vendredi 4 novembre 2011

A vos souhaits !

Petite pensée pour BARBARA, FOURMIGUETTE, SOLVEIG, RICHARD, FRANCE, FANFAN, JACQUES et bien d'autres... qui connaissent un temps d'brin !!!
Ne sortez point... 
le rhume n'est jamais loin !!!

50 commentaires:

  1. ktrine4.11.11

    Soin à vous eutes!! ch'l'inchifernure à vous guette! n'sortez point sin vo capuchons!

    RépondreSupprimer
  2. "temps de brun..." plutôt.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  3. merci tant qu'on a de l'électricité déjà...

    RépondreSupprimer
  4. et pour l'instant pluieeeeeeeeee venttttttttttttttttt mais pas froid

    RépondreSupprimer
  5. @ Te l'os dit ma KTRINE ! Sin capuchon ou sin Kway !!!
    GROS BECS.

    @ Ah ! V'la q'tu vas m'apprendre eul picard achteure min BOURDON !!! Nan, nan, c'est "brin" et pi ché toute !!
    BIZzzzz... la mouche picarde...

    RépondreSupprimer
  6. Oui, BARBARA, la fée électricité est là... Sinon, tu serais obligée de pédaler.
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  7. Eh! La chtiote ,tu racontes des carabistouilles.
    Un tiot babache .

    RépondreSupprimer
  8. ktrine4.11.11

    un brun ché un brun, rt pi du brin cà nn'est aussi!

    RépondreSupprimer
  9. Je me demande s'il vaut mieux avoir un rhume qu'une araignée au plafond!
    en ce qui me concerne, j'ai parfois les deux en même temps et quand ça mouche j’attrape le bourdon!

    ***
    Big BISOUS ma Marité * et belle fin de semaine****

    ps: En Lorraine ça bruine depuis hier matin, mais la température reste agréable;o)

    RépondreSupprimer
  10. PPS2: j'aurais peut-être dû dire que ça bruine un brinch!

    RépondreSupprimer
  11. méga big tempète orage toute nuit
    à suivre

    @Marité ds ce cas là le congel n'apprécie pas
    entre autres
    @par ex

    RépondreSupprimer
  12. ahhhhhhhh ça repart je dois débrancher

    RépondreSupprimer
  13. Bzzzz... Atchoum ! Excellent ;)

    RépondreSupprimer
  14. nicolenini5.11.11

    ici Lyon, mes godillots sont secs mes agassins aussi, pas de pluie, pas de gabouille. T'aprem j'vé grolasser Des bisouss La nini

    RépondreSupprimer
  15. Ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors...
    Celui qu'on entend est hors champ...
    Allez donc au cinéma !

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme5.11.11

    C'est toujours bien fait et amusant.
    Merci Marité, et bon week-end malgré la pluie!

    RépondreSupprimer
  17. Ca drache dans le sud, mes parents me l'ont confirmé mais ils ne pédalent pas encore pour avoir la lumière !
    Pour répondre à "à vos souhaits" je dirais que la liste est longue comme un jour sans pain et loin d'être exhaustive !!!!
    Pas de pluie ici mais l'herbe est humide et en tongs j'ai les pieds mouillés !
    Mercredi matin en déposant mon fils au bis, je suis allée chercher mes tiges de 8 au bureau de tabac et comme j'étais en tongs et pyjama je crois que le buraliste m'a prise pour une folle !!!!
    Bisous au sec ma Topine

    RépondreSupprimer
  18. Hello ! La France, l'Italie, le Vietnam connaissent des intempéries pas drôles du tout... Une pensée pour les sinistrés de tous horizons ! Merci pour minuscule ma série animée préférée ! Bises de jill, à plus...

    RépondreSupprimer
  19. Mes pôv' z'enfants! ... on a bien si tant d'la misère !
    Que d'eau, que d'eau !... c'est promis, je n'en mettrai plus jamais dans mon pastis ...
    Bisous Marité, et merci de te soucier de notre triste sort ...atchoum !

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme5.11.11

    bonjour Marité tu a le don de nous faire toujours découvrirs de supers vidéos j'adore bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, Marité.

    C'est gentil de penser à ceux qui sont sous la pluie.
    Mais les autres alors ?
    Moi aussi j'ai un rhume.
    Et je vais prendre un rhum pour trinquer avec ces malheureux qui vont finir par avoir une araignée dans le plafond....
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  22. Encore une fois que suis ravi de découvrir cette vidéo. Tes vidéos sont toujours excellentes. Bises.

    RépondreSupprimer
  23. Ahhh!!! Queue non...euh!!!que nenni...ici pas un soupçon de pluie....Z'ai encore mes petons à l'air et ze ne trampouille pas dans la Z'herbe....super vidéo...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  24. D'in ch'nord il fait beau !!!
    génial la vidéo .
    Un bécot ensoleillé...

    RépondreSupprimer
  25. pauvre araignée!je vais me mettre à pleurer!!enrhumée, affamée, assommée, encore heureux qu'elle ne soit pas déshydratée..gros bisou Marité♥

    RépondreSupprimer
  26. @ Mon TONTON MITCH'
    Meuh non, c'est la vérité vraie... L'météo ale l'o dit !!! En tout cas ichi c'est solé.. enfin avec quèques tiots nuages, mais ché rin... on n'est bénaise.
    GROS BECS.
    @ Ah, ben Merci m'KTRINE, toi te connais l'chti mieux qu'mi.. Sorry pour min BOURDON... les deux zortografes sont acceptées...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  27. @ MILDRED
    C'est une très bonne question !!! Je me la pose encore... Et si t'as le bourdon, les abeilles ne sont pas loin.
    Tu as gagné le droit de participer à la finale des éternueurs, tu as utilisé les mots-clefs de cette vidéo. Bravo !!! Contente ?
    GROS BECS
    PS2: Ché mi on dit "Ha breuine".
    @ LE BLÖG D'ÖTLI
    Attends, j'te prête mon mouchoir :-)
    BISOUS.
    @ Merci du tuyau OUNTÈS PASSAT.... pour voir "l'Exercice de l'Etat" ou "L'arroseur arrosé" ? Y aurait-il un parallèle ?
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  28. Toujours extra tes trouvailles Mamarité!!!
    Pour ce qui est de "Brun ou Brein" (n m.):
    1. merde
    Du brun d'chien
    2. Désordre (bordel)
    - Qué brun!
    extrait d'un dico de ch'ti!
    Chez moi, c'était "brun" rapport à la couleur et pis ché toute! Na!!!

    Ici à Vienne donc, temps de brun, il pleut depuis deux jours!
    Bises

    RépondreSupprimer
  29. @ A toi aussi bon ouiainde RICHARD et ne sors point.
    BISOUS.
    @ Ma TRINITY
    J'me demande comment tu fais pour porter tes tongs en toute saison et ne pas être enrhumée. T'as du cuir à la place de ta peau ou quoi ? Et te balader en pyjama dans le village, oui, franchement tu t'exposes. Tu tournes mal ma tiote. D'ici que l'on te voit avec des bigoudis sur la tête et une blouse à fleurs... y a pas loin :-)
    GROS BECS inquiets...
    @ JILL, eh oui, j'ai, bien entendu, une pensée pour tous ces sinistrés de l'univers qui sont à chaque fois terriblement touchés et qui ont tant de mal à "se relever"...
    Contente que tu aimes "mes" Minuscules. Je ne peux résister au plaisir d'en publier tous les mois.
    GROS BECS.
    @ M'tiote SOLVEIG
    C'est une promesse "d'ivrogne " ou quoi ? Non, sans rire, allez, allumons quelques cierges pour que cela s'arrête :-)
    GROS BECS.
    @ Merci MARCEL,
    A chacun(e) sa spécialité et les billets n'en seront que mieux appréciés.
    BISOUS.
    @ Bonjour HERBERT
    Rooh, désolée pour toi... Tu dors sans keuchettes, c'est à cause de ça !!! Un bon rhum dans un grog et hop, plus d'araignée, ni d'abeille, ni de bourdon... juste le tournis :-)
    Je t'embrasse.
    @ DIMITRI,
    C'est un rendez-vous mensuel les Minuscules. Je trouve toujours matière pour en placer un.
    BISOUS.
    @ ARMELLE
    Ta rézion ze la connais bien... Z'ai pensé un moment y habiter... Mais, non, la Picardie m'aurait manquée. Belle zournée. BIZOUS.
    @ Ouais, ouais THÉRÈSE, on est épargnés. Pourtant, nous sommes champions de la drache hein ... enfin, c'est comme cha et pi ché toute !!!
    GROS BECS ensoleillés aussi.
    @ ISABELLE... ou Sainte ISABELLE de la Compassion pour les araignées. Quand tu seras grande, je t'offrirai une belle naraignée en plastoc, tu sais, qui colle au plafond !!!
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  30. COUCOU et merci car depuis 7 jours la flotte est là et rien n'est encore superbe
    Je ne peux plus sortir de chez moi alors si tout continue ainsi je vais être obligé de manger mes caillasse et si tu savais je rêve de manger du pain oui mais enfin.
    Je n'ai jamais vu autant d'eau et je fais quoi toute la journée!
    Je regarde la pluie
    PLIC PLOC je suis sous la pluie
    PLIC PLOC je vais m'amuser rire
    DEPUIS 10 ans ici dans le SUD bonjour la pluie
    Mais s'il ne pleuvait qu'un jour oui tout irait assez bien mais il pleut encore et encore
    LA chose positive est que je ne manque pas d'eau
    alors si tu en veux je peux t'en donner et de plus c'est gratuit.
    Beaucoup de dégâts ici mais j'ai une grosse bouée au cas où.
    Je te souhaite une belle soirée et encore Merci

    RépondreSupprimer
  31. coucou,
    que d'esau
    que d'eau...
    Biensur EDF est débordé,
    et FREE, c'est pas mieux...
    la DROME, est en cru,
    pas celle du siécle
    mais ça vient.....
    les bougies sont prettent,
    la torche à piles aussi....
    merci,
    pour ton clin d'oeil,
    allez,
    je compte sur tes priéres,
    pour attirer
    l'eau par chez toi,
    les pannes de courant,
    et d'internet...aussi...hiii
    belle et douce soirée...
    à toi...ma grande..
    big bizous 'mouillus'

    suite
    demain, j'éspére......

    RépondreSupprimer
  32. Mon cher linguiste préféré...
    Alors, mon dico "Le picard de poche" donne "brin" pour m.... ainsi que le glossaire Ch'ti-français . On va point chipoter pour un'n lette hein, c'est un sale temps et pi ché toute !!!
    GROS BECS min tiot Alain.

    RépondreSupprimer
  33. IL Pleut il pleut encore beaucoup trop
    BISOU

    RépondreSupprimer
  34. @ FOURMIGUETTE
    Si tu comptes sur mes prières ce n'est pas gagné ma tiote !!! Par contre, j'peux implorer le ciel en dansant au clair de lune (cachée chez mi, mais tant pis...)
    Voilà ce que je te propose... J'aurai fait le maximum.
    Courage cela devrait s'arrêter tout de même.
    BISOUSssssssssssss

    @ FRANCE
    Ma copine picarde, originaire du Sud, m'a envoyé une vidéo assez édifiante de cette pluie... Effectivement c'est assez impressionnant !!! En Picardie il pleut assez souvent mais pas avec cette force quand même. Et puis, et surtout, nous y sommes habitués, alors que chez toi c'est normalement soleil au 3/4 de l'année !!! Allez, il va bien falloir qu'elle cesse, les tonneaux vont bien être vides un jour ou l'autre :-)
    BISOUS et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  35. D'habitude les araignées me font peur... mais celle-là avec ses éternuements répétés m'a bien fait rire...
    Bisous Marité :-)

    RépondreSupprimer
  36. Barité, je reviens te bettre un bot gar debuis que j'ai vu ta vidéo je n'arrête bas d'éternuer... Sans blague...
    L'araignée m'a gondabinée...
    Berde alors...

    RépondreSupprimer
  37. Ah, ben, ça alors OXYGÈNE c'est incroyable ce qui t'arrive... Je connaissais le pouvoir de chl'internet et de l'impact que cela pouvait avoir, mais à ce point, c'est insensé !!! Remarque, hier soir, en la postant, j'avais mal à la gorge... (j'peux pas "t'écrire" le son de ma voix :-)
    C'est une vraie "contamineuse" cette araignée, faut l'arrêter avant qu'elle ne diffuse son virus à toute chl'arnitoèle !!! Berde alors (ça me plaît bien... j'l'arprends)
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  38. Je suis une championne des "Atchoums"!!!
    Alors j'aime mieux prévenir avec une bonne "ponce" à la québécoise!
    1/4 de tasse de Gros Gin Geneva
    1 once (25 ml) de jus de citron
    1 c. à thé de miel
    1 clou de girofle
    2/3 de tasse d'eau bouillante

    Bonne fin de semaine Marité!

    RépondreSupprimer
  39. Ah mais voilà un remède anti-atchoums CLAIRE FO...
    Tu ne donnes pas la posologie, les contre-indications (s'il y en a..)...
    Bon dimanche et GROS BECS.

    RépondreSupprimer
  40. NINI, je t'avais oubliée dans le flot des commentaires. Et pourtant, tu nous fais partager un tiot peu de ton lexique lyonnais assez fleuri...
    GROS BECS et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  41. Pensées pour elles aussi... je dois dire que j'ai vu des images qui font peur...

    J'espère que personne n'aura à souffrir des inondations là-bas.

    Un rayon de soleil ici ce matin. J'espère aussi qu'il va durer, c'est si beau sur les couleurs des arbres d'automne !

    Bisous et belle journée, Marité. Encore merci !

    RépondreSupprimer
  42. ktrine6.11.11

    toute façon, o z'aurés bieu foaire, tous les deux, qu'on soaient dins l'brin ou l'brun, à r'vient à l'même, ché la M...
    Des becs à tous, et du courage pou supporter chés pleuves!!

    RépondreSupprimer
  43. Toujours aussi savoureuses ces ch'tites animations^^
    (dixit depuis mon lit, terrassé par un rhume ET un lumbago)

    RépondreSupprimer
  44. coucou,
    la connection internet
    et l'électricité
    sont de retour..
    la pluie a cessé 4 heures,
    et là..
    c'est reparti..
    danse at maison, pour mi,
    tout nue,
    au claird'elle lune,
    y fo cha,
    sinon,
    j'va m'noyer...hiii
    bizous.....

    RépondreSupprimer
  45. @ QUICHOTTINE
    Il semblerait quand même que les intempéries dans le sud soient plus fréquentes qu'il y a une vingtaine d'années. Ou alors nous étions moins informés ? En attendant ce n'est pas très drôle. Ma copine qui m'a envoyé une vidéo a fait construire sa maison sur un terrain en pente... Je ne te dis pas le flot de boue qui dévalait la pente...
    Belle soirée. GROS BISOUS.

    @ Oui ma KTRINE, peu importe l'"ortografe" ça r'vient à l'même.
    GROS BECS.

    @ Ah mon pov' DEEF !!!
    Le rhume passe encore mais le lumbago ce n'est pas mon araignée qui te l'a refilé c'est sûr !!!
    REPOS-REPOS avant toute chose.
    Il doit te rester quelques rhums arrangés de ton dernier séjour-travail ? :-) Un bon grog et pi ché toute !!!
    BISOUS.

    @ FOURMIGUETTE
    Désolée, mais hier soir ça caillait quand même dehors... Alors, pour ce soir, je te promets de danser sur min lit... et demain on en parlera plus. OK ?
    BISOUSsssssss

    RépondreSupprimer
  46. Vingt dé d'jousse, cha a qué u dru, d'el flotte à profusion m'file, l'io a même passé pat'zeur ch'pont...
    Ché vannes y sont copées, cha va boco mieux...
    t'chio béco pour ti ...

    RépondreSupprimer
  47. aghhhhhhhhhhhhhh il repleut à torrent depuis lundi soir ...

    RépondreSupprimer
  48. merci message et réponse dès que possible

    RépondreSupprimer
  49. Min tiot JACQUES, ça drachait bien ché ti !!! El flotte s'est arrêtée enfin. Te vas pouvoir arprendre el fil du temps...
    GROS BECS.

    RépondreSupprimer