jeudi 27 juillet 2017

Jeu de piste (fin)

Nous étions donc en Allemagne dans le Bade-Wurtemberg.
La centrale thermique se situe à Heilbronn et nous continuons sur l'autoroute A6 pour arriver en Bavière.
C'est le but de cette escapade car nous allons assister et encourager notre triathlète, unique et préféré, qui participe à une compétition de grande renommée !
Quelques images avant d'arriver à Roth, la ville organisatrice.
Tiens, un champ... de quelle plante s'agit-il ?
Le canal Rhin-Main -Danube avant la compétition...
 et c'est parti pour 3,8 kilomètres de natation... 
180 kilomètres de vélo (oui, le voilà ce nombre à retenir...)
et 42 kilomètres de course à pied !!! 
Récompenses méritées: la grosse médaille et le maillot du "finisher" !!! 
  Mais surtout, surtout... la satisfaction d'avoir réalisé cette longue épreuve 
et en ce qui nous concerne celle d'être présents à ce grand moment !!!

59 commentaires:

  1. Bravo au grand sportif de la famille, c'est physique tout cela !! Plante de... tabac pour moi, nous avons connu longtemps dans notre coin, mais les taxes ont tué ce business au champ !!! Merci Marité, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, que oui, c'est très physique et ça demande une sérieuse préparation.
      Bravo m'tiote Jill, il s'agit bien de champ de tabac et on a pu en voir beaucoup. Certains même entourés de fils électriques... p'têt à cause des chapardeurs :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  2. moi je dis respect!
    eh oui
    chouette de vivre ,partager ça en famille
    bisous à partager

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil ma Barbara. Il le mérite mon Tiot, car il faut un sacré mental pour enchaîner ces 226 kilomètres. Tu imagines mon émotion :-)
      GROS BISOUS

      Supprimer
  3. Du tabac sur la route des sportifs... je ris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'y ai pensé en premier ;o)
      mais pas osé (cru)
      ça y ressemble bien en effet

      Supprimer
    2. remarque c'est la même famille des "solénaceae" me semble t il ?

      vaste famille qui apporte donc autant de bienfaits (pt de terre tomates etc) que de dangers ( belladone datura )

      Supprimer
    3. Bé oui, Gine, c'est bien connu... le triathlète s'en grille une avant chaque épreuve :-) Je plaisante... Mon fiston est un sportif irréprochable.
      GROS BISOUS

      Supprimer
  4. ah pour la plante je laisse les jardiniers ,cultivateurs de légumes pas possible de cherche r

    comme ça visuellement ça ressemble ? à des feuilles d'épinards ou d'oseille mais?? (vu que j'adore mais que la seule ici j'en fais jamais )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pardon pour les ratures j'ai du mal ... comme tu le sais ! déjà tu m'as distraite 2 minutes merci !

      Supprimer
    2. Ne t'en fais pas tout un tabac... ma Barbara. Je ne sais si ça se cuisine mais ça se fume en tout cas :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  5. oubli
    j'attends ta photo en dirndl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui :-))) Ou plutôt celle de l'épousé en culotte courte :-))))

      Supprimer
  6. Félicitations La plante c'est du "toubac"

    Bises pour TI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien ça Jean-Claude !
      GROS BECS pour TI !

      Supprimer
  7. Bravo à ton grand sportif ,c'est chouette d'avoir pu le suivre .
    Et pour la plante cela ressemble à des épinards?
    Gros becs et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était très chouette... et émouvant :-)
      Non, ce ne sont pas les feuilles de Popeye mais de tabac m'tiote Brigitte.
      GROS BECS

      Supprimer
  8. La plante qui sert a petuner disait Cyrano
    pour le sportif je tire mon chapeau et lui dit grand bravo
    bises lorraines la tête en l'air au rassemblement des montgolfières de Chambley avec Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo m'tiote Josette, ta référence est culturelle...
      "Du gris que l´on prend dans ses doigts
      Et qu´on roule
      C´est fort, c´est âcre comme du bois
      Ça vous saoule
      C´est bon et ça vous laisse un goût
      Presque louche
      De sang, d´amour et de dégoût
      Dans la bouche."

      Ah oui, j'ai vu sur FB ! Attention au torticolis :-)
      GROS BECS

      Supprimer
  9. félicitations au(x) concurrent(s) franchement, mais ôte moi d'un doute, devaient-ils sauté du pont avant l'épreuve nautique?
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh, non, cela aurait été un suicide collectif de plus de 3000 participants... On n'était pas là pour ça :-)
      BIZzzzzzzzzzzzzzz...

      Supprimer
  10. clope.. clopin.. clopant..bravo les sportifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) et clopinant pour certain(e)s à la fin !!!
      GROS BECS Elfi !

      Supprimer
  11. C'est ce qu'on appelle "les mordus du sport"! Le 1655 ème ? Et bé. Vive les dominos... félicitations quand même.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mordus et passionnés... Le numéro correspond à son numéro de participant. Il est arrivé 1486ème/+de 3000 en 11h47mn ! C'est très honorable car il n'est pas un professionnel.
      Les dominos et les muscles en béton :-)
      GROS BECS mon Tonton Mitch'

      Supprimer
  12. What a great event to attend and experience, especially when you know the participant!! Looks like the weather was very cooperative!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Steven, c'était un très grand moment et le temps était très agréable. Pas trop chaud et sans pluie :-)
      Bonne journée !

      Supprimer
  13. Bonjour Marité c'est sur que tu a du savourer ces moments il faut être bien costaud pour faire cette épreuve d'endurance et bravo a tous les participants tu a pu voir de jolis paysages et aussi cette très grande péniche
    bisous
    Marcel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marcel,
      Tu as raison, il faut avoir une très bonne condition physique et avoir un fort mental pour ce challenge !!!
      J'ai pensé à toi en publiant cette photo de péniche :-) Je pense que l'Allemagne utilise mieux ces voies navigables que nous...
      GROS BECS

      Supprimer
  14. Un grand bravo au compétiteur, qui a pu admirer du tabac (?) sans y toucher autrement qu'avec les yeux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mon "intoxiqué" du triathlon :-)
      GROS BECS Sawn Li

      Supprimer
  15. Bravo ...c'est bien d'avoir un sportif dans la maison , mais là la competition oupsss ..
    Ce fut surement une belle journée ..
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle journée parmi une immense foule de spectateurs très fan de cette compétition qui encourage avec des crécelles, des applaudissements, des frites en plastique etc... et des organisateurs bénévoles très professionnels.
      GROS BECS Claudine.

      Supprimer
  16. J'admire !
    Une compétition difficile mais il fallait être là. :)
    Merci de nous avoir fait participer à votre voyage.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma Quichottine il fallait être là car il se peut que ce soit le dernier triathlon XXL que mon Tiot a réalisé. Le corps ne peut se donner aussi intensément quand on prend de l'âge :-)
      Douce soirée et GROS BISOUS.

      Supprimer
  17. Thierry était marathonien, avant notre accident, et il s'entrainait pour faire des triathlons ...
    Un grand bravo à ton sportif.
    Bonne fin de semaine, en espérant un rayon de soleil.
    Bisoux, chère marithé et barbara.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne vois ton @ que maintenant Dom pardonne moi
      je pense fort à toi et te remercie
      juste suis pas .... et donc peux pas passer régulièrement

      Supprimer
    2. C'est un sport qui demande une bonne préparation et de la détermination, le marathon. Mon Tiot faisait du vélo, de la natation et de la course à pied en "dilettante" et il a réuni les trois depuis une dizaine d'années pour "compétiter".
      Bonne fin de semaine Dom et des GROS BECS à vous deux.

      Supprimer
  18. J'ai vu que tu étais passée par ma ville ! lol
    je connais bien le coin mais pas les compétitions sportives
    Un grand bravo pour ton sportif préféré
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Tu habites Forbach ??? Mais tu étais en vacances...
      Merci pour lui Mitou !
      GROS BECS et bis bald !

      Supprimer
  19. Coucou Marité.
    Voici une publication qui a fait un tabac...
    Bravo au sportif.
    Très bonne fin de semaine, A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daniel,
      Ah oui, et sans fumée :-)
      Bonne journée et À+

      Supprimer
  20. bon weekend
    à bientôt j'espère ...
    pfffffffffffffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Barbara.
      Oui, je l'espère aussi...
      GROS BECS

      Supprimer
  21. Félicitations à ce grand sportif! Ce sont des épreuves difficiles à réaliser.Vous avez été ses meilleurs fans et en même temps vous avez fait du tourisme
    Les allemands font leur tabac eux-mêmes ? Il y a longtemps qu'on ne le cultive plus chez nous.
    Bon week end.Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui Fanfan !
      Oui, nous avons été très étonnés de découvrir ces champs de tabac en Bavière... Il doit encore exister des manufactures de tabac !
      Bon week-end et GROS BECS !

      Supprimer
  22. Liliane29.7.17

    Félicitations au grand sportif qu'est ton fiston ! Quel courage... Et la forme qu'il faut avoir ! Pour la plante je savais, sur la route de Belgique où nous allons souvent (le Mont Noir est tout proche !)les champs étaient (sont ?) nombreux. Pour les jeux, j'irai directement sur FB, je verrai en temps et en heure ! Merci pour cette jolie promenade ! Bon week-end à tous. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui, il faut une sacrée forme pour s'attaquer à ce genre de compétition !
      Tu as raison pour les publications, tu seras avertie à l'heure :-)
      Bon week-end et GROS BISOUS Liliane !

      Supprimer
  23. Bravo, quelle épreuve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quel courage hein !!!
      GROS BECS Manouche.

      Supprimer
  24. bon lundi
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Barbara !
      Pareil pour toi !
      GROS BISOUS

      Supprimer
  25. coucou ma t'chote, ainsi tu étais dans de Bade Wurtemberg , cela me rappelle des souvenirs de lycéenne ( c'est dire si ça date !!!) je suis allée chez ma correspondante à Biberach près d'Ulm si ma mémoire ne me fait pas défaut.... j'ai pu visiter la région du lac de Constance, ainsi que la Bavière notamment les châteaux de Louis II, und die shwarzwald j'ai toujours gardé un bon souvenir de l'accueil de cette famille, je me souviens aussi être revenue avec quelques boutons dus au régime alimentaire... la charcuterie au p'tit déj et les "monstrueux " gâteaux viennois n'y étaient pas étrangers....hi hi !!! gros becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ja, ja ! C'était en Bavière.
      Ah quels bons souvenirs tu as ramenés de là-bas, hormis les boutons... Nous n'avons pas visité la région juste le centre de Roth et ses ruelles piétonnes le lendemain de la compétition. Un jour, qui sait, on se posera davantage.
      GROS BECS m'tchote Marie.

      Supprimer