dimanche 11 septembre 2016

Image du 11 septembre...

D'après mes calculs (pas encore rénaux... ) en multipliant par deux un certain nombre de lames de lambris que j'ai repeintes cette semaine, on obtient mon âge exact... 
Mais je ne vous précise pas de quelle partie de la pièce il s'agit :-) 
 Une journée particulière en rapport avec ce morceau musical ! 

98 commentaires:

  1. Bravo pour la peinture. Profite de la vie, tu ne seras jamais plus jeune qu'aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manouche ! Je n'ai pas ton talent... mais pour la peinture sur murs et plafond je dépote :-)
      GROS BECS et Merci encore !!!

      Supprimer
  2. quand on aime on ne compte pas na !
    bizzzzzzzzzzzzz multipliées par trois Marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement m'tiote Josette !
      J'ai dénombré les "z" et suis arrivée au résultat de 13x3:39 !
      Plein de GROS BECS et MERCI !!!

      Supprimer
  3. Lambris ou Frisette "jolie poupée. Joyeux anniversaire Marité. Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu mon Bourdon !!! Il s'agit plutôt de frisette de pin. Quant aux miennes, mon "grand âge" ne me les as pas ôtées, surtout par temps de pluie :-)
      MERCI beaucoup et BIZzzzzzzzzzzzzzzzz...

      Supprimer
  4. bon anniversaire (re)

    et bravo pour le choix de la vidéo-chanson qui déménage

    ps oh "ma " porte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma Barbara tu me l'as déjà grandement souhaité :-) Ton CD de musique est génial... MERCI beaucoup.
      Ah oui, elle est semblable à la tienne ? On a de sacrés points communs :-) Elle va changer de couleur bientôt !
      GROS BECS

      Supprimer
    2. en regardant mieux qq différences :o)
      à suivre alors

      et pour le reste ... heureuse de t'avoir fait plaisir

      à plus tard (pas trop bien là)
      Bisous en attendant

      Supprimer
    3. ps elle était là on l'a pas choisie
      ;o)

      Supprimer
    4. Nous aussi elle était là avant qu'on arrive :-) En peinture elle devrait bien rendre...

      Supprimer
  5. heureusement sans calculs rénaux !!
    je te le souhaite pas

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Avant madame de Vinci, nous aimerions savoir le poid de la courge ?
    Mais, bon, disons... 46 vu 🤗
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la courge est point récoltée encore
      ;o)
      pour l'age je dis rien car je connais la réponse

      Supprimer
    2. Madame de Vinci n'a pas encore cueilli sa merveille... Il faut être patient car elle manie le pinceau (et non le sécateur) pour quelques jours encore. On ne peut être au jardin et au bureau :-)
      GROS BECS fleuris mon Tonton Mitch'!!!

      Supprimer
  7. Bon anniversaire. De toute manière tu ne les fais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures Liza :-) MERCI beaucoup !
      GROS BISOUS

      Supprimer
  8. Je ne sais pas si je dois dire : "tu es plu jeune que je ne pensais" ou bien : "je ne savais pas que tu avais déjà atteint l'âge de la sagesse " ou bien : "déjà " ! Ou encore : " Pas possible... Tu ne les fais pas !"
    Bon dilmanche ensoleillé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les 3 lui vont bien !

      Supprimer
    2. Je prends toutes tes propositions, comme le confirme si bien Barbara !
      Dimanche à peine ensoleillé, mais je m'en moquais un peu, le soleil je l'avais capturé :-)
      MERCI beaucoup Guy !

      Supprimer
  9. Essaie d'arracher quelques lames pour un rajeunissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je crois que ce serait pire !!! Ou alors je calfeutre au BA 13, pour cacher les imperfections du temps :-)

      Supprimer
  10. Coucou Marité,
    Je te souhaite un très joyeux anniversaire et pour ton âges je dirais 46 comme moi fin de l'année :)
    Bel après-midi, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI Floralie !
      Rooh, tu es loin du compte... tu es une jeunette :-)
      GROS BISOUS

      Supprimer
    2. Coucou ma chère Marité,
      Zut je pensais que c'était ça, hé ! oui je suis encore une jeunette 😄
      Gros bisous ma chère Marité

      Supprimer
    3. En fait, mon âge mental est plus proche de l'enfance... et un jour j'y retomberai :-)
      GROS BISOUS Floralie

      Supprimer
  11. Joyeux anniversaire Marité
    J ai pas compté les lames peintes
    Ce n est pas le nombre qui compte mais la qualité du blanc
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Didi !!! Merci d'avoir trouvé cette solution qui m'arrange bien :-)
      MERCI pour ton souhait !
      GROS BISOUS

      Supprimer
  12. Je donne ma langue au chat .... c'est ton anniversaire ???Bon anniv !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne compte pas Nini, je ne compte plus et les chats non plus d'ailleurs :-)
      MERCI et GROS BISOUS.

      Supprimer
  13. cc
    Bon anniv..
    2 et demi
    (2 ans et demi..)
    c'est souvent l age
    ou on rentre en maternelle..
    bizous bizous ma grande

    sinon (29x2) pour la frisette du plafond...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI ma Fourmiguette !
      Il est vrai que ma scolarité s'est éternisée en maternouille j'en ai gardé quelques belles séquelles. Donc cet âge me convient parfaitement :-)
      BISOUSSSssssssssssss...

      Supprimer
  14. Le nombre d'années importe peu, n'est-ce pas Marité, ce qui est important c'est notre état d'esprit, c'est lui qui indique notre âge véritable ! :-)
    Un très joyeux anniversaire, et de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui Françoise, c'est très vrai !
      MERCI beaucoup et des GROS BISOUS !

      Supprimer
  15. Bonsoir Marité... née un 11 septembre donc ! Je vais dire sexygénaire, ;-) et comme chantait Tino Rossi, la vie commence à cet âge !! Bons baisers de jill, un paquet de 60, ne soyons pas chiche et tchin tchin jeune fille, JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce terme de sexygénaire me convient bien et le paquet de soixante becs me ravit :-)
      MERCI m'tiote Jill !

      Supprimer
  16. Réponses
    1. À toi aussi ma Barbara après ce "vilain" lundi !

      Supprimer
    2. mercredi idem :o(
      pffffffffffffff

      caliméro

      Supprimer
  17. Re Bon anniversaire
    On ne compte pas quand on aime ...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-MERCI Claudine !
      Belle journée ensoleillée et GROS BECS !

      Supprimer
  18. Bon anniversaire ! Je n'aime pas les maths, donc je ne vais pas compter ! L'essentiel est de rester jeune dans sa tête! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne compte pas Fanfan, c'est juste pour ajouter un peu de piment à l'affaire :-) MERCI à toi !
      Belle journée et GROS BECS !

      Supprimer
  19. On dit que les années s'additionnent...nul ne peut s'y soustraire!
    Je multiplie les becsbecsbecs pour te souhaiter joyeux anniversaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime ta multiplication de becs Claire car je sais par coeur mes tables :-)
      GROS BECS et belle journée !

      Supprimer
  20. Coucou Marité.
    Je dirais une pièce en soupente...lol
    Pour le reste, je reste coi !
    Bonne semaine, A + ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de mon bureau, Daniel, à l'étage effectivement !
      Bonne semaine aussi ! A+

      Supprimer
  21. Coucou Marité , allez 1 an de plus .... Joyeux Anniversaire ...
    Continues à mettre de la couleur autour de toi avec de gros bisous....
    Bon aprés midi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI Thérèse !!!
      Je continue oui,oui, et pas que sur les murs :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  22. Oups ! petite erreur , j'ai cliquait sur mon autre blog ( art-postal )
    Bisous ... thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout va bien, ton commentaire est passé :-)

      Supprimer
  23. Oh! mais tu es encore jeune! tu es du mois de septembre,moi aussi..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Et quelle est la date exacte de ton anniversaire Robert ?
      GROS BECS

      Supprimer
  24. alors ce ne sont plus des bougies mais des lames de parquet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait ce que l'on peut Gérard !!! Elles sont inflammables aussi mais plus difficiles à éteindre :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  25. Réponses
    1. Mais oui, rien de tel qu'un ravalement pour paraître un peu plus fraîche :-)
      GROS BECS Bergson

      Supprimer
  26. Bonjour Marité tu a bien du courage si tu avais eu 20 ans tu en aurai eu moins a peindre hihi en tout cas bravo bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
  27. Réponses
    1. ♥ Merci beaucoup ma Barbara, à toi également...
      GROS BISOUS

      Supprimer
  28. ET BIEN JE NE VAIS PAS compter hihiihihi et je pense que tu as soufflé sur des lames rire c'est une belle idée et tu n'en manques pas
    En tout cas j'aime ce décor Marité et j'aime aussi bricoler*
    Avec du retard
    JE TE SOUHAITE UN BEL ANNIVERSAIRE
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI France, c'est très gentil !!!
      J'ai soufflé et même transpiré sur ces lames, mais le résultat est probant !
      GROS BISOUS et belle journée !

      Supprimer
  29. Comme il n'y a rein à gagner, je ne joue pas na !
    Tu es une fée et les fées n'ont pas d'âge !
    Le gâteau Picard voulait résister mais, avec l'aide précieuse de ma moitié, nous l'avons "battu" hier soir !
    Le pôvre, une tuerie !-:))))
    Merci encore et c'est promis la prochaine fois je laisse gagner les copinautes pour qu'ils puissent profiter de ce bonheur gustatif.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien raison ! Non mais, on ne va pas jouer tout le temps comme ça, non ! Et qui c'est qui va s'occuper de préparer d'autres gâteaux battus hein ???
      Oui, le qualificatif de "tuerie" n'est pas trop fort... On n'arrive pas à vaincre la nécessité d'arrêter la dégustation.
      Je suis bien contente qu'il t'(Vous) ait plu... Par contre, il faudra que je revois le mode d'acheminement :-) Une expédition en malle-poste presque, avec des chevaux, rien que pour te faire plaisir...
      GROS BISOUS et belle soirée m'tiote Merveille !

      Supprimer
  30. coucou ma t'chote Marité.... tiens tiens tiens .... déjà 66 commentaires ...vous avez dit bizarre comme c'est bizarre ...
    bon j'ai fait ma " miss Marple" en 2009 tu écrivais sur ton blog que tu étais en 4 ème année de TGV, alors sachant que la longueur de l'hypoténuse est égale à la racine carrée de la somme des deux autres côtés... tu suis toujours maîcresse ???? hi hi !!! ton âge est .... 2 gâteaux battus et je ferme mon bec (0_0) , ça s'est du commerce équitable hi hi hi !!!
    bizouilles
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou m't'chote Marie,
      Bizarre, bizarre... avec le tien et ma réponse le compte est bon :-)
      Roooh, mais tu es une sacrée détective et forte en maths !!!
      Alors, après avoir appliqué ton théorème de Pythagore je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour que deux gâteaux rentrent dans ce fichu moule cannelé et cylindrique :-) Aurais-tu la soluce ???
      Belle journée et GROS BECS m'tchote Marie gourmande...

      Supprimer
    2. sous les pavés la plage, il est interdit d'interdire, CRS-SS c'était quand même autre chose que ces t'chots nazeux d'aujourd'hui :-)
      la soluce.. bin t'ens fait un à la fois hi hi !!! gourmande et pragmatique ...
      gros becs ma t'chote marité
      marie

      Supprimer
    3. Que de slogans plein d'espoirs... Et alors, où en est-on ??? :-)
      J'te posais un tiot problème juste pour voir si tu suivais... T'sais les maîcresses (surtout de maternouille) sont un peu coquines :-)
      GROS BECS enrhubés m't'chote Marie...
      (Tu me diras quand tu seras sur Blogger, hein ?)

      Supprimer
  31. Heureux anniversaire et trois jours donc !
    Je suis toujours étonnée quand des blogueuses me disent leur âge. Au vu de ce qu'elles écrivent ou montrent je leur donne 35 ans, et au final elles en ont le double, ou plus. Mais l'important c'est ce qu'elles écrivent ou montrent, non ? Alors tu as 35 ans, voilà ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI beaucoup Pastelle !
      J'aime bien tes 35 ans, ils me correspondent assez bien... du coup je les garde, hein ! :-)
      GROS BISOUS !

      Supprimer
  32. Nulle en math que je suis faut mieux pas que je calcule ! Avec retard je te souhaite un joyeux anniversaire avec encore plein d'occasion de bien rigoler ! bon, ok, pour çà, je te conseille de pas écouter, encore moins regarder, les infos ! Moi je ne compte plus mes années, il y en a bien trop et je m'y perds, de plus çà change tous les ans !
    Vive la vie, profitons de chaque instant le mieux possible et le plus en forme possible.
    Bon courage pour continuer de peindre tes lambris mais cela fera une belle pièce.
    Gros bécos d'la Picarde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI m'tiote Annick ! Oui, c'est bien le problème de cet anniv' qui change tous les ans... A force on n'arrive plus à "imprimer" l'année :-) On est du même âge je crois... et comme tu le dis si bien, il faut juste se laisser vivre en profitant de chaque instant !
      GROS BECS mon amiénoise...

      Supprimer
  33. ♫♫ Joyeux anniversaire et gros bisous! ♫♫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI beaucoup Cathy !
      Plein de GROS BECS !

      Supprimer
  34. ♥du soir entre 2 orages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ du jeudi matin avec de GROS BISOUS !

      Supprimer
    2. bisous aussi à demain mieux j'espère
      (toi aussi :soigne toi!)

      Supprimer
    3. Je fais tout ce qu'il faut pour enrayer rapidement ce "rhube" :-)
      GROS BISOUS

      Supprimer
    4. bien !
      mieux déjà ce matin j'espère sois sage!!! hein ;o)

      Supprimer
  35. Un peu en retard pour te souhaiter un bon anniversaire, mais ça vient du coeur ! lolll
    Me voila de retour !
    Avec la pluie et le vent, pour n'avoir pas de regret que la pause soit terminée ...
    C'est donc reparti pour la routine mais surtout le plaisir de retrouver tout le monde.
    Mille mercis pour votre fidélité, ça me met du baume au coeur ♥ ♥ ♥
    Bon jeudi !
    Bisoux, chère marité et pardon pour le C/C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCi, MERCI Dom !
      Je suis contente de te lire en espérant que ton séjour ait été très reposant et vivifiant !
      GROS BECS à vous deux !

      Supprimer
    2. à bientôt bisous ♥

      Supprimer
  36. Euh.... comme je n'étais pas là, et surtout hors réseau, j'ai raté ce jour mémorable.
    Alors, si je te souhaite un bon anniversaire maintenant, ça fait un peu réchauffé, mais c'est de tout coeur, ma Marité.
    Gros gros bisous à toi.
    ... et très joyeux non-anniversaire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sais-tu que le réchauffé est souvent bien meilleur ma Quichottine...:-)
      MERCI beaucoup pour ton mot d'anniversaire !!!
      Je t'embrasse et te souhaite une douce journée.

      Supprimer
  37. Je ris en lisant ta réponse... Merci, Marité.
    Gros bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rire est bon :-)
      Douce soirée et GROS BISOUS ma Quichottine.

      Supprimer
  38. Anonyme16.9.16

    Tu me fais bien sourire là, j'ai aussi fait de la peinture sur lambris cet été alors je compatis bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est un sacré boulot hein !!! Mais j'aime peindre, alors j'y a pris du plaisir :-)
      GROS BECS Cathie

      Supprimer
  39. Bonne fin de semaine, avec la reprise du train-train ... (Pour moi, hein !)
    Bisoux, marité et ... barbara ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, après l'évasion le tour de la maison et pis ché toute !!! Toutes les bonnes choses ont une fin :-)
      GROS BECS et bonne journée Dom et Thierry !

      Supprimer
  40. Je voulais lire tout.. et compter tout...et te souhaiter tout.. du bien..et te dire que tu n'es pas aussi aussi vieille que moi! Il faut encore grandir! Mille becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Elfi, mais un jour, si tout va bien, j'y arriverai :-)
      MERCI pour ton coucou de là où tu es !!!
      Mille Becs aussi :-)

      Supprimer
  41. Bon week end, avec un temps d'automne ...
    Bisoux, marité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, et comme il a bien plu ce sera peut-être favorable pour les champignons !!!
      Bonne journée Dom et Thierry et GROS BECS !

      Supprimer