mardi 21 avril 2009

Expressions.


Quelques années, avant mes Très Grandes Vacances, une maman, très attentionnée avait coutume de m'inviter à profiter de sa voiture, le midi, pour me déposer près de chez moi.
Un midi, elle s'arrête près du café, bar, tabac du village et dit à l'une de ses grandes filles (12 ans, pas en classe, enrhumée ...):
"Cécilia va acheter deux Banco et deux grilles de loto."
Elle ajoute:
"Ouais, la semaine dernière, elle m'a fait gagner 300 € au loto, et cette semaine 50 € avec un truc à gratter.
Je l'envoie, parce-que l'tchote, elle a l'cul bordé d'nouilles !!!"

C'était la première fois que j'entendais cette expression si imagée...
Je fus fort étonnée que cette maman, mariée à un portugais, apprécie autant le plat favori des italiens... (la cuisine n'a pas de frontières) et que sa Cécilia n'était pas... ben... une nouille !!!


Découvrez Jacques Haurogné!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire