dimanche 14 juin 2009

Ch'l'arnitoile...


Le monde est peuplé de personnes dont on ne peut imaginer l'existence.
Not' copain Gégé participait, ce week-end, au Rally-Raid de Saint-Just-en-Chaussée.
Nous sommes allés le voir pour l'encourager. Il est sportif, certes, mais arrivé à un "certain âge", s'inscrire dans un projet d'épreuves pas piquées de hannetons, ben, faut le faire...

Nous discutions ensemble, quand un monsieur s'approche et lui dit:

"Excuse-moi, mais depuis tout à l'heure, j'te regarde et tu me fais penser à quelqu'un.."

"Ben, à l'Araignée..."

"Tu connais pas ? Un type de 57 ans, qui grimpe partout... tu lui ressembles... même muscles... cheveux... Oh! ouais, on dirait que c'est toi..."

"Eh! j'te dis ça, je l'ai pas inventé, hein, ça s'invente pas..."

Gégé ne connaissait pas...
J'ai fredonné la chanson de Spiderman...

"Ouais, ouais... mais, c'est un français".

Et de fil en aiguille
(ou de fil en fil d'araignée), il nous a raconté sa vie. Il s'appelle Nono, est âgé de 67 ans, à la retraite, après avoir travaillé 44 ans et demi dans l'hydroseeding... Alors, là, encore un mot nouveau...
"Oui, tu connais pas ? T'sais on sème du gazon ou d'autres plantes en montagne, sur les bords de mer ou dans le désert, les endroits où on ne peut pas accéder..."

"J'ai même été sur des puits de pétrole, en mer, pour faire pousser des algues."

"Eh! On dit qu'avant on ne faisait rien pour la planète, tiens, j'peux te dire... ça s'invente pas... hein ??? Ça peut pas s'inventer".

"Bon, maintenant, chui motard, si tu veux, tu viens au club, tu demandes Nono..."

Nono, une personne spontanée, communicative, tisseur de liens... et qui, en 10 minutes, a retrouvé l'Araignée et son passé.

Ça s'invente pas hein ??? Ça peut pas s'inventer !!!

Pour de plus amples informations sur le sosie
(pas tout à fait quand même) de Gégé, c'est ICI.
Sacré sportif qui pratique l'escalade à mains nues !!!

2 commentaires:

  1. à propos de personnes dont on n'imagine pas l'existence et de rencontres au hasard de la vie, un jour lors d'un stage un peu ennuyeux (un stage de formation, quoi)je me suis retrouvée assise à côté d'une petite dame, petite brune toute discrète avec laquelle j'ai travaillé en binôme sur un ordi ( quand je dis travaillé, en fait, nous avons surfé...et bien rigolé!!)
    depuis cette petite dame est devenue une GRANDE Zamie!!!
    merci l'IUFM, merci la vie et merci à toi, Mamité, d'être cette grande dame

    RépondreSupprimer
  2. MERCI à toi aussi Nannick.
    Le hasard a rudement bien fait les choses... et tu es ma GRANDE ZAMIE brune aux yeux verts...

    RépondreSupprimer