
    reste le deuxiéme tour..
    et puis coute que coute...
    faut garder le moral...
    méme si....
    bizous ma grande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coûte que coûte, oui, oui, ben, ça coûte au moral tout de même. J'ai mal à ma Picardie comme on dit ché mi :-)
      BISOUSsssssssssssss ma Fourmiguette.

      Supprimer
    2. re..
      j'ai mal aussi..
      j 'aurais les meme mots de 'Danny BOON'
      "Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j'ai grandi, où j'ai tout appris, que j'aime tant et que je mets en valeur dans mes spectacles et dans mes films depuis plus de 25 ans en vantant sa tolérance, son ouverture d'esprit, son sens de l'humour, sa générosité et son humanité, soit demain dirigée par un parti d'extrême droite. Je comprends le ras-le-bol, la peur, l'incertitude de l'avenir mais je vous assure, mes biloutes, que voter pour l'extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire. Je vous aime.
      Dany Boon."
      ici..aussi
      ICI, c'est pareil..
      toute les régions sont contaminées..
      quelle horreur..
      bizous bizous...

      Supprimer
    3. Oui, javais lu cette déclaration de Dany Boon !!!
      Ce message sincère ne semble pas faire l'unanimité... peut-être que les biloutes rectifieront le tir :-)
      BISOUSSSSSSSSSSSSs ma Fourmiguette.

      Supprimer
  16. je me repose aujourd'hui... mais demain...je vote Marité!!!!! :)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh, tu es une coquine Elfi. Je sais bien que la Suisse ne vote pas !!!
      GROS BECS et bon repos quand même !

      Supprimer
    2. Mais Elfi vote pour toi d'après ce que je comprends et moi aussi d'ailleurs ! Na !
      Gros bisous Marité.
      Belle soirée.
      Ps : mille excuses, je n'avais pas vu cette parution.
      Mea culpa, mea culpa, mea culpa !-:))))))

      Supprimer
    3. Ah mais oui, j'ai lu trop vite... Je ferai 10 tours de cour demain comme punition :-)
      Deux voix, c'est super ! On formera le groupe des trois qui se distinguent mais qui ne se la pètent pas :-)
      Belle soirée m'tiote Mireille et des GROS BECS.

      Supprimer
  17. Vroum vroum, hi hi ... bon, dimanche j'irai voter à pied, bien tranquillement ... pour quelqu'un afin que quelqu'un d'autre ne passe surtout pas, sinon, pauvre de nous là-haut d'la France !!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien m'tiote Annick, et marcher dans Amiens est un plaisir hein !
      Vi, not' région est vraiment concernée et le score va être très serré !!!
      GROS BECS m'tiote !

      Supprimer
  18. Pas besoin d'acheter une moto un vélo suffit.. plus le bruit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement si on aime la petite reine !
      GROS BECS Gérard.

      Supprimer
  19. Hier, répétition au théâtre d'impro, je me suis lancé dans ce cycle que j'imaginais plus facile. Encore une expérience qui me fait prendre conscience que rien ne vient seul... :-)
    Et ce soir café littéraire (poésie) là je me sens mieux et plus à l'aise.
    Gros Becs Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est super Guy !!! Tes talents de jeune premier devraient ravir l'auditoire d'ici peu, j'en suis certaine :-)
      Je te souhaite une belle soirée poétique !
      GROS BECS Guy... de loin... j'ai un bon gros rhube !

      Supprimer
    2. oh zut pour le rhume

      Supprimer
    3. Merci Marité de ces louanges imméritées :-).
      Jeune premier... Hum...hum...
      En revanche amateur de poésie et heureux de les interpréter OUIIIIII !
      Il est vrai que j'ai un petit fan club. C'est un moment de plaisir partagé.
      Merci encore et Gros Becs Marité.

      Supprimer
    4. Pop,pop,pop... Les compliments sont mérités ! Dommage que je sois loin, sinon tu m'aurais comptée dans ton fan club :-)
      GROS BECS et bon samedi Guy !

      Supprimer
    5. Ouiiiiiiiiiiiii... J'aurais bien aimé. Nous aurions bien rigolé je pense.
      Ici un soleil sans nuage pour un après-midi de balade pédestre.
      Gros Becs et bon samedi à toi Marité.

      Supprimer
    6. Je me serais tenue sage pour ne pas te perturber dans ta prestation.
      Un samedi à ménager... eh oui ! La semaine a été bousculée et le quotidien s'en est trouvé délaissé. Bon, demain j'irai voter à pied et plus si le temps le permet :-)
      GROS BECS Guy

      Supprimer
  20. très jolie et à méditer la citation de St Exupéry merci

    bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Barbara !
      Ce mercredi était plein...
      GROS BECS

      Supprimer
  21. Merci à Barbara ! ;-)
    Bon mercredi, avec des nouvelles sur mon blog ...
    ♥ Bisoux, les filles ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu tes semi-bonnes nouvelles Dom. C'était plutôt rassurant d'un certain côté.
      Bonne soirée et GROS BECS à vous deux.

      Supprimer
  22. J'ai pas oublié mais j'y suis allée en voiture ... Par contre j'ai une excuse Madame, mon homme en ce moment ne peut pas faire une longue distance à pied. Je garde l'espoir et croise les doigts pour dimanche prochain ... Gros becs et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'accepte ton mot d'excuse. L'important est que tu y sois allée. Pour dimanche prochain j'ai vraiment un gros, gros dilemme à résoudre...
      Bonne soirée et GROS BECS m'tiote Brigitte.

      Supprimer
    2. pas de dilemme une seule solution possible

      Supprimer
    3. Je sais, je sais... ma Barbara !!!

      Supprimer
  23. ET oui j'y suis allée et oui j'y retourne et en pédibus jambus vu que, le bureau de vote est dans ma résidence ! Pratique non ?
    Gros bisous Ma Rité !-:)))))
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel luxe !!! Ah, on ne se refuse rien sur la croisette !!! Et vous envisagez un apéro géant dimanche soir après le dépouillement ?
      Belle soirée et GROS BECS m'tiote Mireille.

      Supprimer
  24. Bon jeudi, frisquet et dans le brouillard, le matin ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi c'est frisquet.
      Bon jeudi Dom et Thierry et GROS BECS !

      Supprimer
  25. Ca va ???
    Bonne fin de semaine, bien au chaud ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "C'est pas trop pire" comme on dit ché mi !!! Oui, bien au chaud car c'est très humide ce matin !
      Bonne fin de semaine et GROS BECS Dom et Thierry !

      Supprimer
  26. Bonjour Marité
    il doit savoir aussi faire le bruit de l'avion hihi
    bonne fin de semaine
    bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement Marcel !!! :-)
      Bon vendredi et GROS BECS !

      Supprimer
  27. J'ai voté et je voterai encore, parce que c'est important.
    Merci, Marité.
    Gros gros bisous et douce journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous on a le droit usons en !

      Supprimer
    2. Un droit et un privilège... Les femmes de l'Arabie Séoudite viennent de l'obtenir !
      GROS BISOUS et douce journée ma Quichottine.

      Supprimer
  28. bon weekend
    auj reste au chaud Marité pour mieux sortir demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait doux aujourd'hui, mais je vais suivre tes bons conseils ma Tiote !
      GROS BECS

      Supprimer
  29. Bon week end, au repos ... ou pas !
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom ! Oui, au repos, tranquille :-)
      GROS BECS à tous les deux et bon week-end aussi !

      Supprimer
  30. Voter à pied, je le fais toujours, maintenant, la Maire est à 5 minutes de la maison. Il faudra bien voter pour échapper à la catastrophe de la Peste Brune. Bisous

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plus, tu es un grand marcheur Roger :-)
      La Peste brune... un surnom qui évoque une très sombre période. Aujourd'hui, serait-elle à nos portes ???
      GROS BISOUS Roger

      Supprimer
  31. Bonjour,
    Dom est fatiguée, alors, je prends le relais (En copier/coller) pour vous remercier de vos souhaits pour mon anniversaire.

    Je vous souhaite un bon dimanche.
    ♥ Gros bisoux de nous pour vous ♥
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh je ne savais pas bon anniversaire en retard et surtout bon rétablissement

      courage
      bisous

      Supprimer
    2. Mais de rien Thierry !
      Que Dom se repose le temps nécessaire.
      Bon dimanche à vous deux et GROS BECS !

      Supprimer
  32. à pied (pas nous) en vélo en voiture en bus en tram en taxi
    peu importe mais y aller
    y aller y aller

    voter et bien voter


    attentats +1 mois

    fraternité solidarité pas oubli
    mais construire ensemble le futur...


    bises (ps tjrs pas bien du tout donc passages très courts ordi ; couchée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En trottinette, à cheval, à cloche-pied, à reculons... nous irons :-)
      Oui, un mois tout juste, nous ne pouvons oublier !!!
      GROS BECS et prends soin de toi ma Barbara !!!

      Supprimer
    2. ♥♥♥♥au lieu de !ù£$¤#é!

      Supprimer
    3. C'est du "chinois", mais j'ai su déchiffrer :-)

      Supprimer