lundi 1 décembre 2008

Le langage au coeur des apprentissages (2°)


Nous revoilà avec Ch... une semaine après la rentrée.

Dans cette maternouille, les enfants portaient des chaussons pour éviter d'abîmer un parquet qui était plus que centenaire et revitrifié chaque année.

Donc, ma Ch... acceptait cette règle, mais cela se compliquait au moment des récréations.
Elle s'était rendue compte que la récré avait du bon aussi...
Alors, elle enfilait rapidement ses chaussures délaissant sa paire de chaussons au milieu du hall d'entrée.

A plusieurs reprises, je lui demandais de les ranger dans le petit sac prévu à cet effet, et bien souvent c'était l'ASEM* qui s'exécutait.
Un jour, n'y tenant plus, je déposais, dans la cour, cette paire de chaussons.

La propriétaire s'aperçut très vite que son bien était dehors...
Alors, rageuse, elle les empoignait, s'avançait, d'un pas ferme et décidé, vers moi et disait:
"J'ai pas l'habitude de refaire ce que j'ai déjà fait !!!"
Sur le même ton je lui rétorquais:
"J'ai pas l'habitude de redire ce que j'ai déjà dit !!!"


Notre amitié se consolidait !!!



* "A l'époque", il s'agissait bien d'une ASEM (Agent Spécialisée des Écoles Maternelles)

1 commentaire:

  1. Moi j'en veux des chaussons batman mais j'en trouve pas en 41, comment ca se fait???
    (juste comme ca, mes chaussons sont au milieux de mes 9m², mais non, ca fait pas désordre !!!)

    RépondreSupprimer