mercredi 5 juin 2013

Don't let me down

Parce que les petits apprennent en jouant, en imitant et qu'ils n’ont pas peur de se tromper ni d’être ridicules, ils écoutent et répètent.
Un bel exemple d'apprentissage précoce d'une langue étrangère !!!

77 commentaires:

  1. où sont les 3 autres ?

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme5.6.13

    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Coucou et merci chère Marité pour cette vidéo !!!
    Ce petit bonhomme haut comme trois pommes qui chante et joue de la guitare ... c'est EXTRA !!!! :o)

    Encore merci !!!!
    GROSSES BISES
    Bon mercredi à toi
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attendrissant et appliqué du haut de ses presque deux ans !!!
      Bon mercredi Chère Nancy et GROS BISOUS

      Supprimer
    2. en plus il me fait rire car il me rappelle la bouille d'un élève
      même bouille !

      Supprimer
    3. J'en ai aussi connu qu'il lui ressemblait Barbara :-)

      Supprimer
  3. coucou,
    ho la la..
    comme c'est mimi....
    et la tonne de nouilles..
    que c'est vrai !!!!...hiii
    bizous ma grande...
    gros bizous..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe une pince-mesurette pour éviter d'en faire pour un régiment... de nouilles :-)
      BISOUSsssssssssss ma Fourmiguette

      Supprimer
  4. Trop trop trognon! et quelle bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi Pomme ! Ça me fait du bien ce genre de connivence :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  5. ktrine5.6.13

    ho c'est excellent!! il est choupi ce petit garçon, et quel plaisir il a à jouer!! meric Ma Zamie mie mie pour cette revigorante vidéo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un kif du jour !!!
      Imagine...(chouette morceau aussi) tin tiot à la batterie et le groupe est recomposé :-)
      GROS BECS ma ZAMIE-IE-IE

      Supprimer
  6. Marité coucou c'est tellement beau je trouve
    ce gamin est adorable et je pense qu'il va devenir un grand artiste
    disons je l'espère car commencer si tôt oui c'est une très belle solution
    j'aurai aimé être là aussi et écouter en silence
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais s'il sera musicien mais le plonger dans un bain de langue étrangère via la musique est une excellente idée !
      Je t'embrasse France.

      Supprimer
  7. "Laisse tomber" Marité, ça ne vaut pas Mozart quand même!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être mais qui sait !!! Avec un peu d'entraînement et d'assiduité il pourrait envisager le hit parade dans quelques années :-)
      GROS BECS mon Tonton Mitch'

      Supprimer
  8. Trop mignon... même si Tonton Mitch a raison et que ça ne vaut pas Mozart, c'est rigolo et attendrissant. ;)

    Bisous et douce journée à tous. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mignon et instantané ce moment.
      GROS BISOUS ma Quichottine et douce journée ensoleillée !

      Supprimer
    2. Elle l'a été... :)
      Ouf, ça fait du bien un peu de soleil.

      Gros bisous et douce fin de semaine à toi.

      Supprimer
  9. Merci Marité c'est adorable ....j'adore.
    Bisous et bon après midi.
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Thérèse et ça ne mange pas de pain :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  10. et quelle gestuelle , avec la guitare
    ben dis donc si les ptits cochons le mange pas il ira loin ce tiot!



    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la gestuelle n'est pas mauvaise déjà ! A mon avis son papa devrait pouvoir améliorer le doigté :-)

      Supprimer
  11. Y a encore du taf! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, pas tant que ça... c'est un jeunot, l'avenir est devant lui :-)
      GROS BECS José

      Supprimer
  12. près pour l'école des fans...
    trop de nouilles ? faites des patates !
    bizzzzzzzz Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh non Josette, pas l'école des fans, les Beatles méritent mieux tout de même :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  13. Complètement dans le moment présent! Merveilleux!
    Je croyais qu'il apprenait la musique et non le tissage cet apprenti-sage!...quoique la musique crée des liens profonds....

    Becsbecsbecs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La musique est un langage universel et il est judicieux d'amadouer les jeunes oreilles aux belles sonorités :-)
      GROS BECS Claire

      Supprimer
  14. C'est chou tout plein ,j'aime beaucoup ...
    Et pour les nouilles si tu pèses ça le fait bien !!! Par contre tu as la bonne quantité mais tu es toujours seul ...
    bises ensoleillées ,enfin ,un vrai bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les nouilles Ok, m'tiote Brigitte, mais pour les spaghettis ??? Ah, j'te pose une colle avant qu'elles collent... les pâtes :-)
      GROS BISOUS orageux là maintenant...

      Supprimer
    2. Ben comment ça tu ne sais pas pour les spaghettis? Ecoute bien, je vais te révéler mon secret :tu fais pareil qu'avec les nouilles !!!
      Allez bon week-end paraît que cela va tourner à l'orage alors tournons ...
      Bises

      Supprimer
    3. Ben comment ça tu ne sais pas pour les spaghettis? Ecoute bien, je vais te révéler mon secret :tu fais pareil qu'avec les nouilles !!!
      Allez bon week-end paraît que cela va tourner à l'orage alors tournons ...
      Bises

      Supprimer
  15. Chez Apple(Corps) ils auraient dit "trognon".
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jeu de mot fruité comme j'aime mon Bourdon !!!
      BIZzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  16. Il a un bel avenir devant lui le gamin! très touchant et drôle!
    Les nouilles j'en fait toujours trop : c'est sûrement en souvenir des années où ma smala était encore à la maison! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bel avenir, je ne sais pas, mais un bon début dans une langue étrangère.
      Oui, Fanfan, le fait d'avoir eu à cuisiner pour une grande famille, nécessite de réajuster les quantités quand on est seul(e) !
      BISOUS

      Supprimer
  17. oh wow, soooo cute :)

    RépondreSupprimer
  18. Ah même pas deux ans, pas encore toutes ses dents mais à la guitare et au chant... un p'tit as... Coup de coeur pour lui, merci Marité, bizzzzzzzzzz jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Jill à même pas deux ans... et le fait de n'avoir pas toutes ses dents est certainement plus commode pour prononcer le "the" in inglish :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  19. Bonjour et bon matin
    c'est super ce matin ce partage merci pour ce bon moment
    quand aux nouilles....
    tu ne sera pas seule j'arrrriiiiiiiiiiiive
    gros bisous colorés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage volontiers les nouilles... je risque de m'empâter :-)
      GROS BECS Cocci

      Supprimer
  20. Bonjour ....rhooo; j'adore
    Ce manque de complexe est extra merci les enfants !!
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un des charmes de la maternelle (n'est ce pas Marité ? :o)

      pas d'enrobage de faux - semblants de préjugés

      prêt à foncer , à tester , à expérimenter

      Supprimer
    2. Souhaitons qu'en grandissant il conserve ce naturel qui fait défaut bien souvent parce-que si... parce-que ça...
      BISOUS Claudine

      Merci Barbara d'ajouter ton petit piment - doux - maternouille
      GROS BISOUS

      Supprimer
  21. J'ai du prononcer le grec à peu près comme ça à mes débuts mais le problème c'est que je n'étais plus une gamine ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as dû avoir plus de difficultés vu l'âge :-)
      Les enfants ont plus de facilité à reproduire des sons nouveaux et c'est là que se fixe la façon de prononcer et d’articuler.
      BISOUS Liza

      Supprimer
  22. Effectivement, voilà un chanteur en herbe ... enfin, faudra un peu s'entraîner quand même, mais c'est trop mimine. J'aime bien voir les nouveaux papas qui s'occupent de leurs bambins.
    Ah oui, la tonne de nouilles, c'est bien vrai çà ! hi hi ....
    Gros bisous Marité
    Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, et le papa a une très jolie voix ce qui ne gâche rien :-)
      Partager un moment comme celui-là est d'une complicité attendrissante.
      GROS BECS mon amiénoise...

      Supprimer
  23. Je viens te dire bonsoir Marité
    alors tu as eu du soleil aussi******* bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI ! OUI ! OUI !
      24° !!!
      Seulement, ce soir quelques coups de tonnerre, mais il ne pleut pas !
      Je t'embrasse et bonne soirée.

      Supprimer
  24. Ohhhh j'adore, j'adore, j'adore!!!
    Je m'en vais partager ces quelques minutes de bonne humeur musicale.

    Dis, ma fille écoute beaucoup de musiques anglo-saxonnes!!! Est-ce que j'ai des raisons d'espérer qu'elle s'améliore en anglais????

    Héhé!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit bonheur ça ne se refuse pas. Depuis que je l'ai publié je l'ai dans la tête cette chanson :-)
      Oui, oui pour l'écoute de la musique anglo-saxonne. Mon grand titiot te confirmerait. Il a un accent exceptionnel et beaucoup de vocabulaire... Qu'elle continue ta fille !!!
      Bisous Chrys

      Supprimer
  25. Il a de l'avenir ce petit. Le papa a une très jolie voix, et lui transmet le fait de jouer d'un instrument de musique ce qui est super. En tous les cas ils forment un beau duo ! Peut être un concert de prévu...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très beau duo tu l'as dit Dimitri :-)
      BISOUS

      Supprimer
  26. Anonyme6.6.13

    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Coucou chère Marité et merci pour ta gentille visite chez moi ce jeudi soir :o)
    Je t'embrasse très fort
    Bonne fin de semaine !!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fin de semaine qui a mal débuté (plus de ligne téléphonique) mais qui s'est arrangée :-)
      Je t'embrasse ma Chère Nancy !

      Supprimer
  27. Il est vraiment trop, trop mignon ce petit bonhomme et ajouté à son plaisir de répéter les mots, on devine le plaisir d'imiter le geste du guitariste.
    Je trouve qu'il se débrouille plutôt bien d'ailleurs.
    J'adore ce genre de vidéo.
    Merci Marité et gros bisous à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je le trouve plutôt doué ce petiot. Le sens du rythme et les sonorités de langage sont bien présentes déjà.
      GROS BECS mon Oxygène !

      Supprimer
  28. Très mignon! y'a que ça de vrai! apprendre dans la joie et le bonne humeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et cela donne tellement de plaisir aux acteurs qu'aux spectateurs !!!
      BISOUS Gwendoline

      Supprimer
  29. bon week end!
    à tous
    et vroummmmm pour toi Marité!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un GP ce soir :-) Je serai au départ et pi ché toute !
      GROS BISOUS ma Barbara

      Supprimer
  30. AMI(E)S DE MARITE : ATTENTION, Marité est privée d'internet au moins jusqu'à lundi.... BON WEEKEND A TOUS
    BISES de Suzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Suzy d'avoir relayé l'information bisous à lui transmettre quand tu pourras

      Supprimer
    2. et désolée pas venue plus tôt donc ce matin des mails persos envoyés ;o(

      Supprimer
    3. MERKI ! MERKI ! ENCORE MERKI ma Suzy !! Tu es une vraie Topine :-)
      Je t'embrasse encore même si je l'ai fait il y a peu !!!

      @ Barbara, nous sommes allées nous balader toutes les deux cet après-midi.... Merci pour tes bisous :-)

      Supprimer
  31. Ah zut ...bon week Marité et bisous.
    A très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France télécom a fait le maximum il semblerait... Au départ deux gros câbles sectionnés et 400 abonnés privés de téléphone et de connexion internet bien évidemment depuis vendredi !!!
      Le Môssieur m'avait laissé entendre qu'il y en aurait pour jusque lundi soir. Peut-être que demain des interruptions reprendront ? Nous verrons...
      GROS BISOUS m'tiote Brigitte

      Supprimer
  32. Anonyme9.6.13

    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit bonjour chez toi ! :)
    Je te souhaite un agréable dimanche !!!
    GROSSES BISES d'Asie !!!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Chère Nancy !
      De GROS BISOUS aussi !!!

      Supprimer
  33. Trop mignon ce petit bout de chat et drôlement concentré parce que ça fait long pour un tout petit comme ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à certains moments on a le sentiment qu'il pourrait abandonner mais son papa réussit à le re-concentrer :-)
      BISOUS Martine

      Supprimer