vendredi 21 juin 2013

C'est l'été...

Dans mon petit jardin
Je cultive en secret
Une plante à bonbon.
Je vais chaque matin
La regarder de près
Et compter ses boutons.
Et aujourd'hui enfin
Sous une feuille j'ai trouvé
Une belle grosse fraise !
Le meilleur des bonbons !

(Petit poème enfantin pour fêter l'été qui devrait arriver...) 
Et pour enchanter les oreilles en ce jour de fête de la musique 
essayez le fraisophone gourmand, évidemment !!!

89 commentaires:

  1. mais non c'est l'automne mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non Cathie... La pluie c'est fini pour aujourd'hui :-)
      BISOUS

      Supprimer
  2. ktrine21.6.13

    ho merci merci ma Zamie Mie Mie, j'adore!!!! bonbons et musique quelle belle union! et j'aime beaucoup le message final :)Miam!!
    bon sinon adou kilé ch'solé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eusse ch'solé il arvient tout doucement... Juste le temps de cueillir chés fraises :-)
      GROS BECS chuqrés ma ZAMIE-IE-IE

      Supprimer
  3. Coucou la Picardie... Jour J mais il pleut pour arroser cela... ah la la ! Mimi la poésie, tient soudain envie de fraises... no comment.... Bon vendredi à toi... Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un premier jour d'été ça se fête même si le gris est de mise. Il faut juste porter des lunettes de soleil pour inviter le soleil :-)
      GROS BECS Jill et bon vendredi.

      Supprimer
  4. très joli poème

    et photo itou
    la vidéo fallait la trouver !!!
    ☼ ♥
    à bientôt ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un ti poème de titiots comme il faut ma Barbara !
      GROS BECS à toi et à bientôt.

      Supprimer
  5. Bonjour
    L'été c'est quoi ça ???
    je connais mieux les bon-becs
    mais les fraises musicales ???
    pourtant les fraises miammm !!
    bisous gris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est inscrit sur le calendrier... y a plus qu'à !!!
      Une idée ce "fraisphone", si tu ne peux mettre le nez dehors :-)
      GROS BECS Cocci

      Supprimer
  6. Parlons pas de choses qui n'existent pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... oui, José, d'accord, mais on peut imaginer !
      C'est beau de rêver...
      GROS BECS

      Supprimer
  7. C'est curieux ,d'habitude en automne,je n'ai pas de fraises dans mon jardin et là j'en ai tout plein !!! Par contre avec les fraises Ta le monsieur H ,il fait des choses incroyables !!! J'aime pas ces fraises là ,moi .
    Bonne journée, il est annoncé, pour changer ,de la pluie cette après midi hi hi !!!
    Bises et bon week

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remarque m'tiote Brigitte, nous ne sommes qu'en octobre ! On bénéficie d'une magnifique arrière saison...
      Bon vendredi aussi. Que des nuages chez moi et des éclaircies.
      GROS BECS

      Supprimer
  8. Au cas ou tu voudrais passer commande ...
    Pont des Charrettes
    30 700 UZES
    Tel: 04 66 22 74 39
    Bisous en direct du sud Ardèche à ma picarde préférée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Jacques pour ce tuyau, voire ce tunnel !!!
      Est-ce que de chez toi tu humes la fraise ???
      GROS BECS mon ardèchois préféré...

      Supprimer
  9. J'oubliais, 54 kms entre mon logis et le dépôt de munitions d' Haribo !...
    Creuser un tunnel ?... en voilà une bonne idée ...
    Rebisous ma picarde préférée ...

    RépondreSupprimer
  10. C'est quoi l'été ???
    Bonne fin de semaine.
    Bisoux
    dom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais que répondre Dom, mais c'est aujourd'hui quand même :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  11. Moi, j'aime pas les fraises Tagada... alors, je chante "le temps des cerises" ! et na ! C'est bon les cerises,et ça fait de beaux pendants d'oreilles ...
    Bonne fête de la musique à tous
    BIZZZZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis des cerises y en a plein chez toi ma Suzy... Même qu'hier nous nous en sommes cueillis quelques kilos hein !!! On pourra confectionner des clafoutis en prévision d'un hiver chaud :-)
      Fête de la musique at home avec le chant des zoziaux :-)
      GROS BISOUS ma Topine.

      Supprimer
  12. Anonyme21.6.13

    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Hello chère Marité !!!
    Il est rigolo ce fraisophone !!! ;o)

    Vive l'été !!!! et espérons que ce sera un été ensoleillé ! :o)

    GROS BISOUS d'Asie
    Bon week-end !
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous l'espérons ma chère Nancy, surtout que tu arrives ce week-end pour quelques semaines...
      GROS BISOUS et bon voyage !!!

      Supprimer
  13. c'est quoi l'été ,
    un compositeur qui ne doit pas être diabétique ...j'aime mieux celles de ton jardins...ici elles sont des bois et envahissent tout !
    gros bisous et attention aux coups de soleil belle Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu es une fine bouche ma tiote Josette. J'ai récupéré ces "fraisiers des bois" dans le champ d'à côté et ils s'étalent considérablement. Un gourmand s'est agrippé au mur et, comme tu le vois, il rayonne de liberté et de bonbons sucrés :-)
      GROS BECS et bonne fin de semaine.

      Supprimer
  14. Oui c'est l'été même si ça n'y ressemble pas vraiment. C'est plus l'automne pour le moment.
    Encore une belle découverte cette vidéo.
    Bises et très bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela va s'arranger Dimitri... Il faut PO-SI-TI-VER !!!
      Bon week-end et BISOUS

      Supprimer
  15. Je m'en tiens aux bonbons , bien fermés dans une boîte à l'abri de la pluie! pour garder le moral chantons Tagada tsouin tsouin !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Harrriba" !!! Je chante avec toi Manouche, après on dégustera quelques tiotes fraise de ta boîte...
      BISOUS

      Supprimer
  16. Ici pour l'arbre à bonbons nous sommes en fin de saison ... Mais le noyau d'abricot c'est pas mal non plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, je sais Liza, ton coulis avec des cakes au citron devait être un délice !!!
      Un abricophone pourquoi pas !!!
      BISOUS

      Supprimer
  17. Vouiiii...
    C'est l'été ,C'est l'été ,C'est l'été ,C'est l'été ,C'est l'été ,C'est l'été ,C'est l'été !
    Bises .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méthode Coué, coué, coué... etc... bien appliquée !!!
      GROS BECS mon Tonton Mitch'

      Supprimer
  18. Je crois que nous allons devoir appliquer la méthode Coué pour l'été.
    Mais ce n'est pas grave, je me suis vengée sur les fraises tagada.
    Dommage, c'était avant de savoir qu'elles pouvaient faire de la musique aussi... je les aurais peut-être épargnées. :))

    Bisous et douce journée, Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est celui qui en mange le moins qui aura la meilleure partition ma Quichottine :-) Dans l'orchestre tu ne joueras que les silences, d'accord ???
      Douce soirée sucrée et musicale peut-être... Je t'embrasse.

      Supprimer
  19. Je ne connaissais pas le Haribo-phone, j'ai eu pendant un bref instant un espoir qu'il s'agisse d'un "haricot-phone" destiné non pas à émettre des sons mais à enregistrer ceux émis après une ingestion copieuses de cassoulets ou autres plats à base de ce merveilleux légume.
    Je dois avouer quand même que c'est un bel accessoire pour composer. D'ailleurs il a même permis de composer un beau texte qu'il porte en rouge au-dessus de lui.
    Merci de nous permettre d'y penser et d'y croire.
    Gros Becs Marité à l’enthousiasme féroce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH... Te revoilà Guy !!! Et tu nous fais découvrir un instrument qui n'a pas le même son ni la même odeur que le "fraisophone"...
      Tu pourrais le ranger dans la catégorie de "l'arbre à mots" et développer :-)
      Ce matin beaucoup de vent, au singulier... à la chasse aux nuages !
      GROS BECS Guy et bon samedi.

      Supprimer
    2. Je crois que j'avais déjà mis le lien de celui qui en parle le mieux, mais au cas où ma mémoire me trahirait (ce qu'elle fait de plus en plus) je le remets (comme on fait au bistrot) !
      Les haricots
      Ici temps variable sous 20° quand même.
      Gros Becs Marité.

      Supprimer
    3. Oui, oui, tu as bien fait de nous la remettre... Elle vaut son pesant de lingots :-)
      GROS BECS Guy

      Supprimer
    4. Je préfère les fruits de saison quand même comme les cerises par exemple... Le Temps des Cerises
      En revanche les cacahuètes vertes avec des yeux ne me tentent pas beaucoup. Je ne prendrai pas l'apéro, je me contenterai de les caresser.
      Gros Becs Marité. Vivement demain ... un jour il fera beau...

      Supprimer
  20. En-faim,l'été montre sa fraise!
    Le a-ri-beau-fun..c'est du bonbon!
    Merci!

    Becsbecsbecs!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire, tes mots ont un goût sucré et tendre... Ils fondent comme neige au soleil :-)
      GROS BECS et bon week-end !

      Supprimer
  21. Avec des fraises la fête est plus folle ! Joyeux été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte de ton commentaire.
      Ramenons nos fraises, c'est l'été, il faut le fêter..
      BISOUS

      Supprimer
  22. bonjour Marite c'est sue la fraise c'est le meilleur des bonbons bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout une fraise des bois !!!
      GROS BECS Marcel

      Supprimer
  23. Bonjour
    Youpi c'est l'été comme il est interdit d'interdire levons l'interdiction de la fraise de veau
    Bises pour TI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh !!! Un abats qui pèse dans l'andouillette et qui trouve son origine dans la collerette de nos aïeux :-)
      J'préfère la sucrée Jean-Claude...
      GROS BECS à TI

      Supprimer
  24. Ben ch'uis comme tout le monde dans le vent et sous la pluie, mais jamais les fraises n'ont donné autant...
    Alors au sucre, à la crème, au vin avec quelques feuilles de menthe; en confiote bien entendu et comme le placard est plein et que j'ai pu d'bocals (comme dirait Johnny), j'ai tenté les sorbets et ma foi, c'est pas mal... demain je passe au coulis et au smoothy (mode d'emploi après test sur GD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es Géniale... et "tu vis au jour le jour, pour demain, pas pour hier... tu as des goûts très ecclésiastiques..." comme dirait Johnny :-)
      GROS BECS Pomme et bonnes préparations !

      Supprimer
  25. J'ai une de ces envies de fraises tagada moi d'un coup ! j'ai même leur odeur dans les narines. Trop bonnes, mes préférées. Et dire que chez ma fille-bonbon, dans son atelier, il y en a des kilos bien rangées dans des casiers, pas touche !!! il faut mieux ne jamais mettre une tagada dans la bouche sous peine de ne plus pouvoir arrêter.
    Rigolo la musique tagada !
    Merci Marité
    Gros bisous et bonne musique ♪♪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai, ta fille-bonbon les "collectionne" ! De quoi faire un orchestre de "fraisophones" !!! Et il y aurait aussi la possibilité de tester d'autres sonorités selon les chuques utilisés... Je m'égare, je m'égare... et je salive en même temps !
      GROS BECS mon amiénoise et bon samedi.

      Supprimer
  26. Rhôoooo tu les trouves où tes vidéos????!!!!!
    Moi.... les fraises tagada.... même si c super chimique j'adore!!!!!
    Bon.... bien..... chez nous c'est l'hiver.... avec un magnifique soleil mais ..... c'est l'hiver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Profite bien de la belle saison! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz argentines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis Maedes, si chez toi l'hiver affiche des températures à 21° voire 27°... ici je ne sais en quelle saison on est !!! :-)
      Mes vidéos, je les trouve au hasard de mes balades chur ch'linternet !!!
      GROS BECS picards et beau soleil argentin !!!

      Supprimer
  27. Bon week-end.
    Bisoux

    dom

    RépondreSupprimer
  28. Je viens je viens et je vais manger les fraises tagada c'est çà et si je suis malade je m'en fiche assez tu sais
    en plus il fait chaud donc je vais pouvoir prendre ce paquet et m'installer à l'ombre de mon olivier
    BISOU MArité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quelle bonne idée !!!
      Je t'embrasse France.

      Supprimer
  29. Par un étrange concours de circonstances, il n'y a jamais eu autant de fraises cette année et très sucrées ... c'est pourtant pas le soleil qui les a asphyxiées, bizarre, mais on n'a pas protesté hein ! ... et quel bonheur d'aller les ramasser dans la boue, avec un parapluie (qui te fait regretter de ne pas être Shiva). On s'en souviendra de cette année, j'lui conseille de ne pas ramener sa fraise, grrrr !
    Gros bisous MaMarité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil pour la quantité (enfin fini c'était le mois dernier )faut attendre la remontée maintenant

      Supprimer
    2. La fraise picarde est une grande timide... elle se laisse désirer. Nous avons partagé 18 petite fraises des bois ce midi, tout de même, avec mon épousé :-) Mais, la récolte est prometteuse... et franchement je préfère ces petites riquiquis qui ne souffrent pas de l'eau (heureusement) mais qui sont hyper parfumées !!!
      GROS BECS m'tiote Solveig

      Et tu en ajoutes une cuillère, ma Barbara... Ta récolte est finie !!! La mienne va s'étendre jusqu'en septembre ouais, ouais !!!
      Et toc :-)
      GROS BECS

      Supprimer
    3. elle va reprendre et tic

      mais je n'ai plus que ça comme fruitier(cerisier fin cette année plus le quetchier ni l'abricotier (3 ans de sécheresse)

      Supprimer
    4. Bonjour et bon dimanche, les marchandes de fruits !:)

      Supprimer
    5. Raaah, il va falloir en replanter. Tu aurais pu faire des greffes. Mon cerisier a plus de trente ans et c'était une greffe.
      GROS BECS Barbara.

      Bon dimanche m'tiote Solveig... sous les nuages exactement :-)
      GROS BECS

      Supprimer
    6. l'homme est point trop d'accord .... la terre est très très TRES dure et faut faire un gros trou
      et les oliviers offerts bb ont beaucoupppppppppppp pris de place

      le jardin est pitchounet

      Supprimer
    7. pis ils sont morts d'un coup pas eu le temps de réaliser (ps z'étaient vieux et greffés aussi sans doute ;déjà là à l'achat de la maison )
      je m'y connais point trop non plus
      bisous ♥

      Supprimer
  30. Vive les petits fruits rouges de l'été !
    Ici il fait moins lourd mais on est bien et pas de pluie pour l'instant ! Pourvu que ça dure !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite, profite Didi !!!
      BISOUS et bon week-end.

      Supprimer
  31. aujourd'hui! barbecue! ici! et toujours pas d'ch'solé grrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah quand même... Et au dessert tu as grillé des fraises Haribo ou des chamallows ???
      BISOUS

      Supprimer
    2. c'est vrai que qd on les a goûtés grillés y a pas photo!

      Supprimer
    3. C'est un test que je n'ai jamais fait... Il paraît que c'est très bon :-)
      GROS BISOUS Barbara

      Supprimer
    4. essaie !(tu peux tester sur une autre flamme un gaz un réchaud ou peut être? ........)

      Supprimer
  32. Des fraises musicales c'est original; je préfère les vraies du jardin , j'en ai quelques-unes ; mais les Tagada ne sont ps mauvaises au goût! Bon dimanche et ne joue pas avec tes fraises! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, Fanfan, je les déguste avec parcimonie :-)
      Les Tagadas ont un goût de reviens-y, le paquet une fois entamé peut y passer... c'est le colorant qui rend accro :-)
      BISOUS et on dimanche.

      Supprimer
  33. Bon dimanche Marité, ici sous parapluie, décidément juin.... Bises de jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jill, à toi aussi.
      Dans la capitale amiénoise cet après-midi... sous un ciel gris sûrement !
      GROS BECS

      Supprimer
  34. Coucou pressé. Famille oblige ...
    Bon dimanche.
    Bisoux



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil de venir vite fait Dom.
      Profite des tiens...
      GROS BECS à vous deux

      Supprimer
  35. Hum, les bonnes fraises pas tagada tsoin tsoin!
    Ben nous, on va finir par en attraper une indigestion;o)
    Pas mal le tagadaphone! Tu en trouves toujours des trucs pour nous émerveiller! Bravo ma belle Marité!

    ***
    RO-ROBISOU et très bon dimanche ma Zamie****
    ps: je suis crès crès en retard!je repasserai voir les autres billets un peu plus tard;o)

    RépondreSupprimer
  36. J'adore ton poème et maintenant, moi aussiiiii je veux jouer du fraisophoooone !!!

    RépondreSupprimer
  37. C'est raté ! J'arrive trop tard ! Mon homme m'a rapporté un sachet de fraises Tagada hier mais comme cette vilaine météo "me bouffe", je me venge sur les sucreries et du coup le petit sac est déjà vide...
    Impossible donc de tester le fraisophonne...
    Tant pis... Une autre fois peut-être ;-)
    Bises à toi Marité.

    RépondreSupprimer
  38. gros bisous à toi Marité et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  39. Bon début de semaine.
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  40. LA SEMAINE COMMENCE MAL !!!
    JE N'AI PLUS DE CONNEXION WIFI... DONC JE SQUATTE L'ORDI DE MON EPOUSE. JE NE POURRAI VOUS VISITER ET REPONDRE A VOS MESSAGES PRIVES. VEUILLEZ M'EN EXCUSER.

    RépondreSupprimer
  41. Pôv tite Marité !
    Ça va s'arranger, va...
    Bisous

    RépondreSupprimer