lundi 7 novembre 2011

Attention hérisson !

 Vous connaissez Ernie ? Mais connaissez-vous Sherman ? C'est lui !!!
Un bébé hérisson de trois mois environ.
Son éducation est à faire... c'est un rebelle !!! Il devrait, dans quelques mois, se frotter aux piquants de la vie...

Je pensais changer de  voiture, eh bien non, je garde ma Golf, c'est évident !!!

51 commentaires:

  1. C'est quand même pas possible de donner à un bébé hérisson, le nom d'un général qui a ravagé le Sud des Etats-Unis...
    On dit les "colonnes de Shermann" comme on a dit les "colonnes de Thureau" en Vendée au temps des Chouans...
    Au nom de tous les bébés hérissons mes frères, je proteste!
    P

    RépondreSupprimer
  2. Mais la pub, carrément géniale!

    RépondreSupprimer
  3. tu te souviens des coins à escargots? Alors tu as de quoi le régaler ce petit hérisson... est-il malade pour qu'il ne soit pas dans le jardin ?
    Bisous piquants!!!

    RépondreSupprimer
  4. et en chanson c'est-y pas mieux ?
    http://youtu.be/z_Hch-pOhYc
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup
    beaucoup les hérissons

    signe de bonne santé d'un jardin très utile pour ce dernier
    je lui laisse un tas de bois pour une cheminée qui ne sera sans doute plus jamais rallumée mais qui lui fait un abris

    depuis qq temps où est il lui et son petit (sniff? ) pas vu ?
    la pub est mimi (les autres j' adore aussi d'autant que la mascotte de ma classe était une marionnette hérisson !!)

    seul hic les puces ....

    RépondreSupprimer
  6. et ça cavale très vite contrairement à la légende !

    RépondreSupprimer
  7. @ Je suis bien de ton avis POMME !!! Je crois que c'est parce-qu'il se comporte comme un char d'assaut... Il fonce et dégage tout ce qui est sur son passage :-)
    BISOUS.

    @ Ma SUZY
    Oui, oui, des nescargots à foison !!! Je répondrai à ta question en privé.
    GROS BISOUS rasés :-)

    @ C'est nettement mieux LE BOURDON.
    J'avais pensé à cette chanson d'Émilie, et puis cette pub venant juste de sortir, j'ai changé d'avis.
    Caresser un hérisson c'est possible... avec des gants peut-être :-)
    BIZZZZzzzzzz... la mouche schick...

    RépondreSupprimer
  8. coucou,
    je connais bien 'hernie',
    surtout L5/L6...hiiii
    chez moi,
    elle a aussi des copines,
    C machin..ect hiiii
    tu as bien raison de ne pas changer d'auto,
    on ne change pas une équipe qui gagne...
    rien de vaut les choses que l'on connais bien,
    et que l'on a bien en main.....
    il pleut à nouveau....
    bizous ma grande...
    claire

    RépondreSupprimer
  9. @ BARBARA
    C'est crop mignon un hérisson !!! Tiens j'ai trouvé une vidéo pour toi, à propos de la mascotte de la classe .
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  10. re.........
    j'oubliais,
    la pluie peut tomber...dorénavant
    j'attends avec impatience,
    l'équipe que m'envoie ISA,
    et qui vient de chez toi....hiii
    re bzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  11. Ah, bon! tout s'explique!!!
    Mais tu aurais pu l'appeler... je sais pas, moi... "division Leclerc"par exemple.
    C'est je voue à Shermann une haine féroce , alors que j'ai une grande tendresse pour les hérissons... alors là, ça me met dans un état... tu vois...
    Mais bon, quand je penserai à lui je penserai Cher Man...
    P.
    PS... Tu sais que dans mon pays natal, on bouffe du hérisson... j'ai même une recette... Enfiin... ce ne sont pas les ZONETTE TRAVAILLEURS qui font ça, mais les "Camps Volants" autrement nommés "Mamaillousses".

    RépondreSupprimer
  12. Le plus grand prédateur du hérisson c'est Michelin !
    Goodyear et Firestone peut-être un peu aussi !
    Bonne journée dans ta Golf Marité.

    RépondreSupprimer
  13. c'est donc pour sauver les hérissons que tu gardes ta Golf! C'est un geste très humaniste, si je puis dire!!
    Ils ont de drôles de noms tes hérissons !!
    Après avoir été coupée du monde pendant 27 heures ,voilà mon ordi quifait encore des siennes!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme8.11.11

    Il est grand temps de lui faire son éducation, Bientôt, il va chercher une hérissonne...

    RépondreSupprimer
  15. @ FOURMIGUETTE
    Désolée pour ta colonne... Fais-toi "acupuncturer" comme le hérisson !!!
    J'ai vu ton tiot clin d'oeil à propos des "soldats du feu (et de l'eau) d'Amiens. Superbe équipe !!!
    BISOUSssssssssss

    @ POMME
    Je ne suis pas à l'origine de ce choix. Cher Man c'est nettement plus sympa... tu as raison.
    Je sais que certains en mangent et pourtant c'est une espèce protégée. Chaque individu risque en application des articles L. 411-1 et L. 415-3 jusqu’à six mois d’emprisonnement, 9.000 euros d’amende. En cas de récidives ces peines sont doublées.
    Re-Bisous rasés de près...

    @ Super cette maîcresse BARBARA hein ? On s'y croirait :-)
    Re-BECS.

    @ Oui, oui, OUNTÈS PASSAT
    Intentons une action contre les chausseurs de voitures. "Ou la gomme passe le hérisson s'efface... ou trépasse !!!"
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, Marité.

    Un nouveau pensionnaire...
    N'oublie pas de lui donner du lait...

    Mais je ne vois pas la vidéo...

    Je reviendrai

    Je t'embrasse.

    PS: pour Barbara .
    Merci beaucoup de penser à Saint-Aygulf.
    Pour l'instant, la villa n'est pas inondée. Mais il n'y a pas de cours d'eau ni d'étang à côté.
    Cependant l'eau du ciel ruisselle en abondance et elle dévale la pente.
    Alors quelque fois ,elle fait mare et risqua de s'infiltrer.
    Mais quand aura-tu une adresse mail ou un site ?
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  17. Oh qu'il est beau cet hérisson. Il est encore tout jeune.
    Je me souviens bien de cette pub.
    Un joli billet.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  18. Rebonjour, Marité.

    Ils ont bon dos, les hérissons avec la Golf...
    Oui, garde-la...

    RépondreSupprimer
  19. Un correcteur électronique de trajectoire!!!C'est ce qu'il me faut pour naviguer sur le net!
    Hop sur ma liste au Père Noël!

    Bonne journée Marité

    RépondreSupprimer
  20. Rassure-toi, j'en ai jamais mangé...
    Trop dur à éplucher... comme les figues de Barbarie les bien nommées...
    Non, je rigole... je suis bien contente d'apprendre qu'ils sont protégés.
    Tu connais l'épisode des hérissons dans la Malheurs de Sophie??
    P

    RépondreSupprimer
  21. Joli tout plein le nérisson ...
    Une bonne petite bouille piquante.
    Ceux qui s'en servent pour ramoner leur cheminée n'ont vraiment pas de coeur !!!
    Bon, d'accord, j'ai rien dit ...
    Bisous Marité.

    RépondreSupprimer
  22. @ FANFAN
    C'est juste pour confirmer que si je change de véhicule ce sera encore une Golf :-)
    Ah oui, à cause des intempéries ? Tu as certainement un autre souci, car c'est quand même assez fréquent ces ennuis d'ordi.
    BISOUS.

    @ RICHARD !!! Le rut, chez les hérissons, commence en avril jusqu'en septembre... Et comme tu abordes un point qui te tient à coeur, regarde cette vidéo
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  23. @ Bonjour HERBERT,
    Pas de lait ni de pain, mais des boîtes ou croquettes pour chats ou chiens.
    La vidéo est longue à se mettre en route. Tu me diras si tu l'as vue.
    Il faut bien se donner des raisons évidentes dans le choix d'un modèle :-)
    Je t'embrasse.

    @ DIMITRI
    Il est très mignon mais râleur aussi.
    La pub est toute nouvelle, elle est sortie hier.
    BISOUS.

    @ CLAIRE FO
    Good idea !!! Penses-tu que le père Noël saura ce que c'est. Il n'a qu'un traîneau :-)
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  24. @ POMMME
    Chui toute rassurée :-) mais tu en rajoutes une louche avec cette vilaine Sophie. Non, tu m'as invitée à relire cette histoire ICI
    BISOUS.

    @ SOLVEIG
    Oui, tu fais mieux de ne rien dire... Ou alors parle-moi du troupeau de hérissons de Schopenhauer... Ah, je t'épate hein ? Non, ma cheminée tire bien elle n'est pas bouchée...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  25. Ratatouille en version hérisson !

    RépondreSupprimer
  26. Alors là tu m'épates !
    J'en reviens pas que tu saches le nom du gars qui s'occupe du ramonage à la maison... t'es vraiment incroyable !
    Il est vrai que la Maison Schopenhauer est très réputée, mais quand même.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  27. Je n'ai pas encore essayer l'élevage de hérissons ... C'est dur ???

    RépondreSupprimer
  28. Quel plaisir de voir que toi aussi tu protèges les hérissons...Les miens se régalent dans notre jardin et je me régale à les regarder....Ta vidéo est extra...Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  29. j'aime beaucoup les hérissons! à chaque fois qu'il y en a un sur le bord de la route...je le ramasse et le pose dans le fossé! (peine perdue! je sais bien ! et plein de puces, je confirme! mais quel piquant!)

    RépondreSupprimer
  30. SUPERBE CETTE PUB je suis fan

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, Marité.

    Oui, je l'ai vue, la vidéo...
    Et pure coïncidence, je l'ai vue aussi à la télé...

    Bonne journée.

    Merci pour tout.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  32. alala!!!j'adore les hérissons!!!chaque été je guette aux alentours de chez moi si j'en trouves un...hélas..il n'y en a plus....

    bisou♥

    ps:il n'y en a plus mais c'est pas moi qu'il les ai écraser avec ma nissan!!!!

    RépondreSupprimer
  33. Oh non! Il est trop mignon! T'en as de la chance d'avoir un tel invité chez toi!
    Fais gaffe tout de même, s'il te fait un bézoard! Ne l'attrape qu'avec une pince!
    Je vais zieuter la vidéo et je reviens;o)

    RépondreSupprimer
  34. He he he! Tous les hérissons y sont! Et la chouette est chouette, et la pub aussi!
    Je n'ai pas les moyens de m'acheter ce genre de voiture, mais j'ai beaucoup de chance de ne jamais avoir écrasé quoi que ce soit! Il n'y a que les insectes que ma voiture n'a jamais pu éviter;o)

    ***
    Big BIZZZOUZZZZ et belle journée, ma Marité****

    Ps: pour le bézoard en pendentif, accepterais-tu que je le remplace par une ch'tite pelote de laine? J'en ai des tas au grenier! Et pour les boucles d'oreille, je peux même t'en trouver deux, et m'arranger pour qu'elles fassent la même taille. Je ne voudrais pas que tu te promènes la tête penchée de côté! Hi-hon hi-hon hi-han!

    RépondreSupprimer
  35. Un petit hérisson bien mignon...

    Tu sais, j'en ai eu autrefois dans mon jardin, mais il est parti. Dommage.

    Bisous et douce journée à toi.

    RépondreSupprimer
  36. @ C'est un peu cela SARAVATI, bien vu !!!
    BISOUS.

    @ M'tiote SOLVEIG !!!
    J'ai éclaté de rire en te lisant... et j'en ris encore. Le mien de ramoneur tu connais son surnom ? C'est "du brin" !!! Petite ponctuation qu'il ajoute à la fin de ses phrases :-)
    GROS BECS.

    @ Meuh non, LIZA, ça ne se fait pas. A moins qu'en Grèce...
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  37. @ ARMELLE
    Ce sont des petites bêtes qui sont vraiment à protéger. Leur vie n'est pas facile. Peu à peu ils disparaîssent.
    BISOUS.

    @ GWENDOLINE
    Les voitures sont souvent la cause de leur mort, mais les pesticides aussi...
    Ce sont des sacs à puces c'est vrai...
    BISOUS.

    @ FRANCE, elle vient de sortir cette pub, je la trouve très tendre pour cet animal.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  38. Quelle chance tu as d'avoir un hérisson ; chez nous, dans le sud, on est envahis d'escargots (qui dévorent tous) et plus le moindre hérisson en vue... il faudrait en réimplanter, mais j'avoue que je ne sais pas comment.

    RépondreSupprimer
  39. @ Bonjour HERBERT,
    Me voilà rassurée. J'avais vu une annonce, pour le 7 novembre, montrant le début et ne savait à quoi cela correspondait. Et ce lundi je l'ai découverte en entier. Je la trouve assez géniale.
    Je t'embrasse.

    @ ISABELLE
    Je sais bien que tu ne ferais pas de mal à une mouche. Cela m'est arrivé une fois d'en choquer un. La nuit, dans une montée, il s'est mis à traverser juste au moment où j'arrivais. J'te raconte pas le malaise après... les jambes qui flageolent, le coeur qui saute...
    Et je suis très vigilante quand je passe la tondeuse.
    GROS BECS.

    @ MILDRED
    Elle est attendrissante hein, cette tiote troupe de nhérissons ?
    Ouais, une Golf ça coûte, mais regarde la mienne a 13 ans et toujours fringante...
    D'accord pour les pelotes de laine mais franchement ça ne fera pas le même effet que ton bézoard... ni la même odeur :-)
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  40. @ Ma QUICHOTTINE
    Parfois, ils se trouvent d'autres horizons... comme les humains.
    On va penser qu'il s'est trouvé une amoureuse et qu'il a créé une famille... C'est une belle histoire :-)
    BISOUS et bonne journée.

    @ DEEF
    Dommage !!! Effectivement les hérissons se feraient des escargolades géantes, s'ils étaient présents :-)
    Oui, tu te poses une vraie question mais je ne connais pas la réponse !
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  41. C'est mignon comme tout ces bêtes-là ! Et tu m'as fait découvrir la pub que je ne connaissais pas. Tu nous montreras quand il grandira et pourra aller au jardin ?
    Bises, Marité.

    RépondreSupprimer
  42. J'ai vu pour la première fois cette pub en entier à la télé tout à l'heure et cela m'a fait plaisir de la revoir ici. C'est vraiment adorable et c'est si mignon un hérisson.
    As-tu déjà vu ces images ?
    http://www.tarot-numerologie.fr/blog/2009/05/28/adorable-craquant-petit-bebe-herisson/
    Je suis désolée pour le fond de pub mais ce n'est que là que je les ai retrouvées.
    Trop mimis tu ne trouves pas ?
    Bisous Marité et s'ils ne sont pas en boule, petite poupouille sur le nez de Ernie et Sherman

    RépondreSupprimer
  43. @ ODILE
    Je donnerai des nouvelles de "l'animal" :-) au printemps peut-être...
    GROS BECS.

    @ OXYGÈNE
    Craquantes tes images, merci pour le lien. Regarde une tite vidéo avec un bébé hérisson et une titiote qui chante ICI
    Merci pour les poupouilles...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  44. trop mignon ces hérissons. Cela me rappelle trop les livres Emilie et son hérisson Arthur que je lisais à ma fille petite et que sont en train de redécouvrir mes petites-filles. Ton blog est bien sympa. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  45. Nous connaissons la même littérature enfantine MALOU. Je lisais aussi à mon tiot (et à la maternouille) les "Emilie" de Domitille de Pressensé. De chouettes souvenirs !
    A bientôt. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  46. Ce mini tank a un charmant petit museau pointu ! Tu fais la chasse aux escargots et aux limaces ?

    RépondreSupprimer
  47. @ MARTINE 27
    Un charmant petit museau qui déménage tout sur son passage.
    Non, non une nourriture moins naturelle: pâtées ou croquettes pour chat :-) pour le moment.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  48. Anonyme13.11.11

    Une jolie et douce vidéo, que tu m'as proposée, Marité. Merci!

    RépondreSupprimer
  49. Même chez les hérissons il y a des âmes sensibles.
    BISOUS RICHARD.

    RépondreSupprimer