dimanche 25 octobre 2009

Citation.

Il est plus facile d'attraper les oreillons

par contagion

qu'un moustique au lasso

par occasion et par surprise.

Pierre Dac


21 commentaires:

  1. Sympa, la mini roquette-marteau-piqueur-déjantée-bigleuse!
    Je penserai à elle avant de lever la main (oui, je sais c'est pas bien ) sur ses consoeurs, à l'avenir!

    et puis, mieux vaut une tite piqûre que les noreillons...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il est 1h30 et là, je m'en suis payé une bonne tranche. J'adore ce genre d'humour! J'en suis tout requinqué!
    Ma tiote, j'va d'aller à shloop un peu plus tard , du coup
    Bisous MARITÉ

    RépondreSupprimer
  3. Nannick.
    Belle synthèse pour cette première journée de vacances !!! Tu ne perds pas la main.
    Pour ajouter une touche pédago: ce sont les filles-moustiques (de la famille des culicidae) qui piquent et de préférence les peaux des blondes... donc, c'est bon pour nous.
    BISOUS. A d'main.

    RépondreSupprimer
  4. Mwouarf.
    Tout à fait génial !!!!!
    Du délire comme je les aime.
    Je sens que ma journée va être bonne .
    Merci Marité et bisouxxxxx

    RépondreSupprimer
  5. Excellents ces films "minuscule(s)"... Sans paroles, impecc pour le langage en maternelle ! Je vais aller voir les autres, on ne sait jamais, ça peut servir, et pis ça fait rire !

    RépondreSupprimer
  6. Et bien, je ne savais pas que la moutarde, le poivre et le piment faisaient d'un moustique "déjanté" un super-moustique en puissance, digne ennemi de l'homme-araignée...
    J'adore les expression de la bestiole...
    Bon lundi Marité!
    On commence bien la semaine, avec toi...
    Bisous ensoleillés.

    RépondreSupprimer
  7. Pour un peu,elle nous rendrait les moustiques sympathiques, la tiote Marité!
    Faut pas exagérer... ça pique, et ça fout des maladies aux pauvres humains que nous sommes!
    Mais on aura commencé la journée avec le sourire, alors c'est gagné!
    Bravo, et merci.

    RépondreSupprimer
  8. Bon alors les moustiques, si vous voulez sortir vivants de chez moi, le mot de passe est "Marité", sinon...

    RépondreSupprimer
  9. excellent !!!!!!
    je devrai manger un peu plus de moutarde pour avoir son énergie !!!!!
    le piment par contre non merci
    vraiment sympa cette vidéo

    RépondreSupprimer
  10. Alain, Pipo, Karo, Hélène, Suzy, Martine, Alex.
    Désolée de répondre seulement maintenant... le temps de capturer ce fameux moustique au lasso !!!
    J'adore ce genre d'humour burlesque, décalé et poétique.
    Pour les titiots c'est vraiment extra et pédagogique. Des tites bestioles ou insectes loufoques dans des séries pas piquées des hannetons ou des moustiques... selon !!!
    Merci pour vos visites.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  11. super cette vidéo ! achement bien réalisée !!!
    Super moustique quand tu le rencontres t'as intérêt à planquer tes fesses !!!!
    Bisous piquants
    Trinity

    RépondreSupprimer
  12. C'est sûr, Trinity.
    En plus, tu es blonde je crois, ta peau est tentante pour un moustique de cet espèce !!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. ktrine26.10.09

    Dac.Dolto! mes préférés.....Merci Marité! bisous! mais sais tu pourquoi le moustique bourdonne à nos oreilles?????

    RépondreSupprimer
  14. Ben, non, ma Ktrine !!!
    J'attends ta réponse sur ch'larnitoele... pour la divulger "all over the world" !!!
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  15. Sacrée histoire sans paroles !

    Bon dorénavant des piments l'été sur la table et on est garanti de ne plus avoir de moustiques !

    Merci Marité, tu distilles toujours des sourires

    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
  16. c'est donc lui qu'on voit passer dans le ciel ,laissant une trace blanche?
    sacré moustique!!Je préfèrerais ne pas en rencontrer un comme lui sur mon chemin!!
    bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  17. Au moment où je vous réponds, Lyly et Fanfan, une coccinelle se promène sur l'écran !!!
    Serait-ce le moustique déguisé en insecte inoffensif ???
    Ces traînées blanches dans le ciel dûes aux moustiques pourquoi pas ? Je sais qu'en Corse, près de Porto Vecchio, c'est très marécageux et habité par des culicidae(s).
    Belle soirée à vous deux, sans moustiques.
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme28.10.09

    super la video, te fais un bisou de loin lol

    RépondreSupprimer
  19. Merci Philippe d'être venu me faire un coucou malgré tes oreillons... euh, ta bronchite.
    Bisous de loin aussi...

    RépondreSupprimer
  20. sarah frane29.10.09

    j'ai écrit un texte sur ce satané moustique,
    je ne sais pas s'il est ici
    j'adore tout, la video et la citation!
    bises

    RépondreSupprimer