mercredi 12 juin 2013

Deutsche qualität

Notre Golf ne fêtera pas ses 15 ans cet été...
C'est décidé, le bon de commande est signé pour une nouvelle auto.
Quelques semaines d'attente sont nécessaires car elle est sur les chaînes de montage et bénéficie d'une très grande attention !!!

57 commentaires:

  1. Oui , j'ai vu aux actualités de TF 1 que votre voiture était en commande, très beau reportage !
    küssen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui !!! Un événement d'importance qui ne passe par inaperçu :-)
      Attends, d'ici peu... un reportage sur ma façon de la piloter... C'est une chaîne de montages "spéciaux"...
      GRUß UND KUSS Michael !!!

      Supprimer
  2. Wouaihh ... mais d'un autre côté, l'électronique çà marche pas toujours très bien...
    C'est comme pour les chaussures , faut vérifier que c'est bien "monté et fini main".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact Pomme ! Et il n'est plus possible d'intervenir pour le mécano lambda sans un peu de connaissances électroniques... et cette fameuse valise qui gère tous les circuits !!!
      Ah ma bonne dame... les mains ne trempent plus dans le cambouis :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  3. si j'avais un marteau...c'est la voiture à Cloclo ?
    je ne conduis pas et c'est pas aujourd'hui que je vais commencer, c'est la raison pour laquelle je pleure Paris où je n'avais pas de problème en plus j'étais jeune...
    bon je te fais quand même de gros bisous et je te souhaite une bonne nuit Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marteau, cales en bois, pied, genou, main... tout est fait à l'ancienne :-)
      Ah oui, ne pas conduire quand on est loin d'une ville c'est embêtant pour le ravitaillement... and so on !
      GROS BECS m'tiote Josette

      Supprimer
  4. Anonyme13.6.13

    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Bonjour chère Marité !!!!
    Je te remercie pour cette vidéo d'un autre âge ! hi hi hi :o) :o)

    Tu a prévu les bougies pour ta Golf ???
    Pas les bougies pour le démarrage hein ! Les 15 bougies pour son anniv bien sûr !!! hi hi hi !!! :o)

    GROS BISOUS d'Asie
    et bonne journée !!! :o)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non ma Chère Nancy, en août nous ne l'aurons plus cette chère fidèle et robuste Golf !!! Par contre on pourra fêter l'arrivée de sa petite soeur :-)
      GROS BISOUS tout mouillés de Picardie !!!

      Supprimer
  5. Coucou rapide, RDV important.
    Bonne journée !
    Thidom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée. J'espère que ton RV s'est bien passé Dom.
      GROS BECS

      Supprimer
  6. rhooooooooo,
    La méme ?
    la méme couleur ??
    et tout et tout...
    si cela c'est pas de l"amour...
    qu'est ce que c'est...hiiii
    bizous ma grande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, nan ma Fourmiguette... c'est la tiote soeur (une Polette)... et de la même couleur. C'est de l'amour, c'est vrai !!!
      BISOUSSSSSSSSSSSSs
      (Ton commentaire était dans les spams !!!)

      Supprimer
  7. ktrine13.6.13

    trop fort la finition au marteau, trop drôle, mais attention, la traban: la meilleure voiture sur le marché de l'est, mais la seule voiture en même temps!;) Spassiba bolchoï Marité!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ma Ktrine ! Ils ont fait alliance avec Volkswagen et l’usine a produit la Polo à partir de 1990, puis la Golf et la Passat.
      Большое спасибо (Te voilà à l'heure russe... je comprends...)
      GROS BECS ma ZAMIE-IE-IE

      Supprimer
  8. Oh voui très très pro le monsieur mais bonne chance tout de même hein... lol, je préfère le temps avec chaîne robotisée, là j'ai comme un doute.... 15 ans de Golf tu es devenue une pro !! Bons baises de jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu doutes de la qualité m'tiote Jill !!! Meuh non, c'est un savoir-faire éprouvé et avéré :-)
      Plus de 15 ans... car la première Golf nous "a fait 12 ans" et elle a tenu jusqu'à 400.000kms (une essence en plus) !!!
      GROS BECS et bonne soirée Jill !

      Supprimer
  9. Si c'est pas de la finition ça !!! même pour l’étanchéité ! et ici en Picardie ce n'est pas inutile! me voici rassurée, ma copine sera bien à l'abri par tous les temps ! parait qu'il va y avoir quelques gouttes aujourd'hui... belle journée tout de même et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'ancienne ma Suzy :-) Tu comprends à quoi j'fais allusion hein !!!
      Plus que quelques gouttes cet aprem, et ce soir c'est cor bien nouar ché mi !!!
      GROS BISOUS ma Topine.

      Supprimer
  10. Rien de tel que les grands moyens pour faire des finitions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mécanique c'est sensuel... le corps s'exprime :-)
      BISOUS Liza

      Supprimer
  11. C'était une autre époque ou tout était bien vérifié !!! Hé hé
    Sinon que reprends-tu ,une autre Golf?
    Moi c'est ma machine à laver qui ne fêtera pas ses 18 printemps ... Sniff !!!
    Bonne journée avec par chez moi et pour changer un peu de pluie...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, m'tiote Brigitte, pas une autre Golf mais sa petite soeur, qui a tout d'une grande, une Polo Life.
      Ah shit de shit pour ta machine à laver, ça c'est très embêtant... Surtout n'hésite pas à consulter les tests réalisés avant d'acheter :-)
      GROS BECS, mouillés encore, et bonne soirée !!!

      Supprimer
  12. Dis moi est-ce que ta voiture viendra de ce garage!!!!!
    Bizzzz un peu pluvieux...
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non hélas :-))))))))))))))))))))
      GROS BECS d'après la pluie Thérèse !!!

      Supprimer
  13. Extra !!! Et pour voir ce qu'elle est devenue... cf ma page ;))) lol ! nous sommes complémentaires !

    En route !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir ta jolie Trabant ... Que du bonheur :-)
      BISOUS Ö

      Supprimer
  14. HAHAHA ah-justement,question ajustement,il faut s'auto-risée le meilleur!

    Fini les folies Marité!Avec une nouvelle voiture,il faux-drap bien te conduire!

    Becsbecsbecs!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lève le pied maintenant... ma jeunesse "fout l'camp" mais je tiens encore à la vie :-)
      GROS BECS Claire

      Supprimer
  15. Et que va deviendre l'ancienne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ancienne sera compressée par César et exposée à la Fondation Cartier toute proche :-)
      GROS BECS José

      Supprimer
  16. bonjour Marithe moi c'est le frigidaire que je viens de changer hihi bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben crotte de crotte !!! Tu aurais pu commander avec Brigitte qui a besoin d'une machine à laver, vous auriez eu un prix de groupe peut-être !!!
      GROS BECS Marcel

      Supprimer
  17. Je ne visite aucun blog, là j'ai fait une exception et la trabant me rappelle des souvenirs, notamment ceux que j'ai connus, s'imposant de multiples privations pour parvenir à s'en offrir ce qui pour beaucoup et compte tenu du climat n'était que le prélude à plein d'emmerdes ! Mais j'aime beaucoup cette vidéo qui montre que c'est "du cousu main" !
    La Trabant dont je cause (celle des années 70/80) c'était vraiment une voiture de loisirs car il valait mieux être mécanicien et y consacrer ses loisirs !!! :-)
    Gros Becs Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Guy d'être venu nous faire un tiot coucou malgré tes soucis... Tu as entièrement raison.
      La Trabant était la voiture la plus abordable parmi celles disponibles à l’Est. Mais il fallait ajouter une multitude d’options, telles que les roues, les sièges « confort », le volant « spécial » (il n’y avait ni sièges ni volant « normaux »…), les ceintures de sécurité (sans quoi la voiture ne pouvait pas être immatriculée) etc... Pour l'obtenir il fallait la "mériter" !!! Attendre entre 10 et 15 ans pour qu'elle soit livrée.
      GROS BECS Guy et bonne soirée.

      Supprimer
  18. Bonjour
    c'était le temps ....
    les ouvriers étaient présent...
    aujourd'hui difficile d'avoir une conversation avec "Mrs Robots" dommage je ne peux pas te l'écrire avec l'accent ééé
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, mais on peut aussi penser que l'homme est faillible et que le robot est parfait :-)
      GROS BECS Cocci et bonne journée.

      Supprimer
  19. Je passe te souhaiter un bon W-E de la fête des pères par chez vous... à lundi, serai aux abonnés absents, bons baisers de jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon week-end à toi Jill et profites-en, il devrait faire beau !!!
      GROS BECS

      Supprimer
  20. Paf paf, boum boum, bing, vlan ! clonck, ah zut, repaf repaf etc
    Cà c'est du travail de pro !
    Bonne chance pour ta prochaine voiture Marité, hi hi ...
    Grosse bises d'Amiens sous ohhhh miracle ! ciel bleu à petits nuages blancs jolis et soleil ☼ !
    Grosses bises
    AnnickAmiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça Annick, toutes les finitions sont réglées à l'instinct ! Y a du doigté hein !
      Oui, nous aussi c'est soleil aujourd'hui... On apprécie grimint !!!
      GROS BECS mon amiénoise.

      Supprimer
  21. bon wend à bientôt + j'espère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi !!!
      Bon samedi ma Barbara.
      GROS BECS

      Supprimer
  22. Bon week-end pour vous !
    Hospitalisation prévue pour dom.
    Amitiés.




    Thierry
    Bon week-end pour vous !
    Hospitalisation prévue pour dom.
    Amitiés.

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe !!! Merci Thierry d'avoir prévenu.
      Courage à elle et à toi aussi !!!
      GROS BECS

      Supprimer
    2. ♥ et pensées Dom

      Supprimer
  23. Marité coucou et bien c'est le monde des robots et alors tout n'est pas clic clic superbe je trouve
    BISOU je suis en train de fondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier tu fondais mais que va-t-il te rester ???
      Belle journée France !
      Je t'embrasse.

      Supprimer
    2. Je le pense aussi :-))))))))))
      GROS BISOUS et bonne soirée France

      Supprimer
  24. Des finitions au marteau, en voilà une bonne idée. On sait ce qu'il nous reste à faire maintenant ! Plus besoin d'aller au garage.
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Dimitri, mais je doute de l'efficacité du marteau tout de même :-)
      BISOUS et bon dimanche

      Supprimer
  25. pov tiote mémère elle va partir à la casse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui !!! Et ça nous fait mal au coeur :-)
      BISOUS Cathie et bonne expo !!!

      Supprimer
  26. Mais il fallait bien y venir un jour et en ce moment, c'est vraiment une bonne idée. :)
    Bisous et douce soirée, Marité.

    (je reviens mardi.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma Quichottine, nous ne pouvions reculer encore...
      Je t'embrasse et à mardi.

      Supprimer
  27. Je viens te dire bonsoir et je vais manger un petit fruit et ensuite regarder la télé et j'espère aussi dormir
    Je suis cassée ce soir et je suis restée toute la journée au lit
    et oui c'est rare mais je devais y rester
    J'espère que demain j'aurai la forme
    Je t'embrasse Marité

    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être venue me faire un coucou.
      J'ai mangé les premières cerises du verger de ma copine... hummm !!!
      Après une bonne nuit tout devrait s'arranger, je l'espère :-)
      Je t'embrasse France.

      Supprimer