vendredi 18 novembre 2011

Kitchen helpers


 
Coucou les gâté(e)s... 
Si vous êtes libres ce week-end, et même quelques jours la semaine prochaine, je vous invite...
Trente cartons à déballer pour découvrir cette magnifique kitchen si longtemps désirée !!! 
Et pour nous aider à réaliser ce beau projet, j'ai déniché un pro du montage de meubles !!! C'est pas du partage ça  ???

46 commentaires:

  1. MDR!!!
    c'est y pas beau ça
    en même temps tu apprends les langues étrangères (et néanmoins amies!!)
    tu fais de la grammaire
    de la linguistique et cerise
    de l'EMT euh non techno euh non quel est le terme officiellement adopté maintenant ?
    de l'archéologie
    te
    sur le gâteau de l'ART d'art d'art !!!


    ps cette vidéo est fausse les 3/4 des hommes ne lisent pas les notices non, ? ou après ?
    trop tard !

    vite vite je pars je vais me faire luncher !!euh lyncher !
    :o)

    RépondreSupprimer
  2. Ouaw, la vache, bon courage .D

    RépondreSupprimer
  3. @ BARBARA
    Tu pars OK ! Tu prends quel train ? A quelle heure tu arrives ?
    C'est une activité pluridisciplinaire. Chui heureuse de partager cette expérience avec toi. :-)
    GROS BECS et à bientôt.

    @ Ah, Melle TOUTOUILLE, sympa l'encouragement, mais je compte sur le maximum de participants !!!
    BISOUS et merci de ta visite.

    RépondreSupprimer
  4. Vers le mois de Juin ? J'suis libre .
    Kisse :-D

    RépondreSupprimer
  5. Il me tarde de voir le résultat....Pense à recharger la visseuse-dévisseuse !!!! Bonne journée....

    RépondreSupprimer
  6. ben j'ai pris le chemin du lit !
    et le train du sommeil avec ses différents wagons
    MDR

    bon courage +++

    RépondreSupprimer
  7. nicolenini19.11.11

    aujourd'hui moi c'est lampe en macramé !!!, j'chui pas libre bisettes

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben, si t'as embauché Papagalli t'es sauvée Marité !
    et pis, y vaut mieux que la notice soit pas traduite, des fois c'est pire !!!
    Tu as prévu tout ce qu'il faut ?
    Je veux dire en pansements etc.?
    Bon, il me reste des chandelles, j'vais aller les mettre en cierges,
    bon courage et bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Ton projet me rappelle des souvenirs…
    J’avais écrit ça sur un blog précédent en 2008.
    Bon courage et bonne journée avec Monsieur Kit !

    2008.11.20

    Salut Baptiste ! On ne te vois plus ?
    - Je suis dans l'équipement depuis que j'habite la mondialisation.
    - La mondialisation c'est un village ?
    - La mondialisation c'est ce qui fait que maintenant le menuisier que je connaissais à 7 km de chez moi, habite près de Pékin et parle chinois. Alors au lieu de me préparer le meuble sur mesure comme « autrefois » (Bath oui quoi... ce n'est pas de la nostalgie... c'est un constat, un fait réel.) il m'envoie les planches et les vis avec un papier sur lequel il indique comment le monter. C'est sympa. Évidemment avant, 7 km... c'était vite fait il livrait lui même et faisait les dernières mises au point pendant que l'on trinquait. C'était d'ailleurs mon seul mouvement du poignet en quelque sorte... Tandis que là... le poignet je l'ai un peu fatigué... Bien sûr je n'ai pas eu à ajuster des mortaises et autres foutaises... maintenant une vis et hop c'est ajusté. Bien sûr mieux vaut ne pas trop s'appuyer dessus !
    Mon menuisier pékinois ne va quand même pas faire 10 549 km pour me livrer mon meuble. C'est ça d'agrandir les villages. Maintenant nous habitons tous les deux « mondialisation » et il est devenu mon menuisier attitré. C'est in croyable... le mien à 7 km était trop cher... le chinois à plus de dix mille km est meilleur marché... même avec le transport ? Ça m'épate mais ce qui est dommage c'est qu'on ne trinque pas tout en discutant des potins du village. Enfin heureusement il a un correspondant ici qui fait l'intermédiaire, il s'appelle KIT. Il est drôlement serviable Monsieur Kit, au moment du montage, je suis tombé à deux reprises sur des accessoires détériorés, et j'ai du me présenter pour les faire remplacer... Si j'avais du aller à Pékin là je pense que j'aurais ressenti comme une légère nostalgie de mon menuisier de Montesquieu lorsque j'habitais Lacapelette.

    RépondreSupprimer
  10. En tous cas je retiens ta vidéo qui est vraiment très claire !

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme19.11.11

    Bon courage, Marité! Ce sera un jeu d'enfant, avec de la patience, dans la mesure où la notice sera claire et en français...
    Ensuite, tu seras satisfaite et tu pourras déboucher une bonne bouteille!

    RépondreSupprimer
  12. Peut-être le week-end prochain avec une notice en français ,merci Marité ...
    Quel ouvrach!!!!
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  13. Flûte, je ne sais pas de quelle cuisine tu parlais... le lien vers Leroy-Merlin conduit à une page d'accueil.

    Courage pour le montage... j'espère que tout ira bien et que tu n'auras pas à attendre trop longtemps ta cuisine de rêves.

    Ne jamais se fier aux "pros" du montage. MDR.

    Bisous et belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, Marité.

    Il va falloir encore que je fasse tout. Et dans le calme.

    Eh! bien, je le ferai.

    Bon week-end et merci beaucoup.

    Je ne savais que faire.
    Ne me remercie pas.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme19.11.11

    Génial!!
    bises
    Pascal

    RépondreSupprimer
  16. À voir toutes ces boîtes....je suis toute démontée moi!!!
    Le pauvre "pro" est "pro"bablement interné!!!!!
    Je reviendrai te féliciter si....
    tu réussi ce casse-tête!

    Bonne fin de semaine!
    Becsbecsbecs!!!

    RépondreSupprimer
  17. Réussi.. avec un "S"!!!!
    Il manquait une lettre dans mon kit à mots!

    RépondreSupprimer
  18. Oula une cuisine à monter 8-O
    bon courage !
    Ce que j'ai ris avec ta vidéo !
    trop drôle !
    A bientôt et surtout ne pas s’énerver ... enfin essayer !
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. J'espère que tu nous montreras le résultat. D'ici là je sens que tu vas bien t'amuser car à monter ça ne doit pas être si simple.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  20. @ Bien LE BOURDON ! Tu es libre quand alors ?
    BIZzzzzz...la mouche intéressée....

    @ Nan mais, tu te moques ou quoi TONTON MITCH' ? Bon, je sais, ton dos est encore fragile, mais tu pourrais venir nous encourager en chantant par "ezamp" !!!
    GROS BECS.

    @ Ne t'inquiète pas ARMELLE, mon épousé veille au bon fonctionnement de l'appareillage :-)
    BISOUS.

    @ BARBARA, tu m'as fait une fausse joie. Tant "pir" !!!
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  21. Eh eh... Nous l'avons fait mon mari et moi en 2002... parfois un montage à l'envers mais après deux jours et... deux nuits j'avais la cuisine de mes rêves... pas grande mais pratique ! Bon courage Marité; tu nous raconteras ! Bisous

    RépondreSupprimer
  22. @ NINI
    Ah, elle est pour ma cuisine cette lampe. OK je prends. Tu me l'apportes quand tu veux :-)
    GROS BECS.

    @ M'tiote SOLVEIG
    Pas de notice écrite, juste des tiots dessins... pratique !
    Pansements, crachoir à jurons, 3 litres eud jus d'keuchettes... ça devrait aller :-)
    Oui, va brûler quelques cierges, je vais en avoir besoin...
    GROS BECS.

    @ OUNTÈS PASSAT
    MERCI pour cette histoire tellement vraie !!!
    J'ai un peu hésité entre M. Ikéa et M.Leroy (très proche de chez moi). Monsieur Leroy propose une assistance au cas où l'on ne saurait placer la 92° cheville au bon endroit. Alors, j'ai préféré m'adresser à lui. Commerce et service de proximité...
    Encore merci !!!
    BISOUS.

    @ De la patience, oui RICHARD.
    Pas de notices en 27 langues, juste des dessins. Alors comme chui une maîcresse de maternouille, on devrait pouvoir s'en sortir :-)
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  23. @ THÉRÈSE
    Eud l'ouvrach y n'aura cor l'semaine prochaine... On va prind' not' temps ( on est en TGV) pour monter chés meubles et pis les installer.
    GROS BECS.

    @ Ma QUICHOTTINE,
    Pour ne rien te cacher, elle sera blanche avec des poignées alu, modèle Galaxy. A ne pas confondre avec "galaxie" qui est un assemblage d'étoiles, de gaz, de poussières et de matière noire contenant parfois un trou noir supermassif en son centre !!! Il n'est pas impossible que l'on en rencontre des trous noirs :-)
    BISOUS et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  24. @ Bonjour HERBERT
    Je m'attendais à ce que tu répondes positivement à ma demande. Déjà en juin, lors de mon absence tu avais assuré !!!
    Donc, je sais que je peux toujours compter sur toi et je t'en remercie grandement :-)
    Je t'embrasse. (A bientôt)

    @ Merci PASCAL, mais tu es en TGV aussi... Alors, tu viens ou nan ?
    GROS BECS.

    @ CLAIRE FO
    J'aime beaucoup ses mimiques à ce Papagalli. Parfois, il y a de quoi être déboussolé devant l'abondance de pièces !!!
    GROS BECS.

    @ DIDI
    A raison d'un meuble par jour... on devrait s'en sortir sans trop se stresser :-)
    BISOUS.

    @ Patience DIMITRI, patience... Oui, oui, je vous montrerai l'avancement et la clôture des travaux... dans quelques mois :-)
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  25. Moi qui voulais me faire la pogne sur une cuisine "d'essai". :(
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Marité, tu as l'art de dégoter des vidéos époustouflantes et... décoiffantes ! J'espère que ça se passera mieux pour les 30 cartons... ça aussi c'est impressionnant, pfffffff ! Bon courage, et reviens nous vite :-))
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Marité ! J'espère que tu nous réserves une vidéo de ton montage perso... Avec tous les cartons, cela s'annonce savoureux...
    Pense à faire le plein de sparadraps et n'oublie pas que l'Arnica est efficace pour diminuer les bleus. Tu peux le prendre en granules dès le premier... "symptôme"... ;-)
    Bon courage et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  28. Et après, tu l'arroses ta cuisine ? ..
    Paske pour la monter je suis pas libre
    mais pour pendre la crémaillère, faut voir !!!
    Bon dimanche et bisous.

    RépondreSupprimer
  29. @ LE BOURDON
    Le "même pas peur", de ton premier commentaire, me laissait entendre que tu donnais un coup de main, et non un coup de poing. Et cela dans les règles de l'art sans rentrer dans le lard :-)
    BIZZZZZ... la mouche pacifique...

    @ Coucou ODILE,
    Nous en avons ouvert un seul pour une estimation approximative des difficultés. C'est dimanche, on verra ça demain.
    GROS BECS et merci pour ton encouragement.

    @ Coucou OXYGÈNE,
    Peut-être pas une vidéo, je ne voudrais pas que l'on entende les noms d'oiseaux qui pourraient fuser :-)
    J'ai le stock de sparadraps et les granules d'Arnica aussi... Par contre, je pense trouver quelques graines de patience à sucer et à laisser fondre lentement dans la bouche si besoin est !!!
    GROS BECS.

    @ M'tiote SOLVEIG
    Ah voilà !!! Je l'attendais cette question ? C'est comme l'histoire de la tiote poule rouge et ses grains de blé hein ? Tu la connais ?
    Eh bien, j'essaierai d'oublier ta défection pour le montage... pfffff... Je suis gentille, trop gentille, et philanthrope surtout :-)
    GROS BECS. Bon dimanche aussi.

    RépondreSupprimer
  30. J'en sors....:))) Je veux dire que je m'en suis fait installer une :))) Elle est tellement belle que je pourrais dormir dedans ;))) MMMBisousaconsommersurplaceouaemporter

    RépondreSupprimer
  31. J'espère que tu sais lire le japonais et le suédois et surtout: "ne laisse pas tes nerfs prendre le dessus"
    , ta pharmacie est bien fournie en pansements ?
    Bon courage! Bisous

    RépondreSupprimer
  32. @ CHIC
    Tu n'as donc pas retrouvé les joies de jouer aux légos comme lorsque tu étais tiot :-) Dommage...
    Nous avons démarré ce matin, quatre meubles (sans les portes) sont déjà montés. Un jeu d'enfant...
    BISOUXàconsommerillicopresto.

    @ FANFAN
    Ce sont des dessins, pas de textes. Pour le moment tout va bien. Le plus difficile sera pour plus tard lors de l'agencement, la fixation, l'installation des plans de travail avec découpes, de l'électroménager etc... etc... Y a du taff quand même.
    BISOUS et merci pour ton encouragement.

    RépondreSupprimer
  33. C'est bête mais ce week-end j'ai piscine !!!

    RépondreSupprimer
  34. merci de ta visite marité ..ou la la yen a des cartons, et quel boulot ..courage alors et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  35. coucou,
    comme j'arrive sur le tard,
    tout doit etre fini..
    alors..
    félicitations..
    hooooooooooo,
    c'est beau.........
    ya plus qu'a proposer les talents de ton équipe,
    à vos voisins,
    maintenant
    que vous savez faire...hiiii
    bizous ma grande..
    claire

    RépondreSupprimer
  36. Je viens de voir ton appel oscour, on a loupé le WE, mais si ce n'est pas fini, le WE prochain, on débarque avec nos tournevis !

    RépondreSupprimer
  37. @ JILL
    Pour le moment, les caissons du bas sont montés sans trop de difficultés. Pas d'erreur pour nous, mais une pièce inadéquate pour un meuble. Donc, à échanger.
    Je vous informerai de la suite des événements.
    GROS BECS.

    @ LIZA, le week-end est passé, donc l'autre ?
    BISOUS.

    @ Merci aussi de ta visite MARITHÉ. Y a du boulot, mais ça s'annonce bien. A suivre.
    Bonne soirée.

    @ FOURMIGUETTE
    Ben non que ce n'est pas fini, j'attendais ton retour de la montagne pour nous aider :-)
    BISOUSsssss

    @ Merci ma KARO et min KLOD.
    Tout va bien pour le moment. On fera appel à vos compétences quand on en sera aux plans de travail... et leurs découpes :-)
    GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer
  38. He he he! J'ai relevé les coordonnées du monsieur! Je les filerai à mes anciens voisins!

    RépondreSupprimer
  39. ☆•.¸.Mildred.¸.•☆
    Ils ne vont pas être déçus tes anciens voisins !!! Tu ne les appréciait pas au moins ?
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  40. olala!!tu dois etre si heureuse d'avoir ta new cuisine!!!et pour la conserver longtemps impeccable, je vais te donner le truc de ma voisine Monique, qui a une magnifique cuisine, faite par un artisan en bois d'olivier....pour ne pas l'abimer, elle cuisine au garage!!sur sa vieille gazinière!!hihihi!!!j't'assure que c'est véridique!!!

    bon je te laisses, je ne te déranges pas plus longtemps car tu as du boulot....je t'aurai bien filer un coup de main, mais voilà...mais à ta prochaine cuisine, je serai là, sans faute..bises Marité♥

    RépondreSupprimer
  41. Ah ben, t'es drôlement zolite coiffée ainsi ***ISABELLE*** !!!
    J'en connais aussi qui cuisinent au garage !!! Franchement, quel gâchis !!! Pour la prochaine cuisine... euh... sachant que la première avait 30 ans, je ne pense pas que dans 30 ans je serais encore "valide" pour recommencer !!! Sorry, mais cela aurait été avec grand plaisir.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  42. Le week-end d'après je crois que j'ai tennis ... C'est ballot !!!

    RépondreSupprimer
  43. Didon LIZA, après la piscine, le tennis... tu te mets à la varappe le WE d'après nan ? -)
    Beau WE quand même... BISOUS.

    RépondreSupprimer
  44. c'est surtout toi "qui n'a même pas peur" en ne sachant pas si un minimum de compétences anime les volontaires... la prochaine fois un "?" sera. :-)
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  45. Tu sais mon BOURDON, j'ai toujours fait confiance aux compétences, parfois fragiles, de mes titiots de maternouille et me suis aperçue que je ne me trompais pas. L'effet de groupe stimule le plus timide pourvu que la maîtresse donne l'impulsion nécessaire.
    Je suis persuadée que mes volontaires se seraient montrés à la hauteur dans ce montage de meubles. Maintenant reste le plus délicat, comme je l'ai dit précédemment. Et là, ce ne sera pas la même musique... mais on garde le tempo.
    BIZZZzzzzzzzzz... la mouche confiante...

    RépondreSupprimer