samedi 17 septembre 2016

Fibre optique

Un drôle d'oiseau était perché près du poteau téléphonique ! Pour quelle raison ?
Nous allons obtenir la fibre optique d'ici quelques mois et ça devrait nous changer la vie...  Le fournisseur d'accès ne serait plus le même et j'ai déjà une tite préférence pour celui-ci vu les prestations qu'il propose :-)

111 commentaires:

  1. wahhhhhhhhhhhhhhhh i tech Marité
    et les Hauts de France
    ici on en est loin
    encore beaucoup de "zones blanches"
    et même, pas toujours le choix de l'opérateur selon les zones justement

    j'adore ces pubs
    je connaissais la première (on l'adore à la maison )
    mais pas la seconde toute choutte aussi
    par contre pour le choix je ne partage pas ta préférence ♪♫
    (surtout après les mésaventures de plusieurs contacts ici avec lui )

    mais bon chacun fait fait fait s'qu'il lui plait plait plait ♪♫

    allez je retourne délirer sur mon canapé moi
    (pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, "iTech" :-) Les travaux sont en cours mais après il faudra attendre les raccordements. On ne bénéficie que d'une connexion à 512 Ko pour le moment !!! Alors tu imagines comme on va pouvoir s'incrinquer chur ch'web après :-)
      Ce ne sera pas Free, mais SFR d'après les bruits qui courent...
      GROS BECS

      Supprimer
    2. tu vas "renaitre de tes cendres "pour continuer sur la métaphore des oiseaux
      et du phoenix

      Supprimer
    3. Exactement ! C'est bien vu :-)

      Supprimer
    4. bien vue la fibre optique ah ah ah

      Supprimer
    5. N'est-ce pas !!!

      Supprimer
  2. Coucou Marité, un drôle d'oiseau en effet, sourire... Ah les progrès, on va tjs de l'avant, si nos grands-parents devaient revenir, eux qui n'avaient que le poste de radio !!! Bises de tiote jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'oiseau de la messagerie hyper rapide :-)
      Oui, ce serait un sacré étonnement et une incompréhension totale. Déjà, en ce qui nous concerne, il a fallu nous mettre au parfum... mais pour la génération qui suit, ils baignent et sont à l'aise comme des poissons dans l'eau.
      GROS BECS m'tiote Jill

      Supprimer
  3. cc
    chouette
    plus rapide..et plus de services..
    ici ca rame et c'est "ch...t"..
    mais bon ....
    'tin zoziot ya pu dt'iete..pov t'chiot...lol
    Au fait ,,
    la migraine c'est pas la maladie des femmes ..
    en fin de soirée??...hiiiii
    bizous bizous ma grande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bisous fourmialpine

      Supprimer
    2. Ben, ma Fourmiguette on ne peut pas avoir un paysage montagneux de rêve et une connexion idéale. C'est un choix :-) Mais peut-être qu'un jour ???
      Oui, la migraine est typiquement féminine et survient souvent au moment d'aller au lit... paraît-il :-)
      BISOUSssssssssssssssss...

      Supprimer
    3. mais les activités au lit les suppriment
      (démontré scientifiquement)



      je sors

      Supprimer
    4. Rooh, tu n'as pas la langue dins t'poke !!!

      Supprimer
    5. Meuh non, il ne faut pas :-)

      Supprimer
    6. hihihiii
      c'est bon la honte...

      https://www.youtube.com/watch?v=Lr7Iq9ZxNcc

      Supprimer
    7. Ah, ma Fourmiguette... tu es très solidaire :-)
      BISOUSsssssssssssssss...

      Supprimer
    8. ah ah ah souvenirs de publophage!

      Supprimer
    9. Tout à fait :-)

      Supprimer
  4. Optique santé...ça va améliorer ta vie car les fibres c'est bon pour la dite-gestion...

    Câlinssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente conclusion Claire !!! De quoi améliorer le transit... des informations :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  5. De la 2 CV à la Formule 1 !
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, la comparaison est adéquate mon Tonton Mitch' !
      GROS BECS

      Supprimer
  6. Nous aussi, parait qu'on va changer ...
    Z'ont fait des grosses marques rouges près des poteaux de téléphone.
    Et moi, j'ai rien compris, car je n'ai pas free et n'en veux pas ...
    Par contre, les pubs, j'adore !
    J'ai "laissé faire" et ça me va bien. ;-)
    Bon dimanche, en famille ... ou pas !
    Bisoux, marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plan national de déploiement qui est en train de s'accomplir... Je pense que ce ne sera pas "Fri" mais "laissé faire":-)
      Bon dimanche à tous les deux et GROS BECS !

      Supprimer
    2. Fri" mais "laissé faire
      excellent

      Supprimer
  7. Coucou
    Chez nous c'est fait , mais tous les fournisseurs ne peuvent s'en servir ,
    Cheznous c'est Orange ..mais les autres non
    Je ne crois pas que je changerais pour autant
    Trop bien tes pubs ..sourires !
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aurait un délai d'attente avant les connexions réelles Claudine, du coup certains opérateurs ne sont pas encore en fonction...
      Nous sommes chez Orange mais on va nous imposer un autre opérateur, je pense !
      GROS BECS

      Supprimer
    2. tu crois qu'on peut imposer
      je ne pense pas ?

      Supprimer
    3. orange va peut être s'implanter aussi cf plan national justement ? enfin tu dois plus savoir que moi

      Supprimer
    4. C'est une histoire de marché à prendre et SFR serait en première ligne pour l'obtenir. C'est mon Grand qui s'occupe de cette gestion en Somme et il a des infos sûres :-)

      Supprimer
  8. les alléas de la fibre optique mais de beau visiteurs en jaune. je te fais de trés gros bisous et très bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un visiteur qui aurait presque pu arriver chez nous, dis donc !
      Bon dimanche ma Belle Frankie et GROS BECS !

      Supprimer
  9. Nous avons abandonné l'idée de la fibre, pour l'instant, même si on nous l'a proposé. Trop chère une fois la promotion terminée.
    Et puis, comme nous ne pouvons pas nous en servir avec la télé (appareil qui a près de trente ans, pour notre utilisation, c'est suffisant) et que l'ADSL fonctionne bien chez nous, pourquoi payer plus cher ?

    Courage à toi pour le choix de l'opérateur, c'est jamais facile. Tous ont des promesses et peu les tiennent.

    Bisous doux et bon dimanche, Marité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Chez nous, elle sera gratuite et financée par le Département de l’Oise, la Région mais aussi l’Europe (FEDER), l’Etat ainsi que les communes et/ou communautés de communes.
      Ainsi, chaque commune et/ou EPCI adhérent au Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit (SMOTHD) participe exceptionnellement à hauteur de 370 € HT par prise FTTH. Je t'ai donné les détails...
      Quant à l'opérateur il semblerait que nous n'ayons pas trop le choix, d'après ce que j'ai compris :-)
      Doux dimanche ma Quichottine et GROS BISOUS.

      Supprimer
    2. cool pour le financement!

      Supprimer
    3. Oui, je trouve aussi !

      Supprimer
  10. Free ou rôti bon poulet dominical!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) Merci Manouche !!! Ou en sauce avec des trompettes de la mort...
      GROS BECS et bon dimanche !

      Supprimer
  11. De la fibre optique pour voir loin, mieux et plus vite. OUAIS !
    Bon we Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au panier les lunettes double foyer, vive la fibre !!!
      Bon week-end aussi Guy !

      Supprimer
  12. Curieux zozio mais très coloré par contre !
    Par chez moi pas avant 2018, alors j'essaie de pédaler plus vite mais j'ai toujours quelques problèmes !
    "Tant pire" ... Bon dimanche et gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce pourrait être un ara, mais on est en Picardie, alors je pensais à une perruche :-)
      Encore deux ans à forcer sur les pédales, tu seras en jambes quand elle arrivera :-)
      GROS BECS et bon dimanche m'tiote Brigitte !

      Supprimer
  13. une pensée pour nos aïeux à qui nos technologies récentes ressembleraient à des "tours de passe-passe".
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait mon Bourdon et on n'est pas au bout du compte :-)
      BIZzzzzzzzzzzzzzz...

      Supprimer
  14. Chanceuse! ☺☺
    Suis contente pour toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui !!! On va connaître un gros changement de débit !!!
      Surtout pour les vidéos par exemple...
      GROS BECS Cathy

      Supprimer
  15. bon lundi et bonne semaine♥☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Barbara !
      Bon début de semaine sans alarme intempestive :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  16. C'est magnifique toutes ces techniques dont nous ne nous servions pas il y a 20 ans. L'homme n'en est ni meilleur ni moins dangereux et pourtant je m'émerveille souvent de cette magie surtout quand il y a une panne de courant et qu'elle dure.
    Bonne semaine Marité! Bise bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aurait de quoi philosopher sur ces NTIC... Et tu dresses un constat presque affligeant. Mais un retour en arrière semble impossible...
      Bonne semaine Michèle et GROS BISOUS.

      Supprimer
    2. j'ai lu trop vite ou mal compris parce que je n'ai point vu de constat affligeant

      Supprimer
    3. Ah, tout dépend quel morceau de phrase on retient ma Barbara. Moi, j'ai surtout "pointé" l'humain ni meilleur ni moins dangereux... et pourtant on aurait pu penser que les techniques permettraient de le faire évoluer positivement...
      Mais je suis peut-être un peu pessimiste aujourd'hui... c'est le rhube de cerveau :-)

      Supprimer
    4. j'espère que tu seras mieux auj bisous à ...............plus tard ou demain

      Supprimer
    5. Ça suit son cours doucettement...

      Supprimer
  17. Bon début de semaine ... en attendant un peu de soleil !
    Bisoux, marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom ! Gris de chez gris aussi ici mais douceur quand même.
      Bon lundi à tous les deux et GROS BECS !

      Supprimer
    2. ☼☼☼(car mistral)

      Supprimer
    3. La chance quand même d'avoir du soleil !!!

      Supprimer
    4. je le vois comme ça
      et chaud auj

      Supprimer
  18. Bonjour Marité
    alors la ça va changer ce sera le tgv hihi tu va pouvoir surfer encore plus hihi
    bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marcel,
      Oui, c'est ce que j'ai pensé, mais je saurai raison garder :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  19. Quelle chance ! Chez nous, pas encore de soucis pour le choix de l'opérateur: on en est loin encore!
    Tu pourras appeler ,même dans le pays qui n'existe pas!
    Bises
    PS: tu es sûre que cet oiseau n'est pas en train d'installer un écouteur espion ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Corse sera couverte à 90% en 2030. Bastia et Ajaccio sont déjà raccordées, je crois. Le reste de l’île de beauté devra patienter...
      Oui, j'appellerai à Pétaouchnok sans problèmes...
      Quant à l'oiseau, il a installé de nouvelles barrettes... pour les fils :-)
      GROS BECS Fanfan !

      Supprimer
  20. AAAAAAAAAAAAAAAAAAh !! Voila une chouette nouvelle Marité !! Le drôle d'oiseau sur le toit a fait son nid de fibre optique et c'est pour le plaisir des mirettes et pour voir de beaux films !! Super !! Mieux que la circulacon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ce sera un autre mode de "circulacon" bien moins pénible :-)
      GROS BECS Jerry !

      Supprimer
  21. C'est compliqué tout çà .... en général, je n'aime pas les voir ces bonhommes perchés ! trop souvent synonyme de panne de téléphone ou d'internet !!!
    Gros bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, là c'est pour la bonne cause :-) Installation de ports pour la fibre optique... Pas de panique !
      GROS BISOUS Nini et belle soirée aussi !

      Supprimer
  22. Ça veut dire que tu vas avoir la haute vitesse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Robert ! A ne plus savoir qu'en faire :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  23. Bon mardi, avec un temps mitigé ...
    Bisoux, marité, sans oublier barbara.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci (pardon peux peu venir ces jours ci ..)
      ☼ j'envoie alors !

      Supprimer
    2. Oui Dom, plutôt nuageux...
      Heureusement que Barbara est là pour essayer de nous réchauffer :-)
      GROS BECS à vous trois !

      Supprimer
    3. euhhh vient d'y avoir une méga averse (pas prévue!)
      et tout était dehors sans bâche
      balancelle coussins b de soleil etc
      ;o(
      pas besoin arroser
      mais pas sûr que ça sèche .... (reprévu demain matinée)grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

      Supprimer
    4. Ah, on ne maîtrise rien ma pov' dame :-)

      Supprimer
  24. Coucou Marité..
    Ben ! il joue à chat perché...
    Tout le monde rêve d'avoir une situation élevé, lui il a réussi!
    Bonne semaine, A + ☼ ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel,
      Non seulement il y réussit fort bien, mais en plus il n'a qu'une place dans sa nacelle :-)
      Bonne semaine A+

      Supprimer
  25. quand t'as free t'as tout compris sauf si tu as un pb avec le SAV

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien les échos que j'ai eus aussi !!
      ;o)

      Supprimer
    2. Ah, tu fais bien de me/nous prévenir Bergson !!!
      GROS BECS

      Supprimer
  26. Réponses
    1. Merci ma Tiote !
      De même pour toi ! Beau ☼ ici !
      GROS BECS

      Supprimer
  27. Bon mercredi, avec du beau temps l'après midi.
    Bisoux, les filles ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et les garçons qui passent rien ? les pauvres !

      Supprimer
    2. tu penseras à aller voir tes mises à jours Windows à propos ...(+ou- Mozilla)

      Supprimer
    3. Ben oui Dom, et les garçons ? Ils comptent pour du beurre ? :-)
      Bien ensoleillé déjà ce matin !!!
      Belle journée Dom et Thierry et GROS BECS §

      Supprimer
  28. Vous êtes dures, les filles ...
    Barbara est la seule qui commente très souvent sur mes messages et je n'ai pas toujours le temps de lui faire un message perso ...
    Bon, pis les garçons qui viennent ici, je les connais pas, alors, il serait indécent de les biser sans qu'ils me soient présentés, non ?
    Ah, si, je crois avoir vu mon ami marcel, mais lui, je le bise tous les jours, en privé, chez lui ! :-)
    Bon, allez, bon mardi et bisoux à vous partager !
    On profite des beaux jours de début d'automne !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on te chipotait on avait bien compris !
      :o)

      ☺☼☼

      Supprimer
    2. Tu sais Dom, Barbara et moi sommes deux vraies coquines... à l'affût de plaisanteries taquines :-)
      Belle et douce journée d'automne à vous deux et GROS BECS !!!

      Supprimer
  29. Heu, j'ai oublié : merci pour les mises à jour !
    Je viens de les faire, grâce à toi, barbara.

    RépondreSupprimer
  30. Anonyme22.9.16

    Je ne veux pas te décourager, ils sont passés à la fibre à la neuville il y a peu, Pitchoune a testé, elle est sans arrêt enquiquiné par des pannes... et le fournisseur lui a joué des tours impensable de factures...!!!!! alors méfiance bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, merci du tuyau Cathie !!! On va se méfier... Je viens de lire un article à ce sujet sur Le Parisien !!!
      GROS BECS

      Supprimer
  31. On etait bien... On ne demandait rien... Tout se passait bien... Et voilà que la fibre arrive. Je sens que ça va nous déranger. Tout ça c'est pour créer du mouvement et nous tirer un peu de sous-sous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, on s'interroge !!! Et c'est notre fibre sensible qui se met en émoi !!! Bon, n'allons pas nous mettre la rate au court-bouillon quand même... "Wet and sea" comme dit le marin par gros temps :-)
      Bonne soirée Guy !

      Supprimer
  32. Bonne fin de semaine !
    Bisoux, à tous ceusses qui en veulent ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr bisous à toi aussi !

      Supprimer
    2. Merci Dom, de même pour vous deux et plein de GROS BECS bien évidement :-)

      Supprimer
  33. Un coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine.
    Je vais être absente quelques jours, mais je reviens. :)
    Bisous tout plein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Quichottine ! Bon séjour où que tu ailles et à tout bientôt.
      GROS BISOUS et douce soirée.

      Supprimer
  34. Réponses
    1. Merci ma Barbara, de même pour toi !
      Il s'annonce bien beau aujourd'hui... Demain ???
      GROS BECS

      Supprimer
  35. Bon week end, en famille.
    Bisoux, à vous partager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et de même pour vous deux, Dom et Thierry !
      GROS BECS

      Supprimer