mercredi 16 novembre 2011

Marguerite

On fête Marguerite aujourd'hui...
Alors pourquoi ne pas l'effeuiller ?
 
"Si tu veux faire mon bonheur,
Marguerite, Marguerite,
Si tu veux faire mon bonheur,
Marguerite, donne-moi ton coeur."

45 commentaires:

  1. alors celui là je l'ai jamais vu
    il a pas du passer l'après midi !!

    MERCI EXTRA+

    RépondreSupprimer
  2. coucou,
    il s'en passe de belles,
    à la ste MARGUERITE...
    ""A la st VALENTIN,
    elle lui tienT la main,
    vivement,
    ste MARGUERITE ..... hiii""
    hoooooooooooo,
    je suis pas sérieuse !!!
    c'est, mal, non ?????
    bon,
    sinon,
    il y a celle de RICHARD,
    que j'adore....
    vive, les 'coquines', MARGUERITE,
    tiens,
    du coup,
    j'ai bien envie de changer de prénom? moi !!! hiiii
    bizzzzzzzz, ma grande..
    claire..

    http://www.youtube.com/watch?v=XcB-JudSFnk

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, Marité.
    Je viens .
    Mais de vidéo, point...
    Je reviendrai.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Celui-la je l'adooore !
    à la sainte Marguerite
    le bonheur m'habite ...
    n'en déplaise à la Fourmi
    qui a un autre alibi !
    La coquine !!!
    Bonne soirée et bisous Marité.
    Ps : ce pauvre Herbert a encre
    des problèmes avec la vidéo !
    va falloir faire kèke chose ...

    RépondreSupprimer
  5. Excellent, merki pour ce moment d'humour, moins poétique que Brassens, mais très "jouissif"!!! T'es la meilleure Marité! Vive l'humour sur l'amour!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhh! moi aussi je veux effeuiller la Marguerite! Mais si je fais tout ce que j'ai envie de faire plus tout ce que j'ai à faire, je dors pas!!!
    Au secours! Faut faire une pétition pour réclamer plus d'heures dans la journée! 24 c'est plus possible! On peut rien faire!


    ***
    Bisous mon amie* et à tout bientôt***

    RépondreSupprimer
  7. Comme Barbara, j'le connaissais pas celui-là!
    Superbe!!!!
    Eh ben la Fourmiguette on se lâche ?
    Sympa tous ces commentaires, mais une chose m'intrigue, tu as posté a 9h41
    il est 22 h il est apparu chez moi à 21h30! Bizarre, vous avez dit bizarre?
    Gros becs Mamarité

    RépondreSupprimer
  8. @ BARBARA
    Celui-là, je l'avais sous le coude.. C'est peut-être pour cela que tu ne l'as pas vu !!! :-)
    GROS BECS.

    @ FOURMIGUETTE
    Je la connaissais ta tite plaisanterie coquine. J'attendais que quelqu'un ou quelqu'une (de préférence) la dise :-)
    Merci pour cette chanson, je ne la connaissais pas.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  9. Génial!!!!
    En amour on est toujours un peu sur la corde raide....

    Becsbecsbecs!!!

    RépondreSupprimer
  10. @ Bonsoir HERBERT,
    Ah !!! Pas de chance !!! Mais que se passe-t-il ? Parfois, je m'y reprends à deux fois pour poster mes commentaires...
    A tout bientôt.
    Je t'embrasse.

    @ Sage, très sage SOLVEIG :-)
    As-tu mis ton chemisier col claudine, ta jupe plissée bleu marine, tes socquettes blanches et tes souliers vernis noirs pour la fêter cette Marguerite ?
    Bonne soirée et GROS BECS m'tiote.

    RépondreSupprimer
  11. @ Ma SUZY
    Ah, je ne suis pas dans le même registre, même si j'aime beaucoup Brassens. A chacun(e) ses cordes (de guitare) :-)
    GROS BECS ma Topine.

    @ MILDRED
    Suis désolée, j'ai le temps... en TGV, et le souhaiterais aussi pour toi. Quoique en ce moment, j'ai un peu de mal à tout faire... Par exemple aller te "visiter".
    A tout bientôt m'tiote. GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  12. @ Mon tiot ALAIN
    J'ai pensé à toi en le publiant :-) Je sais que tu aimes ce genre d'animation.
    Fourmiguette a bien raison... je l'approuve, tu penses bien. Les filles dans la blagounette sont solidaires.
    Nan, mais sais-tu qu'par chez mi, y a un brouillard à couper au couteau d'puis ce matin. C'est sûrement la raison du décalage horaire dans la publication :-)
    GROS BECS brumeux...

    RépondreSupprimer
  13. Exact CLAIRE FO...
    D'ailleurs ne dit-on pas quand on se marie: se passer la corde autour du cou ?
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  14. J'adore, mais, c'est vrai, on ne sait plus à quels "saints" se vouer !
    Biiiiise

    RépondreSupprimer
  15. Souvent la pastourelle loin de son jeune amant se dit : "M'est-il fidèle ? Reviendra--t-il constant ? " Tremblante elle te cueille et sous son doigt incertain l'oracle qui s'effeuille révèle son destin.

    Issu d'un très vieux livre, sur le langage des fleurs.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  16. @pour Herbert
    pour moi c'était dimanche
    flash player est passé à une nouvelle version et certains navigateurs ont donc désactivé l'ancienne
    faut t installer la nouvelle et oubliant pas de supprimer l'ancienne sinon ........ça veut pas !!!


    dit la fille qui a l'air de s'y connaitre alors que nenni
    j'ai galéré pendant 2h dimanche
    mais comme personne pour m'aider

    RépondreSupprimer
  17. @ Mon TONTON MITCH'
    Une tite "fôte" de frappe à peine déguisée !!!
    GROS BECS min tiot.

    @ C'était la minute, très poétique, de notre LULU, qui a sorti de son grimoire de sorcière un joli pétale d'amour.
    Merci Lulu.
    GROS BECS.

    @ Ma tiote BARBARA
    Te voilà en maintenance informatique maintenant ! Nan, mais pourquoi tu n'es pas contributrice chez Blogger ? :-)
    GROS BECS m'tiote.

    RépondreSupprimer
  18. nicolenini17.11.11

    merci merci, pour la découverte, la diffusion sur nos antennes d'un petit bijou inédit becots

    RépondreSupprimer
  19. ohh la linéa!!!mais j'adore!!!que de souvenirs d'enfance!!...enfin...pas tout à fait ceux là....hihihi....gros bisou♥

    RépondreSupprimer
  20. Géniale cette vidéo, tu as le chic pour en trouver d'excellentes.
    Je ne connais pas, une jolie découverte.
    Bises et très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, Marité.

    J'ai enfin pu...

    Mais il n'y a pas besoin d'effeuiller...Ils sont tous nus...
    et lui parle une langue que je maîtrise parfaitement...

    Merci beaucoup.

    Bonne journée.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  22. Géniale la vidéo , j'adore ....
    Un peu , beaucoup , passionnément, à la folie , pas du tout...as pu pétales...
    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  23. Je suis bien d'accord avec la St Valentin expliquée par La Fourmi...
    Belle vidéo que je ne connaissais pas.
    Bonne journée Marité.

    RépondreSupprimer
  24. Je me souviens que mon grand frère chantait :
    Si tu veux faire mon bonheur,
    Marguerite prêt' moi ta soeur.

    Et moi, perplexe ... j'étais pas très fute-fute, et pi j'avais 6 ans !

    RépondreSupprimer
  25. @ NINI, je ventile, je diffuse, j'asperge... Bref, je m'amuse beaucoup.
    GROS BECS.

    @ Eh oui, ISABELLE... pour celle-ci c'était "carré blanc" à la Tivi !!!
    GROS BECS.

    @ DIMITRI, heureusement que d'autres, avant moi, ont posté ces vidéos... Sinon, je ne dormirais plus :-)
    BISOUS et bonne soirée.

    @ Tant mieux HERBERT.
    Tu parles cette langue, franchement tu as toutes les qualités :-)
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  26. @ BARBARA
    Lulu sait dénicher des trésors de littérature. C'est une très grande "plume" elle aussi d'ailleurs !
    GROS BECS.

    @ THÉRÈSE
    Les titiots effeuillent des pâquerettes. Cela prend un temps fou... mais c'est assez rigolo.
    GROS BECS.

    @ Bravo OUNTÈS PASSAT !!!
    Voilà un Homme qui a le courage de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas !!! :-)
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  27. Ha ha ha ! Trop morte de rire! Surtout avec les commentaires ci-dessus!

    Bizzzouzzzz et belle nuit****

    RépondreSupprimer
  28. Merci à tous pour la bonne humeur ici trouvée;o)
    Ça fait du bien;o)

    RépondreSupprimer
  29. voilà la bonne humeur et les chansons en tête grâce à Marité oui merci !

    RépondreSupprimer
  30. EXTRA cette vidéo...c'est exceptionnel...Tu as toujours de bonnes idées Marité...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  31. J'ai adoré en son temps ce crayonnage ! Merci pour celui-ci ! Cool ! Bons becs Marité ! JB

    RépondreSupprimer
  32. J'ai regardé la vidéo sans le son... (désolée) mais je la trouve superbe !

    J'ai imaginé les mots, et c'était bien.

    Un bel outil pédagogique. :)

    Bisous et belle jorunée, Marité.
    Merci pour ce joli moment.

    RépondreSupprimer
  33. Ils n'ont encore rien inventé de mieux que ce petit personnage qui parle un langage étrange mais qu'on comprend très bien! Quelle histoire !
    Chacun son tour n'est- ce pas ? la fin est géniale!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  34. ☆•.¸.MILDRED.¸.•☆
    Ici tout est permis, sauf... la mauvaise humeur. On la laisse au placard ou à la cave où il fait tout noir :-)
    GROS BECS.

    @ BARBARA, je te propose même un karaoké REGARDE
    GROS BECS.

    @ ARMELLE, j'essaie de faire partager mes plaisirs. Merci du compliment.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  35. @ JILL
    La série a été diffusée à partir de 1977 sur TF1 dans L'Île aux enfants... ça remonte, mais je lui trouve assez de charme encore.
    GROS BECS.

    @ MERCI le BLÖG d'ÖTLI... À la folie ce serait exagéré :-)
    BISOUS.

    @ Ma QUICHOTTINE
    Tu es une conteuse à l'imagination fertile, je ne suis pas surprise.
    Oui, effectivement on pourrait s'en '"servir" en classe de façon pluridisciplinaire...
    Je t'embrasse. Bonne journée.

    @ FANFAN
    C'est comme Pingu, ça baragouine, mais c'est un langage très explicite tout de même. Parfois, on entend des sons qui se rapprochent et on imagine le mot.
    Une fin qui annonce une naissance en fait :-)
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  36. gros bisou pour toi Marité

    RépondreSupprimer
  37. Hummm... Merci ISABELLE, pour toi aussi GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  38. pas que dans" l'ile aux enfants "il me semble
    en intermède aussi
    d'où parfois une heureuse surprise justement

    mais peut être mes souvenirs se brouillent ils ?

    ps voici venir le temps ♫des rires et des chants ♫♪

    :o)

    RépondreSupprimer
  39. oui effectivement c'est ce que dit Wikipédia mais peut être leur article est il incomplet???

    RépondreSupprimer
  40. Bonsoir Marité. Je trouve impressionnant qu'on puisse faire passer autant de choses avec quelques silhouettes et un langage incompréhensible...
    Merci pour cette parenthèse souriante.
    Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  41. Il fout les jetons ton shtroumpf à la voix de "mélacasse" ...

    RépondreSupprimer
  42. @ Tu as certainement raison BARBARA, je te fais confiance :-)
    GROS BECS.

    @ OXYGÈNE
    C'est un pro ce dessinateur. Et la complicité avec le personnage est étonnante.
    GROS BECS et bon week-end.

    @ LIZA !!!
    Didon, tu exagères. C'est un italien qui double le personnage, tu comprends mieux là ?
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  43. Ah cette chère Linéa toujours aussi râleuse, mais dans mon jeune temps, ce n'était pas aussi sexy !

    RépondreSupprimer