mercredi 2 novembre 2011

Onionoise

Titre bizarre pour un mercredi musical... C'est ma participation (insolite) à la Communauté Musique à Coeur Ouvert.
NINI a retenu comme thème: "Cinq fruits et légumes par jour".
The Vegetable Orchestra est un potager musical à lui tout seul... 
Dégustez sans modération !!!

46 commentaires:

  1. ah oui on m'avait envoyé un lien(ça tombe bien pas le temps de visionner là maintenant !!) Génialissime

    abracadantesque

    Supercalifragilis Ticexpialidocious

    RépondreSupprimer
  2. OOOHHHH!!! je regrette le pot-au-feu que je viens de cuire.... ert bouffer...
    Je serai jamais une artisse!!!!
    :o((((

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme2.11.11

    Magnifique et original.
    Merci, Marité!

    RépondreSupprimer
  4. Faire musique de tout POIS
    pourquoi pas!
    La FAIM justifie les moyens!
    J'ai RAISIN n'est-ce pas?
    (Bon,je n'ai qu'un fruit et qu'un légume,mais c'est un début!)

    Pour résumé Barbara,c'est....TOP!!!

    Turlututu Marité!

    RépondreSupprimer
  5. Génial !!!trés original
    J'adore .
    Merci et bonne journée.
    La photo sur la droite ,m'a fait sourire ,combien de fois nous avons fait un coup de sonnette et hop! plus personne !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Polisson, j'adore ce mot si désuet !

    RépondreSupprimer
  7. C'est géant, magnifique, irréel...bref extraordinaire...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  8. @ Tu vois BARBARA, si on conjugue nos légumes (j'ai les carottes, les porions, les choux, les potimarrons) et nos compétences musicales, on leur fera concurrence !!!
    GROS BECS.
    @ Ah voilà, on fait moins la maligne maintenant POMME !!! As-tu mis des navets au moins ? Et des os à moëlle ???
    GROS BECS.
    @ Merci RICHARD. Il suffit de beaucoup d'inventivité et de connaissances musicales pour créer un magnifique "soupe-opéra".
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  9. @ CLAIRE FO
    En parlant de moyens, il faut en avoir quand même... Les denrées sont périssables :-)
    Mais quelle originalité quand même.
    GROS BECS.
    @ THÉRÈSE
    J'en parlais il y a peu de ces parties de coups de sonnette. Ce n'est pas bien méchant et tellement drôle !!!
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme2.11.11

    Franchement je n'irais pas à ce concert bien que ce soit du bon boulot
    gros becs
    Pascal

    RépondreSupprimer
  11. Ah mon ISA !!!
    Moi aussi j'adore ce mot. C'est Karo qui m'avait offert ce cadre qui trône dans le séjour, juste à droite du Rembrandt :-) Tu vois ???
    Cette "pensée" me paraît vraie !!!
    GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer
  12. @ ARMELLE
    Je vois que tu adhères... En plus si les légumes sont frais, la musique ne peut qu'en être meilleure :-)
    GROS BECS.
    @ Bon, ben min tiot PASCAL, tous les goûts sont dans la nature. Un concert de trois heures, serait-ce possible, avant que cela tourne en purée ? On peut se le demander :-)
    GROS BECS porionnés...

    RépondreSupprimer
  13. Hello, Marité.

    The graceful sense wraps your artworks.
    It's excellent and lovely...

    The season of colored leaves, heartwarming atmosphere.

    The traditional celebration, kimono infants.

    The prayer for all peace.

    Greetings.
    From Japan, ruma ❀

    RépondreSupprimer
  14. nicolenini2.11.11

    quelle idée originale, mais tu ne pouvais pas me régaler avec un jambon coquillettes. Merci ma marité trop sympa des bisettes

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Marité. Je connaissais cet orchestre étonnant. Il faut avoir gardé une âme d'enfant et avoir beaucoup d'originalité pour faire de la musique avec des légumes...
    Est-ce qu'après le spectacle, les musiciens invitent les spectateurs à une grande soupe populaire ????
    Bisous Marité !

    RépondreSupprimer
  16. Ah !!!! Le cri du concombre au fonds des bois ! Drôle.

    RépondreSupprimer
  17. coucou,
    et avec les fruits ???
    je me vois bien,
    jouer, de la poire,
    ou de la pomme....
    mais pas du kiwi,
    ni de l'ananas...
    et comme je pense à PHIL,
    je le verrais bien
    exceller à la 'banane' solo....
    ..hiiii
    bizous, ma grande...
    claire

    RépondreSupprimer
  18. ah!!j'adore!j'adore!!!!!s'ils ont besoin d'un nouveau membre dans leur orchestre!je viens tout de suite!!je suis une casse-noisette reconnue, ça devrait faire l'affaire!!bisou Marité♥

    RépondreSupprimer
  19. Là, je dois dire ma Chère Mamarité que vous mes patates!!!!
    Gros becs

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, Marité.

    Quel succulent concert...
    Pas de doute : ce sont les carottes qui ont le premier prix à l'étal des musiciens...

    Merci beaucoup.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  21. ça va être dur de faire de la soupe après un tel concert!!!!!
    Est-ce que les légumes de ton jardin sont bons musiciens ?
    Bise à toi mon "chou"!

    RépondreSupprimer
  22. Le légume c’est bien Marité, et je t’en remercie, surtout les grosses légumes… J’adore !
    Mais aujourd’hui c’est le jour où je souffle encor’

    http://youtu.be/GJ3tlY1eeW4

    RépondreSupprimer
  23. @ Hello RUMA,
    Merci de ta visite. Je suis allée voir tes blogs... dépaysants au possible.
    Greetings too...
    @ NINI...
    Je sais que tu te régales d'un rien, mais souffler dans une coquillette n'est pas dû à tout le monde !!! Et obtenir un "la" avec une tranche de jambon, c'est pas évident du tout:-)
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  24. @ Coucou OXYGÈNE,
    Je suis de ton avis...Pourtant on interdit aux enfants de jouer avec la nourriture :-) Ces musiciens sont des "allumés de la ciboulette" !!!
    Une soupe populaire en fin de concert, une idée à leur soumettre...
    GROS BECS.
    @ AMARTIA
    Et le bruissement d'ailes des feuilles de choux :-)
    BISOUS.
    @ Ma FOURMIGUETTE
    (Contente de te lire...)
    Oui, c'est vrai pas de fruits, pour le moment... Qui sait ?
    Ah not' Phil oui, qui avait déliré sur la banane... Je lui souhaite la patate.
    BISOUSsssssss

    RépondreSupprimer
  25. @ ISABELLE !!!
    Ce pourrait être possible. Et depuis que tu parles allemand couramment, keine problème !!! Sauf que les noisettes c'est riquiqui... prends des noix ou des melons :-)
    GROS BECS.
    @ Je dois te dire mon Cher tiot Alain, que ta réplique m'estomate, du verbe estomater qui s'apparente à estomaquer !!!
    GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer
  26. @ Bonjour HERBERT,
    Si tu te sens la fibre potagère, il me reste encore 4 routes de carottes de très belle facture... Je t'attends pour les arracher et nous irons les proposer au Vegetable Orchestra. Certaine que nous ferons un tabac :-)
    Je t'embrasse.
    @ Ma SUZY
    Eh ouais !!! Comment ne pas être sensible au cri du porion ou du chou dans la marmite !!! Comme légume musicien j'ai bien une idée... à Castelnaudary il est très prisé :-)
    GROS BECS.
    @ OUNTÈS PASSAT
    J'ai éclaté de rire en voyant ta vidéo... Quel souffle !!! Chui toute ébouriffée !!! Rappelle les chiens !!! :-)
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  27. Ha enfin j'ai la news !!!!! donc je suis viendue et là je suis sur le cul !
    quand je pense que j'ai fait un pot au feu, un haricot de mouton et une soupe à la queue de boeuf et que j'aurais pu à la place devenir une grande artiste musicale !!!!
    Et que même que peut être j'aurais gagné des gros sous à moins que l'on me balance des tomates pourries à la tronche !!!

    Dorénavant le Pascal a l'interdiction de faire des frites si il n'a pas préalablement joué
    la truite de schubert !!!

    Super ta participation ma Topine !!!
    Suis comme un légume ce soir alors je te fais des bisous en purée

    RépondreSupprimer
  28. Incroyable ! Je n'aurais jamais pensé que l'on puisse utiliser les légumes ainsi...

    De vraies trouvailles !!!

    Un grand merci pour cette découverte.

    (Mon époux a adoré les carottes en instrument à vent... les artistes sont formidables !)

    Bisous et douce soirée, Marité.

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Marité!
    Je connais... et je t'avoue que ça me contrarie beaucoup qu'on puisse gaspiller de la nourriture alors que partout dans le monde il y a des gens qui crèvent de faim!
    Hum! Désolée de faire ma merdeuse. Je me tais maintenant et promets de ne pas recommencer.

    ***
    Big BIZZZOUZZZZ et belle soirée, ma Marité, si tu le permets toujours****

    RépondreSupprimer
  30. Je te prie de mettre ça sur le compte d'une enfance et d'une vie qui n'a pas toujours été ce qu'elle aurait dû être!

    ***
    Re BIG bizzzouzzzz****

    RépondreSupprimer
  31. C'est génial !Demain, je vais essayer de jouer de la carotte! hi!hi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Etonnant.... quoique pas très mélodieux je dois dire :-)) Enfin ce que je préfère, c'est ton titre ! Bise Marité.

    RépondreSupprimer
  33. @ Ma TRINITY
    Ah oui ! Sacrée cantinière va !
    L'enjeu est important, deux choix s'offrent à toi: ou jouer de la casserole pour ton Pascal, ou jouer comme une casserole et se faire tomater ? A toi de voir !
    Ton Pascal et ses frites, euh... excuse-moi c'est un souvenir brûlant... "light my fire" !!!
    GROS BECS pluvioteux...

    RépondreSupprimer
  34. @ Ma QUICHOTTINE
    C'est inattendu effectivement. Je pense qu'il faut tout de même de sérieuse compétences musicales pour créer et utiliser ces légumes... Mais je ne suis pas musicienne, juste "gardinière":-)
    BISOUS et bonne journée.

    @ On a le droit de dire ce que l'on pense ma MILDRED... Sinon à quoi cela-sert-il que je me décarcasse ?
    Ta remarque est juste et très compréhensible.
    J'accepte toujours tes
    bizzzouzz et te fais de GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  35. @ FANFAN
    Au lieu de jouer de la carotte, tu ferais mieux de surveiller tes branchements :-)
    "C'est pour de rire" hein !!!
    BISOUS.
    @ ODILE
    La partition doit être limitée quand même...
    Quant au titre, c'est celui de leur dernière création. Il me convenait bien, j'habite l'Oise :-)
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  36. coucou Marité "en live"!!
    bon vendredi nous tempèteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

    RépondreSupprimer
  37. Coucou BARBARA "en play-back"
    J'ai entendu ça ce matin. Reste chez toi et câline ton chat :-)
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  38. J'ai tout faux !!!
    Il y a une belle symphonie en fricandeau(mineur) qui clapote dans
    ma cocotte-min'ut(majeur) ...
    Damned, la prochaine fois, je sculpterai les 5 légumes d'abord !
    Ce s'ra encore plus beau !
    Bisous Marité.

    RépondreSupprimer
  39. C'est vraiment magnifique et quelle originalité. Et en plus ça donne plein d'idées.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  40. @ Mais non, ce n'est pas faux SOLVEIG !!!
    Le clapotis est dans le tempo après que tu aies mis t'cocotte en andante...Tous tes légumes sont en harmonie et ta soupape est un bon métronome. T'vas voir, tin fricandeau va être maestoso !!!
    GROS BECS.

    @ DIMITRI
    Effectivement ça me donne envie d'essayer avec une carotte. Mon épousé pourrait me percer les orifices.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  41. Je ne verrai plus les carottes, les concombres et les poivrons comme avant !!
    Maintenant, je sais que leur musicalité est géniale !
    bonne soirée
    christyn

    RépondreSupprimer
  42. Merci ma belle Marité;o)

    ***
    Big BIZZZOUZZZZ* et je vais vite voir ce qu'il y a ci-dessus;o)***

    RépondreSupprimer
  43. @ Merci de ta visite CHRISTYN.
    Il est sûr qu'après cette utilisation des légumes on reste coi !!!
    Bon WE.

    @ Mais de rien du tout ma Belle MILDRED :-)
    T'es ma Topine, t'es ma Topine...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  44. Pour en savoir plus sur ce Vegetable Orchestra un petit lien

    RépondreSupprimer
  45. Un potager musical qui arrose bien !

    RépondreSupprimer
  46. Oui LIZA, on a envie de s'exercer à ce genre d'instruments après ça !
    BISOUS.

    RépondreSupprimer