dimanche 16 juin 2013

Bonne fête aux papas !

C'est aujourd'hui leur fête... 
Ne les oublions pas...
Juste quelques souvenirs d'autrefois !!!

76 commentaires:

  1. ktrine16.6.13

    excellent ce petit film sur les papas.. oui il ne faut pas les oublier, merci Marité...
    en tout cas la photo est bien jolie, le papa et la petite fille également :). Des bécots Ma Zamie Mie Mie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh oui ma Ktrine... Bonne fête à ton tien !
      Une tite pensée pour un autre auquel tu étais très attachée...
      GROS BECS ma ZAMIE-IE-IE

      Supprimer
  2. Bonne fête à moi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vous deux bonne fête, José et mon Bourdon, et de GROS BECS bien appuyés !!!

      Supprimer
  3. merci pour la photo pleine d'amour
    on ne sait qui est le plus fier de l'autre :o)
    et
    la vidéo est pleine d'humour !!!!!

    merci mais ouillle !

    bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une photo émotion parmi d'autres. Ce devait être un dimanche d'été, car la semaine mon papa ne s'habillait pas comme cela...
      GROS BISOUS Barbara et prends soin de toi !!!

      Supprimer
  4. Quelle évolution depuis cette antiquité !
    Et pour tous les papas réunis au paradis bonne fête aussi !
    gros gros bisous Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement m'tiote Josette, je pense particulièrement au mien qui n'est plus là aujourd'hui.
      GROS, GROS BECS

      Supprimer
  5. Ah! Marité,quelle émotion de voir cette photo!
    Tout y est: la joie, la fierté, les bras musclés du travailleur, la super-coupe du pantalon,le beau nœud dans les cheveux,les p'tites soquettes blanches ,les regards attentifs vers celui ou "celle" qui prend le cliché!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, les "noeils" se mouillent presque...
      Un travailleur agricole endimanché. Le pantalon en toile d'été, beige ou gris (raccourci par maman à mon avis... mon papa était de petite taille...) mon noeud-noeud habituel... C'est maman qui nous photographie.
      GROS BECS mon Tonton Mitch'

      Supprimer
  6. Anonyme16.6.13

    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Bonjour et merci pour ce joli post à l'occasion de la fête des papas ! :o)
    Il est bon de se souvenir.
    J'aime la photo ... c'est toi et ton papa ?
    Plein de tendresse émane de cette photo.

    Je t'embrasse bien fort chère Marité !!
    Bon dimanche et bonne fête des pères !!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Chère Nancy il s'agit bien de mon papa qui n'est plus là.
      Je devais avoir entre 2 et 3 ans je pense.
      Bon dimanche aussi. Je t'embrasse bien fort.

      Supprimer
    2. Anonyme17.6.13

      •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
      Hello et merci pour cette précision chère Marité.
      J'aime beaucoup cette photo ... toi, toute "petiote", toute "mimie" avec ton papa, on voit sur la photo qu'il est fier de sa fille. C'est touchant je trouve.

      Je t'embrasse bien fort !!! :o)
      Bon début de semaine
      •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

      Supprimer
  7. Ton papa est un peu ...pompeux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh, eh ! Tu as remarqué ses biscotos... Pas de gonflette mais de vrais muscles d'un travailleur des champs. Le bronzage agricole en plus :-)
      BISOUS Manouche

      Supprimer
  8. Je souris à la première image, je ris pour la suite ! Et je n'oublie pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des papas qui revendiquent, c'était dans l'air du temps :-)
      BISOUS Ö

      Supprimer
  9. Un papa posant avec sa fille... Un joli souvenir Marité ! Tu sais la taille ne fait pas l'homme... Bonne fête aux papas de France, je souris à la vidéo....cette maman est très moderne déjà ! Bises de jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Jill !!! C'était un grand petit bonhomme :-)
      GROS BECS Jill

      Supprimer
  10. Ah oui, je trouve ça difficile la fête des pères sans mon père. ça fait 7 ans. Bises Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi mon sentiment... 16 ans pour moi.
      GROS BECS ma Lulu

      Supprimer
  11. Ça sent bon la tendresse et l'humour chez toi,
    comme d'habitude!!!
    Pour la photo: les deux font la père!

    Becsbecsbecs!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire... C'est une marque de fabrique indélébile :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  12. Bonjour Marité
    Mieux vaut tard que jamais
    et oui je viens juste de recevoir l'avis de ton article
    tu nous partages là une superbe vidéo , certaines femmes avaient déjà compris !!
    bisous colorés et belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cocci ,
      (Chez Blogger la parution n'est pas instantanée...)
      En 1950 certaines femmes ont lu Simone de Beauvoir :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  13. Sympa, ce petit film. Je crois bien être né dans ces temps immémoriaux.Hier, j'ai pensé à mon père, bien sûr.
    Belle journée

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Roger de ta visite.
      J'approche cette date aussi :-)
      Belle journée et BISOUS

      Supprimer
  14. alors le film il est extra, bisettes à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nini, court mais concis !!!
      GROS BECS

      Supprimer
  15. Coucou, me revoilou (j'étais partie au service grand-maternel)
    Mon père est toujours bien présent dans mes pensées ... et pourtant il fut loin de l'image du papa-modèle de ton film (très drôle !).
    Les papas d'aujourd'hui s'en approchent beaucoup de ce modèle et bientôt cette vidéo ne fera plus sourire, quand je vois le père dévoué qu'est devenu mon fils, il faut dire que l'image des mères change elle aussi, à l'image de la société !
    Gros bisous MaMarité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'me disais... mais où est-elle donc passée ???
      Nous avons peut-être aussi concouru à rendre nos garçons plus responsables des tâches qui n'incombaient qu'à la femme dans ces années là ? Allez, on se le dit, ça ne fait pas de mal :-)
      GROS BECS m'tiote Solveig.

      Supprimer
    2. Ben oui, tite belle-fille était débordée par les conseils de classes, préparations du bac et autres joyeusetés ... tu connais hein ? ... alors j'ai tout plaqué pour assurer l'intendance et me régaler de mon bout de chou.
      Suis d'accord avec toi : nous sommes partie prenante dans l'évolution de nos garçons, même que c'est nous les meilleures :) ... ouf, c'est dit !!! Bisousssss.

      Supprimer
  16. Très sympa la vidéo et remplie d'amour .
    J'aime beaucoup la photo du papa et sa fille ( est-ce toi)
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, voui, c'est bien mon papa à moi :-)
      GROS BECS Thérèse

      Supprimer
  17. Amusante cette vidéo rétro ! A présent beaucoup de jeunes papas s'occupent de leurs enfants et c'est très bien.
    Ah, le lait nestlé dans le biberon ... je suis restée longtemps accros à cette petite boîte, et en tube donc, miam !
    Bonne semaine Marité et à très bientôt
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, certains papas sont plus attentifs à leurs titiots, mais ce n'est pas une généralité et je pourrais te le confirmer :-)
      Bébé Nestlé tu étais et tu es restée :-)
      Pour moi, après le sein maternel c'était ça, ben, j'aimais pas et n'aime toujours pas !!!
      GROS BECS mon amiénoise

      Supprimer
  18. merci de cette belle photo d'autre fois
    gros bisous mille pensées de toi en Picardie quand j'achéte mes légumes sur le marché de Vincennes
    aux maraichers de Picardie

    à tout bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui !!! Super... Les légumes de par chez moi !!!
      Tu peux leur faire confiance, nous avons de bons produits :-)
      GROS BECS Chère Frankie.

      Supprimer
  19. cours de Vincennes pardon

    RépondreSupprimer
  20. Ah mais cela ne s'oublie pas !!!
    Je suppose que c'est toi avec ton papa, tu es toute mimi Marité
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, m'tiote Brigitte !!!
      A l'époque j'étais déjà tout mimi et coquine :-)))
      GROS BISOUS et bonne fin d'après-midi... ça va péter ici !!!

      Supprimer
  21. En espérant que les papa ont été gâtés. J'adore la première photo.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je pense Dimitri !!!
      Une photo de la mode des années cinquante...
      BISOUS

      Supprimer
  22. J'ai tout aimé dans ce film, la barboteuse, la boite de lait guigoz, le cartable et la trousse en cuir, la coiffe de l'infirmière.. mais c'était hier tout ça !! Bises Marité et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, Odile, c'était bien du Guigoz !!! Tu n'as pas oublié :-)
      Ce qui m'a fait "sourire" aussi c'est le papa qui fume dans la maternité !!!
      GROS BISOUS et bonne semaine aussi.

      Supprimer
  23. Amusante la vidéo: on les plaindrait presque ces pauvres papas!
    C'est toi et ton papa? C'est mignon! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ils ne sont pas à plaindre... manquerait plus que ça :-)
      Oui, c'est bien nous deux !
      BISOUS

      Supprimer
  24. Très amusante cette vidéo, les pauvres malheureux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour un peu on s'attendrirait... Je plaisante bien évidemment.
      BISOUS Martine

      Supprimer
  25. J'adore !!!

    Superbe idée que cette vidéo... et la plupart du temps, c'est encore vrai, quoique je pense que la pipe ou la cravate sont définitivement passées au placard. :)

    Bisous et douce journée à toi.

    (navrée pour mon retard)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à suivre aussi ma Quichottine... Je me laisse déborder :-)
      Oui, le look des papas à la maison est certainement plus cool !
      GROS BISOUS et douce journée.

      Supprimer
    2. Tu as beaucoup à faire... mais ne t'en fais pas. Mes pensées t'accompagnent bien souvent.

      J'espère que tout va bien pour vous.

      Gros bisous et douce soirée.

      Supprimer
  26. cette vidéo est géniale j'adore !!! je ne sais comment tu les déniches mais chapeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste en tapant fête des pères sur le site et tra-la-la :-)
      BISOUS Cathie et bon mercredi.

      Supprimer
  27. Merci de ta fidélité.

    Bonne soirée !
    Amitiés
    Thidom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je vous en prie Thidom !!!
      GROS BECS

      Supprimer
  28. Anonyme19.6.13

    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Je viens te faire un petit coucou
    et surtout je viens te souhaiter une belle journée
    GROSSES BISES d'Asie jusqu'à toi
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Marité. Je découvre ta vidéo après la fête mais en tout cas ça m'a bien amusée.
    Les pôôôôôôôôvres... Il fallait vraiment faire quelque chose.
    Gros bisous à toi et bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pôvres comme tu dis, ils se sont pris en mains et pi ché toute !!!
      GROS BECS Oxygène et bon mercredi :-)

      Supprimer
  30. bonjour Marité qui a dit qu'il fait pas chaud dans le nord on etouffe moi qui n'aime pas la chaleur hihi bisopus
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait chaud, mais après 3 orages aujourd'hui avec la pluie, la température s'est rafraîchie.
      GROS BECS Marcel

      Supprimer
  31. Bravo pour la "trouvaille" de cette vidéo !
    Trop bien
    Bizzzous

    RépondreSupprimer
  32. Marité je viens te dire bonjour
    je repasse plus tard regarder ton blog bisou

    RépondreSupprimer
  33. bien beau ton papa avec son tee shirt à la James Dean!et la fillette avec ses petites socquettes blanches! bien mimi aussi..! Perso, je ne m'habitue pas à ce que le mien ne soit plus là! mais bon, je ne vais pas casser l'ambiance bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne casses pas l'ambiance Gwendoline. Je pense aussi au mien qui me manque...
      BISOUS

      Supprimer
  34. Je profite d'une accalmie entre les orages et d'une petite pause dans mes douleurs pour venir te souhaiter un bon jeudi
    Avec des bisoux


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon courage +++ dom

      Supprimer
    2. De nombreux orages aussi en Picardie, alors mieux vaut ne pas trop pianoter et attendre qu'ils soient passés.
      J'espère vraiment qu'enfin on trouvera une solution médicamenteuse à tes problèmes Dom !
      GROS BECS à vous deux

      Supprimer
  35. La veille de l'écrit du bac de français, ma fille me dit d'un ton enjoué, alors qu'on se souhaitait bonne nuit:
    - Maman, j'ai reçu un texto de papa!
    Moi, j'imagine qu'il lui envoie un texto d'encouragement pour l'épreuve du lendemain. Je suis contente!
    - Ohhh ben c'est bien, il a pensé à toi.
    - Bahhh, je plaisante maman. Je t'ai bien eue!
    Elle rit parce que finalement je suis plus naïve qu'elle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a de l'humour ta fille, et pratique aussi l'ironie :-)
      Je pense que ce bac de français s'est bien passé car tu es une Môman attentive, je le sais !
      BISOUS Chrys

      Supprimer