lundi 21 novembre 2011

Trou picard

Samedi soir nous étions invités à dîner chez G, le frère de mon épousé.
Repas délicieux et soigneusement concocté: 
Entrée: noix de Saint Jacques crues agrémentées d'huile d'olive du Portugal, d'aneth, de ciboulette et de citron.
Plat principal: carbonnade de boeuf à la flamande avec pommes de terre vapeur. Trou picard.
Fromages divers.
Dessert: Tarte aux poires avec gelée de coings ou groseilles maison.
Le clou de cette soirée reste quand même ce fameux trou picard. En Normandie, on sert un petit verre de Calvados pour faciliter la digestion, chez G il s'est agi de tout autre chose. En conversant sur divers sujets, G a évoqué la qualité du papier toilette Moltonel... et surtout la désintégration immédiate de son Aqua Tube !!! Bien sûr des doutes se sont manifestés, et G a réalisé en direct live l'opération, au milieu de la table, entre la carbonnade et le fromage. Expérience incroyable et probante: l'Aqua Tube est bien biodégradable !!!
Vous en doutez ? Voici la preuve !!! 

Ça vous en bouche un coin hein ?

29 commentaires:

  1. ktrine21.11.11

    ben ça alors!...ça vô êtes l'révolution din chés cabinets!! mis à part ça, le menu était très classe!!MIAM!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Marité. J'espère que le test à table ne s'est pas fait dans un verre de calva...
    Ça s'rait gâââââcher... ;-)
    Quant à la vidéo, ça m'a bien fait rigoler... ;-)
    Mais, dis-donc, toi qui nous as donné la recette pour dégrader un tube de papier dans les toilettes, il va te falloir partager maintenant avec nous les différentes recettes de ce repas dont le menu avait l'air particulièrement savoureux... :-)
    Bisous et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  3. ah voila le pourquoi du comment de l'annonce blooger depuis hier "moltonel"
    eh oui j'ai mes sources !!!


    ben moi je m'insurge
    je boycotte
    je proteste *
    et les activités d'arts plastiques reçyclage en maternelle alors ???
    qui y a pensé

    RépondreSupprimer
  4. On peut dire que l'aqua tube a fait tout un carton durant ce repas!

    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  5. nicolenini22.11.11

    bravo et tu as tout mangé ! j'ai calé rapidement, meme si tout semble beau et savoureux bisettes

    RépondreSupprimer
  6. Ben ça alors !!! c'est une sacré Révolution....Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  7. Heureusement que la viande n'a pas fait pareil dans la sauce,
    pass'que la carbonnade l'aurait été un peu ratée !!!
    Et je soutiens Barbara dans son combat
    pour le maintien du tube de papier traditionnel
    ça fait partie du patrimoine culturel de la fête des mères !
    Bisous Marité

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Marité.

    Oui, tu men as bouché un coin, mais toi, avec tes hôtes, qu'est-ce que tu as bouché , comme trou...
    C'est pire qu'en Normandie.
    Enfin...

    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  9. Vous avez des conversations intéressantes à table...

    Le menu et la quantité des plats proposés ont-ils conduit tes invités à penser à l'après ?

    En tout cas, je suis d'accord, j'espère que vous n'avez pas testé dans un verre de calva, ce serait gâcher...

    Quoique... est-ce que le calva peut désentartrer la cuvette des WC ?

    MDR... c'était une question idiote.

    Bisous et belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  10. coucou,
    Impressionnant,
    le marketing,
    autour du papier.....
    aprés le parfumé,
    le plus doux que doux,
    l'humide,
    le triple épaisseur......
    j'en passe et des meilleurs...
    voilà,
    le tout dégradable....
    quelle ingéniosité,
    pour faire monter le prix de cet
    accessoire,
    'bien utile'...
    haaaaaaa,
    il est ou,
    le temps des feuilles de chou,
    dans la cabane au fond du jardin...
    (reflexion, de mon porte monnaie..,
    et oui, mon porte monnaie me parle...hiiii)
    bizzzzzzzz, ma grande...

    RépondreSupprimer
  11. Je croyais que c'était le calva qui avait provoqué la disparition de l'objet en fermant les yeux des convives !
    Enfin bref : j'ai pensé qu'une fois tous bourrés vous aviez perdu de vue le rouleau de PQ.
    Là je suis scié ! je ne connaissais pas... On apprend toujours quelque chose dans les cabinets !

    RépondreSupprimer
  12. Eh, mais comment il a fait pour avoir de l'huile portugaise? Même moi j'en ai pas! Et ça me fait ch...!
    Et j'ai plus de papier dans les toilettes! Tiens, tu me donnes une idée. Je vais récupérer tous les rouleaux dans la poubelle et les utiliser avant de les jeter dans la cuvette!
    Comment ça, ça ne marche qu'avec la marque citée ci-dessus!
    T'as essayé avec les autres?
    Je sens que ce soir mon chéri va me féliciter pour avoir réussi à faire quelques économies de bouts de papier toilette!
    Et puis si ça marche pas, je dirai que c'est de ta faute;o)

    ***
    Big bizzzouzzzz et belle soirée, ma Marité****

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de rentrer de la Capitale de Picardie (Amiens). Un brouillard monstre. Je répondrai à vos commentaires demain, ce soir j'ai les noeils explosés.
    GROS BECS à vous tous.

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme23.11.11

    Bonjour ma Marité
    Me revoilà enfin ! C'est bon de retrouver les sourires chez toi !
    J'espère que tout va bien
    Je file me préparer pour une p'tite conférence pédagogique...
    A bientôt,
    Bisous, Lyly

    RépondreSupprimer
  15. @ Ma KTRINE
    "On se n'est mis plein la lampe" et l'intermède trou picard Moltonel nous a franchement fait rire !!!
    GROS BECS.

    @ OXYGÈNE
    Non, non pas dans un verre de Calva !!! Le test s'est réalisé dans une casserole d'eau... Difficile de mettre la cuvette des toilettes sur la table :-)
    C'était savoureux effectivement... Je pourrais partager certaines de mes recettes... et en picard... pour pimenter.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  16. @ BARBARA
    Eh oui, tu sais combien les maîcresses de maternouille sont collectionneuses de ce genre de matériau... Et je me suis dit: "Ben, pas moyen de les peindre ces aqua tubes..." J'imaginais la réaction des titiots voyant leur travail se désintégrer :-)
    GROS BECS.

    @ Excellente remarque CLAIRE FO !!!
    Bonne semaine et GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  17. @ NINI,
    Je mange en quantité raisonnable, moi :-) Et en plus ce trou picard a permis de faire une pause avant le reste !!!
    GROS BECS.

    @ SOLVEIG
    La viande était onctueuse et parfumée... et pas désintégrée.
    Quant à ton soutien pour les tubes traditionnels, je l'approuve. S'ils disparaissent, comment réaliser de magnifiques colliers, porte-serviettes, supports divers et variés, calendrier de l'Avent etc... etc... Tout fout l'camp ma pov' dame :-)
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  18. @ ARMELLE
    On innove, on innove dans le domaine de l'hygiène et du recyclage :-)
    BISOUS.

    @ Bonjour HERBERT,
    En Normandie, le Calva coule à flot et enivre. En Picardie, le tube flotte et s'élimine... Nous sommes sobres chez nous quoiqu'on en dise.
    Je t'embrasse.

    @ Oui, QUICHOTTINE, ce sont des conversations qui surprennent, mais pédagogiques tout de même. Pour l'après-repas, chacun a gardé son secret :-)
    C'est du domaine de l'intime.
    Ah, pour détartrer la cuvette des WC rien de tel que du Coca.
    GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer
  19. @ FOURMIGUETTE
    Des feuilles de chou oui... ou des feuilles de papier journal dont l'encre te laissait de jolies empreintes sur les fesses !!! :-)
    On a connu pire hein ???
    BISOUSsssssssss

    @ OUNTÈS PASSAT,
    Ce n'était pas un tour de magie mais presque. En tout cas ce n'était pas de l'eau de vie mais de l'eau et pi ché toute !!! Les cabinets sont un lieu d'aisance certes, mais de culture aussi et d'expérience :-)
    BISOUS.

    @ MILDRED
    G est allé au Portugal cet été et a ramené de l'huile.
    Euh, j'attends le résultat de ton expérience. Méfie-toi quand même... tu pourrais avoir affaire au déboucheur par la suite :-)
    Bon mercredi. GROS BECS.

    @ Ma LYLY,
    Très heureuse de te lire après cette longue absence.
    Ah oui, un mercredi de conférence pédagogique. J'espère que tu ne t'es pas ennuyée :-)
    BISOUSssssssssss

    RépondreSupprimer
  20. Euh ben Marité, tu vois moi qui suis de Normandie je préfère mille fois le trou normand, le picard j'aurais trop peur qu'il me coupe l'appétit !!!!
    T'as dû te régaler par contre avec un tel repas !

    RépondreSupprimer
  21. j'espère que ton beau-frère n'a pas expérimenté toutes les péripéties de la vidéo !!
    c'est dans le calva ou dans le cidre qu'il a essayé ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Super les gourmandises et les petits jeux entre (vrais*) amis ;)

    * belle phrase à méditer.

    RépondreSupprimer
  23. Le repas a dû être délicieux vu le menu.
    Comme toujours, un excellent choix de vidéo.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  24. @ MARIE, tu es une vraie de vraie normande et pi ché toute !!!
    Le trou picard est très original et ne manque pas de poésie :-)
    GROS BECS.

    @ FANFAN
    Non, non, G a expérimenté tout naturellement dans une casserole et sans jouer les fanfarons :-)
    BISOUS.

    @ LE BLÖG d'ÖTLI
    Elle est très belle cette citation et tellement vraie...
    BISOUS.

    @ Très savoureux ce repas DIMITRI, nous nous sommes régalés.
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  25. olala!!quelle innovation!mais l'écolo qui sommeille en moi se reveille et clame bien haut!!!!halte à la surconsommation!!!!!arretons de tout jeter!!!à quand le papier toilette lavable???!!!!.....(heu bon d'accord mais c'est pas moi qui fait la lessive alors!)...
    gros bisou♥

    RépondreSupprimer
  26. ***Isabelle***
    Ta réflexion me fait penser à celle de Coluche sur la lessive Bonux qui lavait plus blanc que blanc !!! C'est vrai, on jette beaucoup aujourd'hui: mouchoirs, couches, essuie-tout... et j'en passe. Mais franchement niveau hygiène c'est quand même mieux !!!
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  27. Sacré veinard, notre G! Ça fait 10 ans que je ne suis pas allée là-bas! Ouin ouin ouin!

    RépondreSupprimer
  28. ☆•.¸.MILDRED.¸.•☆
    G est séduit par le Portugal. Il y va régulièrement depuis quelques années, et pourtant il n'est absolument pas originaire de ce pays. La prochaine fois, je lui dis de t'en ramener une barrique si tu veux :-)
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer