dimanche 14 septembre 2014

Road trip nine

On continue dans le méga sensationnel et dans l'ascensionnel !!!
Après un arrêt au Meteor Crater (entre nous, l'entrée était bien chère... pour voir juste un gros trou, aurait dit José...)
 nous continuons jusqu'à Sedona 
capitale du New Age...
Non, ce n'est pas un hôtel mais un édifice religieux... plus près du ciel...
A présent, c'est un livre à ciel ouvert pour les géologues que nous allons feuilleter... Attention, âmes sensibles s'abstenir !!!
Voici, voici... Le Grand Canyon !!!  
Nous n'avons pas emprunté la passerelle en verre, non, non, le vide est trop important !!! Nous nous sommes contentés de suivre du nord au sud, d'est en ouest, le courant du Colorado...
 et d'admirer les couleurs mordorées au soleil couchant !!!
Comme il était question d'ascension, un petit cadeau pour les mordus du grand frisson !!!

109 commentaires:

  1. Ah bon, faut payer pour voir un trou dans le sol? Ils sont gonflés les coloradiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà !!! Je m'en doutais... mon José !!! Mais une cuvette de 160 mètres de profondeur et de 5 kms de circonférence, ça ne se voit pas tous les jours :-) Tout cela à cause d'un gros morceau de fer tombé du ciel !!!
      GROS BECS

      Supprimer
  2. C'est bôôôô....becs en passant................

    RépondreSupprimer
  3. Heureux qui comme Ulysse à fait un beau voyage et a vu maints paysages... hélas payer et gros, encore ce mot, tjs ce gros mot... nos maux !! Bref... merci Marité... super photos ! Bises de tiote jill ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah m'tiote Jill, c'est un peu inévitable parfois !!! Il faut bien entretenir le lieu et nous avons vu le Musée ainsi qu'une capsule d'essai d'Apollo... tout de même !!!
      GROS BECS et bon lundi !

      Supprimer
  4. Anonyme14.9.14

    ✿✿º°。 Bonjour chère Marité !!!

    Voilà des photos époustouflantes !!!

    Merci de nous offrir ces merveilleux paysages que vous avez vus. C'est sublime !

    ಠ◡ಠ❀ GROS BISOUS D'ASIE et encore merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que Grand Canyon est l'endroit le plus visité de l'ouest américain !
      Un peu de monde, mais comme l'espace est immense on ne se bouscule pas !!!
      GROS BECS ma Belle Nancy !

      Supprimer
  5. L'église me fait penser à une base pour lancer des missiles !
    Becs d'Alsace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai Oth, on pourrait le penser ! Sacrée architecture tout de même !!!
      GROS BECS

      Supprimer
  6. La passerelle de verre? JAMAIS!!! J'ai le vertige... rien que la vidéo et j'ai les mains moites... mais que c'est beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Pomme, nous n'avions même pas envisagé la passerelle, c'est "expansive" (90$ par personne...) et cela reste une attraction commerciale avant tout ! Mieux valait se balader comme on l'a fait !
      GROS BECS

      Supprimer
    2. 90dollards ben dis donc!

      Supprimer
  7. Un terrain de jeu idéal pour Road Runner et le Coyote!

    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Dans ce dédale, il y a de quoi ce cacher... et ne pas se faire prendre...
      C'est le lieu de l'ultime scène de "Thelma et Louise"... où la voiture se jette dans le vide !!!
      GROS BECS m'tiote Claire !

      Supprimer
  8. Bonjour Marite t'a pas eu peur dans ce grand desert ? hihi bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du tout Marcel !!! J'étais accompagnée et franchement on s'y fait :-)))
      GROS BECS

      Supprimer
  9. VERTIGINEUX !
    y a pas grand monde dans le désert ! c'est beau mais c'est chaud...payer pour un trou, prix en proportion du trou.
    bises Marité, merci pour le voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a du monde à Grand Canyon m'tiote Josette ! Mais bon, on a le temps d'admirer sans être les uns sur les autres :-)
      GROS BECS et à bientôt pour la suite ...

      Supprimer
  10. waouhhhhhhhhhhhhh du grand ,du beau ,du gigantesque ,

    sensationnel

    merci de partager avec nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu normal ma Barbara... Je vous ai abandonnés plus d'un mois, faut que je fasse pardonner :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  11. « Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour. »
    François Cavanna
    Et ce qu'il y a autour, Marité, tu nous le montres depuis quelques jours avec maestria !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime cette sage citation mon Tonton Mitch' :-)
      Cavanna a toujours eu des mots très pertinents !!!
      GROS BECS

      Supprimer
  12. J'avais toujours rêvé, depuis mon enfance, de voir le grand camion.
    C'est vrai que là, l’hélicoptère est mieux...
    Merci pour tes belles photos. Quand on pense que c'est toi qui pressait le bouton pour faire sortir le petit oiseau... Nous sommes drôlement fiers de te connaître (même virtuellement)
    Gros Becs Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin ton rêve de "grand camion" se réalise Guy !!!
      (Pas comme celui de voiture à pédales hein !)
      Donc, il y a peut-être un autre père Noël plus sympa !!!
      Et je l'ai pressé ce bouton, maintes et maintes fois... il était toujours présent ce petit oiseau !!!
      GROS BECS Guy et merci pour ta fidélité !

      Supprimer
  13. Anonyme15.9.14

    (•ิ‿•ิ)✿

    Un petit coucou chez toi en ce lundi matin !!!

    Je régale mes yeux et mon esprit en regardant ces magnifiques paysages !!!!

    Passe une agréable journée chère Marité !

    GROSSES BISES D'ASIE jusqu'en Picardie
    ❂☍❂☍❂☍❂☍❂☍❂☍❂☍❂☍❂☍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit que "les voyages forment la jeunesse..." Je suis convaincue qu'ils contribuent à nous donner une jeunesse d'esprit plus longue :-)
      GROS BECS ma Belle Nancy !!!

      Supprimer
  14. excellente semaine
    grandiose et étonnante comme ces photos
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI ma Barbara...
      Je t'attends demain en meilleure forme hein !!!
      Je t'embrasse.

      Supprimer
    2. euh jocker
      à demain ....

      Supprimer
    3. Vi, vi à demain :-)

      Supprimer
  15. Anonyme15.9.14

    J'apprécie que tu aies fait ce voyage, ça me permet de le faire un peu aussi bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fait "d'exprès" m'tiote Cathie... pour que beaucoup en profite et se rince l'oeil gratis :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  16. Bonjour, Marité
    Des paysages grandioses aux couleurs surprenantes !!!
    Ca ma donne le vertige.
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux

    thidom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom !!! N'ai pas le vertige je te tiens la main, tu ne crains rien :-)
      GROS BECS à vous deux et bonne semaine !

      Supprimer
  17. Marité, merci ☺☺☺☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci aussi à toi d'être venue Cathy !!!
      GROS BECS

      Supprimer
  18. Superbe et étonnant ! Il y a 20 ans , mon fils avait ramené moins de photos sans apn .Mais que c'est joli !Bises
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sûr on économisait la pellicule et on emportait moins de bobines aussi

      Supprimer
    2. Ben oui, Nicole, comme le dit Barbara, l'APN est bien pratique... Nous avons engrangé des milliers de photos, mais je sélectionne les plus caractéristiques.
      GROS BECS

      Supprimer
  19. Bonjour Marité, c'est superbe !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, Claudine on peut en rester "baba" !!!
      GROS BECS

      Supprimer
  20. C'est grandiose et de toute beauté , merci pour ce superbe partage .
    Bisous Marité et douce journée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien m'tiote Thérèse, ça permet de voyager par personne interposée :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  21. Réponses
    1. Hugh, hugh... visage moins pâle maintenant... soleil toujours présent :-)
      GROS BECS Manouche

      Supprimer
  22. coucou..
    whaouh..
    c'est bon, ces frissons là...
    bizous ma grande..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Fourmiguette tu aimes l'altitude toi, puisque tu viens de t'installer à la montagne. Donc les frissons ça te connaît hein !!!
      BISOUSsssssssssssss

      Supprimer
  23. Oooh... Quelles belles photos ! Cela a dû être un fantastique voyage !
    Merci pour ce si beau partage, Marité. Bisous. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FANTASTIQUE, c'est vrai Françoise... J'y pense chaque jour :-)
      GROS BISOUS

      Supprimer
  24. Merci pour ce voyage, grâce à toi, j'ai l'impression d'être encore un peu en vacances !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tant mieux ma Tite Marie !!! C'est comme un effet kiss-cool :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  25. Anonyme16.9.14

    [-ิ‿•ิ]❀ Un petit coucou chez toi en ce mardi matin chère Marité !

    Je te souhaite une agréable journée !

    BISOUS d'ASIE Ƹ̴Ӂ̴Ʒ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout pareillou et j'espère à demain
      bisous

      Supprimer
    2. Déjà mardi fin d'après-midi... Il fait si beau dehors j'en profite :-)
      GROS BECS à toutes les deux !!!

      Supprimer
  26. Bonjour, Marité
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux

    thidom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous deux. Bonne fin de journée et GROS BECS !

      Supprimer
  27. Coucou Marité ....
    Un p'tit bonjour pour un bon après midi .
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Thérèse !
      Je viens tard... mais bonne fin de journée quand même :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  28. Quelle belle série ! Encooooore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas fini Ö... Encore des kilomètres à parcourir :-)
      GROS BECS

      Supprimer
    2. toi aussi tu es atteinte par la "etc'estpasfini ite "
      ;o)

      Supprimer
    3. Un peu ma Barbara :-) Mais il est prévu une pause en fin de semaine... avant de "ré-attaquer"...
      GROS BECS

      Supprimer
  29. C'est quand même incroyable et tu réussi à nous impressionner avec tes photos !
    Très joli reportage d'un endroit où je n'irais sans doute jamais. Tu as raison d'en profiter !
    Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but Mireio... Et je suis heureuse que tu apprécies le partage :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  30. Bonjour, Marité
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux
    thidom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dom et Thierry,
      Bon mercredi aussi et des GROS BECS !

      Supprimer
  31. C'est magique... et même si c'est encore un peu trop loin pour moi... (et surtout pour cela) je te remercie de partager ainsi tes images.
    Magnifiques paysages... J'adore !

    Bisous tout plein et douce journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, il faut pouvoir supporter 10 heures de vol pour mériter ces paysages... quand on aime on ne compte pas ma Quichottine :-)
      GROS BISOUS et très belle journée !

      Supprimer
    2. pour moi voler même dix heures c'est pas à supporter
      mais " que du bonheur "
      même sans atterrir

      rien que le vol et je suis déjà au paradis (comme les titous le voyage me plait déjà!)

      Supprimer
    3. Ah, je sais bien que tu aimerais ma Barbara... :-) D'ailleurs on ne s'en rend même pas compte... le temps passe très vite !!!
      GROS BISOUS

      Supprimer
  32. Il faudrait qu'on organise un voyage photo par là-bas avec mon association photo!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, vous vous régaleriez !!!
      Tu ne saurais où donner de la tête Chrys, tout est presque irréel !!
      GROS BECS

      Supprimer
  33. J'ai vu que tu avais laissé un commentaire sur le blog d'IMAGE CONTACT (en fait ce sont effectivement les photographies de Matthieu Chaboud mais si je t'ai indiqué ce blog, c'est parce que c'est moi qui m'en occupe).
    ;-)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai compris après avoir commenté :-) Pas grave... le compliment sur ses photos était mérité ! Je pense qu'il a dû ressentir les mêmes émotions devant ces paysages...

      Supprimer
  34. Coucou Marité c'est PSV j'avais envie de venir faire un tour chez toi et bien j'ai drôlement bien fait ! j'ai regardé tous les billets de ton grand voyage américain c'est magnifique que de belles photos !!! euh ma photo préférée c'est celles des terrasses de calcaire tu connais ma gourmandise on dirait une pâtisserie qq chose de meringué , bon sinon bravo tu racontes bien en plus et j'ai adoré je te fais plein de bisous à bientôt !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil PSV !!! Ah oui, effectivement les terrasses ressemblent à des meringues ou même à de la glace... (j'ai un faible pour les glaces...)
      Reviens quand tu veux, le périple n'est pas fini, nous en sommes à la moitié pratiquement.
      Plein de GROS BECS et à bientôt !

      Supprimer
  35. Bonjour Marité suis pas adepte du grand frisson mais de mon ordi ici ça le fais c'est tout simplement magnifique bisous
    marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Marcel de profiter, assis devant ton écran, de ce formidable voyage... C'est moins risqué :-))))
      GROS BECS

      Supprimer
  36. Bonjour Marité,
    Je t'aurais bien accompagné dans ce voyage. Les paysages sont époustouflants. Y-a-t-il des marcheurs dans ces contrées.

    Belle fin de journée en amitié.

    Je t'embrasse.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Roger,
      Merci de ta visite... Oui, on rencontre des marcheurs bien équipés contre la chaleur :-) Il existe des parcours de plus ou moins grande difficulté.
      Je t'avais promis un billet où tu verrais des constructions de pierres... ce sera dans un autre billet, je te le signalerai.
      Bonne soirée et GROS BISOUS !!!

      Supprimer
  37. Marité je viens te dire bonsoir et je vais bientôt partir me coucher
    la journée a été longue je suis fatiguée gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Repose-toi bien France... demain tu seras en meilleure forme !!!
      GROS BISOUS

      Supprimer
  38. Anonyme18.9.14

    (•ิ‿•ิ)✿

    Hello et MERCI chère Marité !!!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine. J'en profite pour admirer tes belles photos ! J'adore !

    GROSSES BISES pour toi :o)

    ✿✿º°。

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fin de semaine aussi ma Belle Nancy !
      Une pause est programmée chez moi pour mieux continuer ce road trip après :-)
      GROS BECS de ma Picardie très, très ensoleillée !!!

      Supprimer
  39. Anonyme18.9.14

    Il me semble que le gros trou du cratère c'est en fait de la terre qu'ils ont piqué pour faire le truc suivant en hauteur non ??? mdr bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas !!! Rooh, ils sont trop forts ces américains :-)
      GROS BECS Cathie

      Supprimer
  40. Bonjour, Marité
    On te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux

    thidom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon jeudi également à vous deux et plein de GROS BECS !!!

      Supprimer
  41. Rassure-moi : les autos ne grimpent pas sur cette route sur laquelle j'aperçois des gens ?
    La nature est grandiose dans ces contrées ! Elle en met plein les yeux ! J'adore ces couleurs .
    Je crois que je n'oserais pas visiter en hélicoptère .
    Par contre la verdure qu'on voit dans la vidéo semble bien maigrichonne .
    C'est de la neige, ces taches blanches ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure Fanfan, ce chemin est juste pour les marcheurs qui veulent descendre dans le canyon... Très dure est la remontée !!!
      Peu de verdure en effet et surtout une forêt dévastée par les incendies. Oui, oui c'est de la neige, on est à 2000 mètres d'altitude,certains accès sont fermés jusqu'en mai...
      GROS BECS

      Supprimer
  42. bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BISOUSSSSssssssssssssssssssss Zausssssssssssi !!!

      Supprimer
    2. ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
      :o)

      Supprimer
    3. ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ pareil !!!

      Supprimer
  43. Bonjour, Marité
    On te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux

    thidom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle fin de semaine à tous les deux !!!
      GROS BECS

      Supprimer
  44. Marité je viens te dire bonjour et je vais repartir dans un moment récupérer le petit Bastien
    je repasse ce soir
    et bonne journée à toi gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France, mais fais ce que tu as à faire... si en plus la pluie s'invite, tu vas avoir de quoi t'occuper !!!
      Bonne fin de journée et GROS BISOUS

      Supprimer
  45. superbe randonnée à faire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Bergson, mais il faut une excellente condition physique... ou alors un âne :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  46. bon week end à tous et donc à toi (vous) aussi
    ;o)

    RépondreSupprimer
  47. Voilà une promenade bien agréable pour un début de vouiquande. Pas de problème d'avion les chauffeurs galonnés d'air France peuvent continuer leur grève...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !!! Être bien chaussés de gomme résistante pour cette promenade :-)
      GROS BECS Jeanmi

      Supprimer
  48. Bonjour, Marité
    On te souhaite un bon week-end.
    Bisoux

    thidom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bon week-end à vous deux !
      GROS BECS

      Supprimer