mercredi 9 novembre 2011

Pot-au-feu

L'automne est bien là.
Même si les couleurs chaudes de cette saison nous réchauffent, 
rien de tel qu'un bon pot-au-feu !!!
 
(Merci à mon épousé d'avoir ajouté "son os à moelle" pour  la diffusion de cet extrait de "La gueule de l'autre".)

35 commentaires:

  1. Rien de tel qu'un bon vieux pot au feu! Je vote Serrault aux prochaines élections!!!NA! et tant pis pour la crise !!! Bises os à moëlle!

    RépondreSupprimer
  2. Une recette, un programme, c'est du pareil au même!

    Les bas morceaux sont bien suffisants....

    Allez va, gardons la patate!

    RépondreSupprimer
  3. ktrine9.11.11

    génial, j'min vo n'n'in foaire du pot au fu!! hummm je l'sins déjo! miam

    RépondreSupprimer
  4. Pour que la moelle ne s'échappe pas, sel sur les deux faces.

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi, j'en fais un presque toutes les semaines; avec deux gros nonosses pour les chiennes...
    Tiens même à l'heure qu'il est ça me donne faim...

    RépondreSupprimer
  6. coucou,
    bien des années plus tard,
    c'est toujours la méme chanson,
    l'air a
    à peine changé,
    c'est juste
    les interlocuteurs qui sont bien moins sympas,
    et le 'jarret',
    qui est encore plus cher...hiii
    comme dit CHRISS,
    gardons la patate....
    bizzz, ma grande..
    claire

    RépondreSupprimer
  7. re...
    suite.
    j'voudro bin,
    mé j'pe point !!!!
    il est interdit d'envoyer de l'alcool,
    au QUEBEC, méme de la clairette,
    ''merci"", la poste...
    il existe une liste
    longue comme un bras d'expéditions interdites ...
    crotte de crotte....
    rebizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme10.11.11

    C'est vrai que chaque saison a ses avantages, et un repas convivial avec un pot au feu est souvent synonyme de bon moment. Si en plus, on peut avoir Michel Serrault, au moment du café, alors là, c'est l'émerveillement!

    RépondreSupprimer
  9. J'en ai fait un le week-end dernier...On a adoré...mais j'avais pas encore la vidéo...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  10. Ouiii... et aussi comme dit la dragueuse:
    Ah! Un bon pote au feu!de l'amour.

    RépondreSupprimer
  11. hihihi!!encore un bon moment de rigolade grace à toi...bisou Marité♥

    RépondreSupprimer
  12. Ah... là... oui, c'est de la politique ! Et imagée comme ça on la comprend bien !
    Une bonne tambouille comme les partis savent nous la faire avaler !
    Bravo Marité et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, Marité.

    Faire de la politique avec un pot-au-feu...
    Quand je pense que j'adore le pot-au-feu...Mais, pour être franc je fais aussi un peu de politique...

    Merci beaucoup, Marité.
    Pour tout.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  14. @ Ma SUZY, tu es la prem's à être à table !!! Je te reconnais bien. Je vais te servir copieusement :-) Tu prends de la saucisse ou nan ?
    GROS BISOUS ma Topine.

    @ Oui, CHRYS, je trouve aussi que la politique c'est de la cuisine... Et ce sont toujours les mêmes qui se font manger à la même sauce.
    BISOUS.

    @ Ma KTRINE,
    J'en fais régulièrement en cette saison... ça r'quinque et ça hume bon dins l'maison.
    GROS BECS ma Zamie-ie-ie.

    RépondreSupprimer
  15. @ Ah voilà mon BOURDON une technique qui m'intéresse. Je mets les os dans une mousseline pour éviter que la moelle ne se sauve. Du gros sel ou du fin ?
    BIZzzzzzzzz.. la mouche intéressée...

    @ POMME, tu as bien raison, c'est hachement bon. Je prépare une tite sauce béchamel tomatée avec le bouillon pour l'accompagner (ma Maman faisait comme ça...). Et avec le reste un hachis parmentier ou une soupette. J'ajoute une pomme entière en même temps que les légumes pour dégraisser et parfumer le bouillon.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  16. @ FOURMIGUETTE
    Chui entièrement d'accord avec toi. C'est une des raisons qui m'a fait poster ce billet. Au moment où l'on nous demande de nous serrer encore plus la ceinture, d'ici peu nous ne pourrons plus que sucer les os du pot-au-feu !!! D'ailleurs on les paie maintenant, avant on nous les donnait !!!
    BISOUSsssssssss

    @ RICHARD
    Il est extra ce Serrault dans ce rôle de politique. En fait, il remplace son cousin, le vrai politique, car lui est comédien de profession... Les deux vont ensemble remarque :-)
    BISOUS.

    @ ARMMELE
    Maintenant tu sais :-)
    Je ne mets pas de saucisse dans le mien et encore moins de jarret ? Normalement il faut 4 viandes et là tu nourris une belle tablée.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  17. @ TONTON MITCH ....
    Tu n'en rates pas une... Remarque déguster un pot(e)-au-feu de la cheminée ça peut être sympa:-)
    GROS BECS.

    @ ISABELLE
    Une tranche de rire vaut un steack... Là,je t'offre le pot-au-feu :-)
    BISOUS.

    @ OUNTÈS PASSAT
    C'est exactement le reflet de ce qui se passe "dans les hautes sphères"... Merci et bonne journée aussi.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour HERBERT,
    Les deux peuvent être liés, mais je suppose que tu ne procèdes pas de la même manière. Tu dois être un fin gourmet, donc ta cuisine doit être subtile.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Marité... Avec l'hiver reviennent les potes... pour le pot-au-feu ! Chaleureuse tablée d'une saison qui faitr bouillir les marmittes, fini les BBQ ! Bisous de jill

    RépondreSupprimer
  20. Si ça continue,on ne mangera que de la soupe au caillou!!!!mais ça presse pas..on n'est pas-au-feu!!!

    Becsbecsbecs!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Pour une fan de Rodolphe Burger, le lien vers le blog de Frelon Vert

    http://allezlesverts.blogs.lalibre.be/tag/rodolphe%20burger

    Bonne écoute!

    RépondreSupprimer
  22. @ JILL
    Pot-au-feu... Bourguignon... Poule au pot... des plats bien roboratifs pour accumuler des calories :-)
    GROS BECS.

    @ CLAIRE FO
    "La soupe au caillou" !!! Tiens, voici la recette... ICI.
    GROS BECS.

    @ MERCI, MERCI le FRELON VERT... J'y vole tout de suite.

    RépondreSupprimer
  23. Un bon pot-au-feu, il m'est impossible d'y résister. D'ailleurs il y a quelques temps que je n'en ai pas mangé. Il me faut combler cette lacune.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  24. Savoureux, ce pot-au-feu !
    Et en plus, l'astuce pour en tirer la substantifique moelle ...
    L'hiver peut venir, on est parés.
    Bisous Marité

    RépondreSupprimer
  25. Les pots au feu n'ont pas tous la même saveur. Merci à ton épousé de t'avoir permis de nous montrer celui-ci.

    Bisous et douce soirée à toi.
    Passez une bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  26. @ DIMITRI, c'était vraiment un temps à pot-au-feu aujourd'hui...
    BISOUS.

    @ "Rompre l'os et sucer la substantifique moelle..." c'est Rabelaisien m'tiote SOLVEIG !
    J'espère que l'hiver ne sera pas trop rude, on pourrait manquer d'os :-)
    GROS BECS.

    @ QUICHOTTINE, celui ci est assez parfumé, il mijote à souhait.
    Bonne fin de semaine aussi.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  27. La cuisine politique a toujours le même fumet !

    RépondreSupprimer
  28. Bien d'accord avec toi AMARTIA !
    Elle peut même écoeurer, voire faire vomir, à partir d'un certain stade !
    BISOUS et bon ouikainde.

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  30. en attendant plus

    à bientôt

    merci@Marité je me refusais à revoir ce film que j'avais vu enfant au ciné mais un mauvais jour ou pas avec la bonne personne sans doute
    et trop tôt aussi sûrement pour l'apprécier
    ton extrait est délicieux
    je révise mon jugement
    je me suis régalée et guette la prochaine diffusion !

    merci pour ta gentillesse par ailleurs
    et ton rôle d'ange messager
    @Herbert je ne t'oublie pas bientôt (promis ) dès que possible en fait ...)
    @pour les autres aussi par l'intermédiaire de cet espace pardon Marité

    sinon comme dit plus tôt intemporel et cruellement d'actualité

    les comms plus haut ont bien résumé

    pour le gros sel maintenant tu sais
    oui être le sel de la terre
    non non c'est pas de moi !:o)
    mettre son grain de sel bien aussi

    savoureusement bonsoir !

    RépondreSupprimer
  31. Ah !!! M'tiote BARBARA... enfin de retour après ces grosses intempéries.
    Pour ce film oui, il faut que tu le voies à nouveau, et dans de meilleures conditions. Il est très, très drôle.
    Tu n'es peut-être pas le sel de la terre mais ton petit grain de sel sur mes pages est toujours le bienvenu :-)
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  32. 16 francs le kg de macreuse soit à peu près 2,40 euros le kilo ... Il est où son boucher ???

    RépondreSupprimer
  33. je reviens squatter
    ajout ce matin
    de gros problèmes pour une amie chère
    donc retour retardé...(j'écris ici pour ne faire qu'un message)

    RépondreSupprimer
  34. Lizagrèce aujourd'hui c'est 16€95/kg le ratio est identique par rapport aux salaires de l'époque.
    (Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.)

    RépondreSupprimer
  35. @ LIZA
    Mon BOURDON a répondu à ton commentaire. C'est une question de ratio ou de proportionnalité... En 1979 le taux horaire du SMIC était de 11,60F, aujourd'hui il est de 9€.
    BISOUS à vous deux.

    RépondreSupprimer