dimanche 13 novembre 2011

Journée de la gentillesse

C'est la troisième édition de la Journée de la Gentillesse.
Je sais, je sais... une journée c'est peu... juste le temps d'y réfléchir. En ces temps de crise, nous avons besoin de liens et de solidarité.
En 2009, j'avais publié ce billet. Aujourd'hui, le comédien Riton Liebman tente d'adoucir la grisaille quotidienne des usagers du métro parisien en "forçant" leur  propension à être gentil avec les autres...

45 commentaires:

  1. Merci pour ta gentillesse et gros bisous pour un bon dimanche .
    Bien la petite phrase *a méditer *

    RépondreSupprimer
  2. après 3h de plantage merd.... de ordi flash player le jour où (la sem où) surbookée
    je peux enfin voir les vidéos qui ce matin n'étaient plus visibles
    donc et toc la championne c'est moi
    et là énervée
    grgrgrrr
    mais
    les gentils bisous je vous envoie plein

    et vais boire un thé pour me calmer là

    bon dimanche à plus tard dans la semaine

    et chez les "miens" auj y a un z'anniversaire na

    RépondreSupprimer
  3. merci Marité pour ta gentillesse évidemment ♥

    RépondreSupprimer
  4. c'est gentil de nous le signaler, tiens je n'ai plus envie de sortir tout d'un coup.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Marité

    Et en plus, il ressemble au maire de Parts...
    Ton trio de 2009 n'était pas mal non plus...
    Comme dit Barbara, merci pour ta gentillesse...
    J'offre deux gros bouquets de bisous.

    A toi et à Barbara, à qui je pense aussi tant.

    Et, pour ne pas faire de jaloux j'offre des bouquets de sourires à tous ceux et toutes celles qui passeront par ici

    Bon dimanche.
    Et merci pour tout.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. Plein de gentillesse alors. Tu as raison nous avons besoin de solidarité.
    Je suis fan de cette vidéo ! Elle décrit très bien la tête de certaines personnes que l'on croise tous les jours.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme13.11.11

    J'ai fait ma b.a., ce matin, sans savoir que c'était la journée de la gentillesse. Peut-être maintenant, devrais-je renouveler?...

    RépondreSupprimer
  8. Huhu, moi j'ai fait l'inverse ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Vieux "piqué" ? Vieux "piqué" !
    L'abeille charpentière
    Sera la messagère
    Pour apporter
    Toute mon amitié
    A MAMARITÉ
    Journée de la gentillesse
    Jour de liesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Gros becs

    RépondreSupprimer
  10. Un petit bisou, une accolade à tous.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Ah! j'avions oublié de t’accorder une médaille spéciale !Tu vois ce que j'veux dire...
    Kisse-bise

    RépondreSupprimer
  12. COUCOU et bien moi aussi je viens te dire merci tu es trop gentille alors je vais l'être aussi

    RépondreSupprimer
  13. J'adore le passage des applaudissements pour ceux qui entrent dans la rame!!! Génial

    RépondreSupprimer
  14. @ De rien THÉRÈSE...
    J'ai entendu cette citation à la radio, je ne sais plus de qui elle est, mais je l'ai trouvée intéressante.
    GROS BECS à toi aussi.

    @ Plein de tiots becs à toi zentille BARBARA et bon anniversaire à qui tu sais.

    @ Alors là, mon BOURDON tu "fais ton Bacri"... C'est ce que je dis à mon épousé quand il ronchonne et ne fais rien que de me contrarier :-)
    BIZzzzzzz... la mouche apaisante...

    RépondreSupprimer
  15. @ Bonsoir HERBERT,
    Deux bouquets de bisous, plus plein de bouquets de sourires, tu nous gâtes...
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    @ DIMITRI
    Je ne fréquente pas le métro parisien (j'ai eu du mal avec le métro de Nouillorque) mais j'imagine bien. Il existe parfois des animations dans les wagons qui peuvent être très originales.
    BISOUS.

    @ C'est toi qui vois RICHARD... Je devine que tu es zentil tous les zours.
    BISOUS.

    @ DEEF
    Ton billet avec "la Sabine" en est un exemple... Mais je sais que toi aussi tu es un tendre malgré tout :-)
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  16. @ Mon tiot ALAIN
    Elle est rigolote hein cette comparaison ?
    Mais nan, jeune ou vieux, il faut toujours être amoureux.
    "La gentillesse, c'est de l'amour donné par petites bouffées."
    GROS BECS.

    @ Ça me fait très plaisir de te lire WALDORF et STATLER. Une gentillesse de plus. Merci.
    A toi aussi BISOUS.

    @ Mon TONTON MITCH'
    J'ai gagné une médaille... une vraie ou en socolat ? Qu'importe, j'accepte volontiers, et j'vois bien ce que tu veux dire.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  17. @ FRANCE
    J'ai quand même des moments d'énervement, mais ce n'est jamais sans raison :-). Je suis d'un naturel calme, tranquille et surtout j'aime les gentillesses...
    BISOUS.

    @ CHRYS
    Comment rester de marbre devant ces ovations ? Je serais éclatée de rire... J'adore aussi ce genre de "happening" :-)
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  18. merci Marité♥


    tu fais ton Bacri excellent!!

    RépondreSupprimer
  19. Gentil?YES!!!!
    Mais gentiment...sinon...c'est pas gentil!
    Bonne journée à tous les
    Jean ti-rit et les Jean Ti-pleure!

    RépondreSupprimer
  20. Bisous pour la journée de la gentillesse

    RépondreSupprimer
  21. Moi je ne suis pas toujours gentille, j'avoue, j'ai l'aïoli qui monte vite. Et quelquefois la gentillesse ça m'agace, je me méfie. Mais aujourd'hui j'ai embêté personne. J'ai fait des bons p'tits plats, pour mon épousé, pour ma p'tite dernière, pour ma p'tiote Louise qui repartait dans sa garçonnière et je lui en ai donné assez pour nourrir ses garçons ;-). J'ai ramassé les pommes pourries pour mon âne et mon cheval, z'ont eu l'air contents...
    Pour le métro,tu sais que je suis une fan de toujours, figure toi que le 31 décembre 2006 toute la rame de métro m'a chanté Joyeux Anniversaire LUlU à l'appel de ma Louise ! Et après on me dira que les gens font la g...! C'était même pas le jour de la gentillesse, et bien ça m'a fait très chaud au coeur.
    Enfin hier, c'était pas ma journée, je me suis fait engueuler à la caisse par la suivante parce que je voulais coller mes gommettes pour payer moins cher mes ciseaux à volaille (on n'arrête pas de nous prendre pour des mômes à Auchan), je te dis pas la furie, j'ai cru qu'elle allait me lyncher ;-))))
    Toi, Marité, tu sais ce que j'en pense, tu es un sucre. Bises à tous ceux ici qui descendent à la station Marité, c'est une excellente destination !

    RépondreSupprimer
  22. Super! ... ça me rappelle un jour où j'étais souriante dans le bus
    et où un jeune, très énervé, est venu me demander
    pourquoi je me foutais de sa g...le!
    Depuis je fais très attention à prendre mon look bouledogue, au moins là, je suis tranquille !!!
    Bisous gentille Marité.

    RépondreSupprimer
  23. coucou,
    bon......
    c'était, hier....
    mais,
    j'éspére aujourd hui aussi,
    et demain,
    et aprés..
    je sais,
    je suis utopiste..
    mais il faut bien des allumées,
    comme moi, pour espérer,
    trés fort,
    qu'un jour la gentillesse, sera de mise, à chaque seconde de la vie....
    méme si la gentillesse,
    en énerve plus d'un..
    big bizous, ma grande....
    claire

    RépondreSupprimer
  24. pas mal! Effectivement ,il ne faut pas être trop gentil , surtout en public! hi!hi!
    La gentillesse devient une denrée rare! C'est pour cela qu'on est obligé de lui réserver une journée !
    Bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  25. Super !
    Je cours à la gare pour "monter" à Paris et je vais prendre le métro toute la journée pour me faire applaudir !
    J'aime bien la fin de la vidéo aussi, elle donne des idées et je pense pouvoir "tourner" un clip dans le métro... ^^

    RépondreSupprimer
  26. nicolenini14.11.11

    je ne te connais pas en vrai, mais il m semble que tu fasses partie des gentilles pour qui c''est tous les jours la journée de la gentillesse bisettes à toi Nic

    RépondreSupprimer
  27. comme la fourmi

    tant pis pour les aigris
    qui se bousillent la vie
    aujourd'hui encore
    et demain
    toujours
    rester gentil

    RépondreSupprimer
  28. c'est un souhait
    je ne le mets pas assez en pratique
    ...trop de soucis ?


    et pourtant.....

    RépondreSupprimer
  29. hihihi!!!c'était la journée de la gentillesse hier? ah flute alors!!!j'ai été exécrable toute la journée!!!!c'est pas grave, je me rattraperai l'année prochaine!!

    allez!!big bisou♥

    RépondreSupprimer
  30. @ CLAIRO
    C'est gentiment dit et "jean-reste coite" :-)
    GROS BECS.

    @ Merci LIZA.
    Même en ce lundi de lendemain du jour dit, il m'en reste encore des gentils BISOUS.

    @ Ma LULU,
    J'adore quand tu te racontes... J'ai l'impression d'être assise à côté de toi...
    Un dimanche "sans fautes" cela ne me surprend pas. Quant à cette furie de chez Auchan, pourquoi ne l'as-tu pas menacée avec ta paire de ciseaux pour lui couper le sifflet ou les oreilles en pointe par ezamp ? Nan mais alors !!!
    (J'dis ça, mais j'ai du mal à me défendre de ces malotrus.)
    GROS BECS plein de sucre...

    RépondreSupprimer
  31. @ Ah ! Ah ! Ah ! m'tiote SOLVEIG !!!
    Parfois un sourire peut engendrer des confusions, ouais ! Il était en mal d'amour ctylal peut-être ?
    Ton look bouledogue ! Tu baves aussi de temps à autre ? :-)
    GROS BECS triple A

    @ FOURMIGUETTE
    Meuh oui, tous les jours. Seulement cela ne s'apprend pas, c'est spontané... On ne peut forcer à être méchamment gentil :-)
    BISOUSsssssssss

    @ FANFAN
    Je ne pense pas que cette journée ait un impact suffisant pour changer les comportements individualistes. Mais elle existe et pi ché toute !!!
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  32. @ OUNTÈS PASSAT
    Alors ? Quel est le résultat de ta "virée parisienne " ? Des bravos ou des huées ?
    J'attends ton clip, en attendant REGARDE
    BISOUS.

    @ NINI
    Je ne suis pas une messante nan, mais j'ai mes zhumeurs aussi. Une question d'hormones quoi ! :-)
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  33. ktrine14.11.11

    je sais pas si ça rend gentil, mais c'est fin drôle! et pi c'est bien toi la plus zentille ma Zamie mi mi!
    oui ..mais zentille comment? parceque hein faudrait savoir?? mais ...mais...qui est ce qui pose encore une question à la c..n, hein? Ah! ben ouais ça m'étonne pas!! pfffff!!!
    Becs!!!!!

    RépondreSupprimer
  34. @ BARBARA
    Quand eule tiête ale est pleine eud turlupinages, ben, faut s'la vider et l'sourire y l'arvient :-)
    Truc d'unne chti qui n'a plein dins s'musette :-)
    GROS BECS.

    @ ISABELLE !!!! Nan mais, pourquoi pas dans la semaine. Quoiqui n'y a pour te mettre de mauvaise humeur ? Je crains pour tes clients. Rappelle-moi le nom et l'adresse de ton Supermarché ?
    GROS BECS.

    M'tiote KTRINE,
    Je vois qui l'a posé cette question saugrenue :-))))))
    Eh bien, je vais répondre. Sûr que lorsque l'on dit:"elle est gentille", ça peut s'apparenter à "elle est bien brave"... Mais j'ai trouvé une définition du vrai gentil: "... tourné vers les besoins des autres. Généreux, aimable, spontané et toujours prêt à aider son entourage, il croit aux valeurs humaines et aux qualités de cœur. Il est conciliant et indulgent, à l'écoute d’autrui. Chez lui la gentillesse est un état d'esprit, voire une philosophie. Il a l'intelligence du cœur. Les vrais gentils, ce sont ceux qui s’ignorent." Et pi ché toute !!!
    GROS BECS ma ZAMIE-IE-IE

    RépondreSupprimer
  35. Pour une journée de la gentillesse, j'aurais pu faire bien mieux...Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Marité. Comme d'hab, ta vidéo m'a bien amusée...
    Je ne savais pas que la journée de la gentillesse avait lieu le 13 novembre. Trop tard... ! Tant pis, je serai gentille l'année prochaine... ;-)
    Bisous Marité !

    RépondreSupprimer
  37. Zut, j'ai zappé cette journée... Mais comme c'était un anniversaire chez nous, j'avoue que j'en ai beaucoup profité sans le savoir...

    Bisous et belle journée à toi.
    Un grand merci pour ta gentillesse, Marité.

    RépondreSupprimer
  38. @ Ah, tu as été gentiment méchante ARMELLE ? Tant pis :-)
    BISOUS.

    @ OXYGÈNE
    Je sais que tu es gentille tous les jours... pas besoin d'attendre l'année prochaine.
    GROS BECS.

    @ Ma QUICHOTTINE
    Une fête de "niversaire" est l'occasion d'échanger des gentillesses. Merci pour tes mots doux.
    Bonne soirée. GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer
  39. How putaing... J'ai bien rigolé avec tes amis parisiens.
    Merci Marité. J'aimerais bien voyager avec eux dans le métro quand j'irai à Paris.

    RépondreSupprimer
  40. j'avais dit pas le temps de venir sur @ ... mais allez juste un ♥!

    ps je précise que j'étais pas au même anniversaire que Quichottine

    !!MDR

    RépondreSupprimer
  41. @ Chouette, chouette OUNTÈS PASSAT...
    Chui bien contente que tu t'en sois "payé une tranche"... :-)
    BISOUS.

    @ Un tiot ♥ pour toi BARBARA
    Oui, ce n'était pas le même niversaire que Quichottine. Vous auriez pu grouper. Plus on est de gentils plus on rit !!!
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  42. aujourd'hui, journée de la tolérance!
    On peut arrêter d'être gentils et être tolérants avec les méchants ...
    Bises Marité.

    RépondreSupprimer
  43. Je viens m'excuser de ne pas avoir été très gentille ces temps-ci et de ne t'avoir pas rendu visite plus tôt!
    Je repasserai pour voir la vidéo! Je suis à la bourre et doit prendre mes sabots à mon cou! Hi hi hi hon!

    RépondreSupprimer
  44. Hi hi hi! C'était aussi la journée de l'amour partout et personne m'a rien dit!!!
    Heureusement que j'ai pas pris le train ce jour-là! Ça se trouve je serais enceinte maintenant!

    ***
    Big BIZZZOUZZZZ, et à tout de suite ****

    Ps: je vais vite visionner la dernière vidéo;o)

    RépondreSupprimer
  45. @ SOLVEIG, j'ai pris du retard dans mes réponses, alors, même si aujourd'hui c'est une journée "sans", je te demanderais d'être tolérante avec moi :-)
    GROS BECS.

    @ MILDRED
    On ne peut pas toujours être droite dans sabots... Fais attention, une cheville tordue (voire pire) est possible chaussée ainsi !
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer