lundi 8 décembre 2008

En attendant Noyel... Cadeau... 5°

C'est le message de Mon Homme qu'il a intitulé 0 Sécour...
Comprend qui peut !!!

Edward Munch écrit :

« Je me promenais sur un sentier avec deux amis, le soleil se couchait.Tout d'un coup le ciel devint rouge sang. Je m'arrêtais, fatigué, et m'appuyais sur une clôture. Il y avait du sang et des langues de feu au-dessus du fjord bleu-noir et la ville. Mes amis continuèrent, et j'y restais, tremblant d'anxiété. Je sentais un cri infini qui se passait à travers l'univers. »

Le Cri (Skrik 1893) est probablement son œuvre la plus connue. Comme dans le cas de beaucoup de ses œuvres, il en a peint plusieurs versions. Le Cri est une pièce de la série La Frise de la Vie, que Munch a assemblée au tournant du siècle.Il traite d'une manière récurrente des thèmes de la vie, l'amour, la peur, la mort.


Merci, mon Amoureux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire