dimanche 9 juin 2013

Saint Médard

 "A la saint Médard, reprends du pinard;
avale un cachet pour la saint Barnabé."
Oui, c'était hier la saint Médard, il faisait très beau... mais comme des câbles téléphoniques avaient été sectionnés... (par qui, on ne sait...) je n'ai pu publier ce billet.
Aujourd'hui, sainte Diane, il pleut des lianes !!!
Un tiot coup de gibolin pour un dimanche plein d'entrain !

79 commentaires:

  1. Anonyme9.6.13

    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Hi hi hi !!! Et c'est un fortifiant ! LOL ;o)

    Je suis loin de la France mais permets-moi chère Marité de t’offrir moi aussi en ce début de journée "un tiot coup de gibolin pour un dimanche plein d'entrain !!!!" LOL ;o)

    BISOUS BISOUS :o)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais comment !!! On ne connaît pas le gibolin en Thaïlande ??? Je te recommande de lire le commentaire de Claire Fo (plus bas)... ou plus sérieusement :-)))))))))))))))))))
      GROS BISOUS ma Chère Nancy

      Supprimer
    2. ah oui quand même c'est hard

      Supprimer
  2. zut peux pas regarder y a l'orage je débranche à demain !!

    (ps nous si pluie ( légère) hier attendons mardi donc

    pas cool les lignes .... saura -t- on le fin mot de l'histoire y a t il enquête ? bon stop mes délires oh rage!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mène l'enquête... Les câbles sectionnés pour récupérer le cuivre ou tout simplement pour sauter à la corde qui sait ???
      Il paraîtrait que c'est France Télécom eux-mêmes qui seraient auteurs du méfait !!! Auraient-ils abusé de gibolin ???

      Supprimer
    2. c'est arrivée à une amie la semaine dernière en effet lors de travaux

      Supprimer
  3. Réponses
    1. De joyeux testeurs très appliqués José :-)
      GROS BECS

      Supprimer

  4. hier soir à la Saint Médard un orage fait rage
    attendant Saint Barnabé pour rigoler je vide la cave
    j'en profiterai pour comparer les bouteilles
    avec ou sans gibelin dans le jus de la treille
    hic !
    zon rinanche Barité
    rizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh m'tiote Josette... le gibolin te rend poétesse :-)
      Un produit miracle et mirage ce bigolin t'es dans le cirage instanménament... tout de suite quoi !
      Zonne bourrée m'fille !!!
      Et GROS BECS !!!

      Supprimer
  5. Tiens!! j'vais m'prend' un coup d'fortifiant en attendant Barnabé...
    Pasque ce c... de Médard, il a faut beau toute la journée et y s'st mis à pisser la nuit dis donc!!!
    Chienne de vie! y r'fait froid!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien :-) Autant noyer l'attente par un revigorant pour oublier le retour du mauvais temps. Et tu y gagneras en chaleur intérieure !
      GROS BECS Pomme

      Supprimer
  6. Médard ,Médard ? Et mon dard comme qui dirait the guêpe!Bof !
    En tout les cas , re-belote... encore la saucée ici .
    Marre de mare .
    Chui tout transi :-(
    Sesib

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un tiot marc de gibolin pour requinquer, l'eau du ciel deviendra trouble et à peine visible mon Tonton Mitch' !!! Juste ne pas trop en abuser :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  7. J'aime bien les Deschiens :-)
    Hier il a plu pour la Saint Médart.... pourvu que Saint Barnabé lui coupe l'herbe sous les pieds !!!!
    Bisous et bon dimanche couvert ici après une belle semaine attendue depuis longgteeemmmpssss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup leur humour déjanté :-)
      C'est demain le jour du cachet :-)
      Bon début de semaine Didi et BISOUS

      Supprimer
    2. Ouf il n'a pas plu à la Saint Barnabé p'tt qu'il fera beau cet été.
      Bisous Marité

      Supprimer
    3. Je ne sais pas trop... depuis deux jours le ciel est fort couvert et le soleil a du mal à pointer son nez :-)
      Bonne journée Didi et BISOUS

      Supprimer
  8. MERKI monsieur le réparateur de fils.... y mérite ben un p'tit coup de Gibolin , Nan ? brave gars !
    Eh, ben, bon appéritif à tous, hic!
    Et vive les "Médard", trinquons à leur santé, hic ! !!
    Bises bien arrosées!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et un GRAND MERKI à toi ma Très Belle Suzy pour ta participation à l'information en live sur mon blog !!!
      Je trinque à notre précieuse Amitié !!!
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  9. suspects ces kils de rouquin. Bon en ce qui concerne la saint-Médard c'était demain qu'il y a 26 ans la maman de mon héritier perdait les eaux.
    C'est ma tournée de Gibolin.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, merci mon Bourdon et bon anniversaire à ton rejeton :-)
      Un tiot coup de gibolin ça ne coûte rien... et c'est meilleur que l'huile de foie de morue !!!
      BIZzzzzzzzzz

      Supprimer
  10. et bien ça picole par ici mdr bises Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Cathie, on s'armonte eul moral comme on peut :-)
      BISOUS et bon lundi !

      Supprimer
  11. À force de pleuvoir,ça donne le goût de boire1
    Santé....pour un dimanche bien arrosé!

    Petite recherche sur le NET sur ce fameux Gibolin que je ne connais point:
    Voici c’te fameuse recette :

    Il faut bien choisir tous les ingrédients.

    Pour les quantités, c'est à vous de juger ou d'innover.

    Dans un grand saladier, vous mélangez :
    de la confiture de fraises,
    des bananes mûres à point, bien écrasées,
    du chocolat râpé,
    de la moutarde de Dijon, très forte,
    une saucisse de Toulouse, crue mais tiède.

    A cette recette de base, on rajoute parfois :
    quelques anchois,
    ou un peu de crème chantilly.

    mmmhm ! On va se régaler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh le beau bloubiboulga!

      Supprimer
    2. M'étonne qu'au Québec on ne connaisse pas ! Pour en ajouter "aine louque" je te propose, Claire, la fiche explicative des bienfaits de ce breuvage... des Deschiens !
      Chimie des corps, pansement des âmes, du panari au désamour, en onction, tisane, onguent, lotion, potion, sirop, granules, capsules, cataplasme, aspersion, décoction, infusette, il nous réconforte, en injection, infiltration, perfusion, en cure et trempage, dans le vin, les bonbons, le fromage, dans le décapied, contre les insectes et les peines de cœur, antidépressif et désinfectant...
      GROS BECS


      Supprimer
  12. A la tienne ! Hips ! Et je m'en vais voir de ce clic ce qu'est le gibolin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la tienne aussi Ö !!!
      Tu ne seras pas déçu du voyage :-)
      BIOUS

      Supprimer
  13. Bonjour
    Pour la composition du Chti Gibolin désolé mais c'est secret défense
    Par contre on "treuve" le Gibolin à St OMER....www.gibolin.fr/
    Ici il fait soleil
    Na zdrowie
    Bises pour ti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Recette secrète et es-spéciale ch'ti ! Tu as raison Jean-Claude, ne pas tout dire, après nous n'aurions pu la vedette :-)
      Bar musical ce Gibolin à St Omer, jolie page d'accueil !!!
      GROS BECS à TI

      Supprimer
  14. Mon giboulin a été trop baptisé par l'eau du ciel ce dimanche.Et merdre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Ce ne sera plus le bon dosage Manouche... Il te faudra en rajouter :-)
      BISOUS

      Supprimer
  15. il pleut du gibolin!....

    RépondreSupprimer
  16. ktrine9.6.13

    Saint Médard grin pichard!! vin nom dé zos, i n'en tiennent eune boène!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I sont pas au maximum i m'semble !!! Un gosier traité au gibolin est capab' d'encaisser plus !!
      GROS BECS ma Ktrine :-)

      Supprimer
  17. il a plu plus que des lianes
    surtout cette nuit .... bon lundi avec le retour de tes connexions peut être

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est correct ma Barbara: la douceur des températures et la connexion lente :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  18. Je ne vais pas faire comme eux même s'il pleut ce matin , sinon, je roule sous la table en attendant le beau temps!
    Je ne sais pas si les vieux proverbes sont encore d'actualité, avec ce temps étrange!
    Bonne semaine, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut s'interroger Fanfan, effectivement... Le saisons n'en font qu'à leur tête que ce soit à la St Médard ou à la St Barnabé :-)
      BISOUS

      Supprimer
  19. étrange touts ces dictons
    Mais j'aime beaucoup ta version .....
    bisous colorés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est pas de moi, je l'ai trouvée dans un agenda de François Morel (l'un des Deschiens).
      GROS BECS Cocci

      Supprimer
  20. coucou...
    hiii
    et c'est un fortifiant..!!
    un petit coup de giboulin
    le matin..
    et c'est parti, avec entrain...
    bizous ma grande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, toi aussi tu connais la potion hein !!! On estdu même coin :-)
      BISOUSsssssssssss ma Fourmiguette

      Supprimer
  21. Bonjour Marité... Ah ben moi j'ai pour hier saint Jean-François et ce jour saint Hervé... Autre pays autres saints ? Ma foi, sourire... Hier pas des plus chauds et ce jour non plus mais temps sec... eh oui le cuivre en ce moment fait faire des folies... grrrr !!! Vandales ! Les Deschiens au pinard, lol... Bons baisers de jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ! Le calendrier belge n'est pas le même !!! Alors là tu m'en bouches un coin... de ciel bleu :-)
      GROS BECS Jill

      Supprimer
  22. Gardons le moral en toutes circonstances ! Tchin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Et restons dignes !!!
      Tchin aussi Liza !
      BISOUS

      Supprimer
  23. Du Gibolin, dame ça ne peut pas faire de mal lorsque c'est juste pour oublier la pluie !!! Hic
    Ici aujourd'hui pas de pluie mais y paraît que demain ça revient ...On verra bien .
    Bonne journée et merci de moment avec les Deschiens
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gibolin est recommandé par les docteurs dans de nombreuses maladies non déclarées... m'tiote Brigitte !!!
      C'est un préventif quoi !
      GROS BISOUS et bonne soirée

      Supprimer
  24. Dans la bouteille du milieu ils ont bien reconnu (les trois œnologues) qu'il y avait plus de différence !
    Je choisis toujours une bouteille avec un peu de différence et la bois avec déférence.
    Encore une vidéo qui mérite le détour :-) Merci Marité.
    Gros Becs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut les appeler oenologues en effet ! Ils testent pour la bonne cause et le bien-être des utilisateurs. C'est une action humanitaire et salutaire. Et trois avis valent mieux qu'un !!!
      GROS BECS Guy

      Supprimer
  25. Alors là, si les gars d'France télécom s'mettent à picoler au point d'couper tes cables, où va-t-on j'te l'demande m'pauvre MariHICté ?
    Bon, à consomHICmer avec HICmodéraHICtion.
    BonnHIC journée MaritHIC !
    AnHICK !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'tiote AnnHICK,
      J'me suis posée la question sur la sobriété des employés de F.T ...
      Car après une consommHICation Hicrraisonnée on voit double et le câble est vite seHICtionné !!!
      GROS BECS et bonne soirée AnnHICK

      Supprimer
    2. Ils sont extra et François Morel a fait un beau parcours depuis cette époque. Il avait de brillantes capacités il a su les utiliser, c'est un artiste de haut niveau.
      Sur la vidéo j'adore la façon dont il englouti le demi-verre et l'analyse qu'il en fait avec assurance et certitude en toute simplicité. :-)
      Les œnologues de salon, qui nous prennent souvent pour des pignoufs, devraient s'en inspirer ça les rendrait plus proches de la clientèle et de la vérité !
      Gros Becs Marité.

      Supprimer
    3. C'est vrai Guy ! François Morel, après sa formation oenologique, a senti (vu son odorat exercé) qu'il était prêt à se lancer dans d'autres perspectives... et il a bien fait ! Il est très talentueux.
      GROS BECS Guy

      Supprimer
  26. Bonjour Marité,

    C'est sérieux cette recette de Gibolin..!!;-))
    Dans le même style, il existe le diplomate de Rachel de la série Friends où on mélange hardiment biscuits,framboises, crème pâtissière,boeufs et petits pois..
    www.marmiton.org/recettes/recette_le-diplomate-de-rachel-serie-tv-friends_
    A tester en même temps que le gibolin pour un effet radical !!

    Bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cassandre,
      Merci pour cette RECETTE qui s'apparente au gibolin :-)
      J'ai remis le bon lien si quelqu'un(e) est intéressé(e)...
      BISOUS

      Supprimer
  27. Je ne connaissais pas le gibolin... mais de toute façon, dans l'état où ils sont, ils ne peuvent plus vraiment comparer.

    Bon... comme je ne bois pas de vin, je vais laisser les pros en parler ou les humoristes. :)

    Bisous et douce soirée à toi. Ici, le temps est meilleur ce soir que ce matin. Nous allons peut-être vraiment avoir un été ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus ma Quichottine je ne bois pas de vin, mais le gibolin me tente bien... C'est une eau de jouvence à ce qu'il paraît :-)))
      BISOUS et douce soirée aussi.

      Supprimer
  28. Coucou!
    Bonne semaine ☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! A toi également !
      GROS ECS

      Supprimer
  29. Anonyme11.6.13

    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit passage chez toi pour te souhaiter une agréable journée.

    BISOUS BISOUS BISOUS
    et bonne continuation chère Marité ! :o)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mardi ensoleillé Chère Nancy, inutile de prendre un cachet :-)
      GROS BISOUS et à bientôt !

      Supprimer
  30. Un peu tôt pour un coup de Gibolin !
    Bonne journée pluvieuse ! Mardi heureux ???
    Bisoux

    dom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il pleut !!! Chez moi c'est soleil ce matin !
      GROS BECS Dom

      Supprimer
  31. Marité bonjour
    je viens te dire bonjour et vite un petit café
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit café au gibolin ? Ta journée va bien se passer :-)
      Je t'embrasse France.

      Supprimer
  32. Belle journée Marité.... Ici très couvert pour y voir le soleil... Bises de jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jill, à toi aussi.
      Nuageux là en ce moment...
      GROS BECS

      Supprimer
  33. bonjour Marite ils font de super sketch je les adore et toujours mort de rire c'est super ça fait du bien bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont très drôles et hilarants oui !
      GROS BECS Marcel

      Supprimer
  34. Bon mercredi, Marité
    Bisoux

    RépondreSupprimer
  35. J'aime beaucoup les Deschiens. C'est un humour complètement déjanté mais c'est justement ça qui est intéressant.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Dimitri ! J'apprécie aussi ce décalage :-)
      BISOUS

      Supprimer